Décodeur CGV- Aucun son sur plupart des chaînes Allemandes

Décodeur CGV- Aucun son sur plupart des chaînes Allemandes

Messagepar SuperLumberjack » 29 Avr 2017 21:56

Bonjour :)

Il y a environ un mois, mes parents ont acheté un décodeur CGV Etimo T2 REC suite à mes conseils, pour pouvoir continuer à capter les chaînes Allemandes en HD après le 29 mars, vu que les Allemands sont passés à la norme d'émission DVB-T2 et au HEVC pour le codec vidéo.

Ça allait très bien au début, sauf que depuis plus d'une semaine, mes parents ne capte plus de son sur certaines de ces chaînes Allemandes. Il en est bizarrement de même pour France 3 et Alsace 20 :shock:

Niveau équipement sonore, je tiens à préciser que mes parents utilisent un vieux kit 5.1 Logitech Z-5400. Celui-ci est branché en coaxial au décodeur.
Le son est réglé sur bitstream dans les réglages du décodeur, et le Kit Logitech décode sans problème le son Dolby de toutes les chaînes Françaises, sauf France 3 et Alsace 20 comme dit. J'ai aussi essayé de régler le son en PCM sur le décodeur CGV, mais là je n'ai carrément aucun son qui sort du kit Logitech.

Donc, d'après vous, quelle peut être la cause de tout ça ? :-o Je pense qu'il faudrait déjà se demander, pourquoi France 3 et Alsace 20 sont les seules chaînes Françaises où ils n'ont aucun son. Quelle est la différence par rapport aux autres chaînes ?

Merci d'avance pour votre aide :wink:
Avatar de l’utilisateur
SuperLumberjack
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 189
Inscription: 08 Déc 2007 20:30
Localisation: Bas-Rhin

Re: Décodeur CGV- Aucun son sur plupart des chaînes Allemand

Messagepar julien74 » 29 Avr 2017 22:21

Bonsoir, :Couc:

Toutes les chaînes TNT nationales sont diffusées avec un son Dolby Digital Plus.
Par contre la chaîne régionale France 3 et les chaînes locales ne diffusent qu'en stéréo 2.0 (de la stéréo toute simple comme il y en avait sur les chaînes de la TNT à partir de 2005 sauf NRJ 12 qui était en Dolby 5.1).

Tes parents ont une parabole satellite? :wink:
C'est le meilleur moyen de capter 150 chaînes TV allemandes et + de 100 stations de radios allemandes en clair gratuitement sur le satellite Astra 1.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Décodeur CGV- Aucun son sur plupart des chaînes Allemand

Messagepar SuperLumberjack » 30 Avr 2017 01:11

Salut :)

Merci pour ta réponse :wink: Ça tombe sous le sens alors. Le décodeur du kit Logitech n'arrive pas à décoder le flux stéréo dans ce cas là. C'est aussi pourquoi il ne décode rien lorsque je sors en PCM. Mais c'est vraiment bizarre, car il est censé décoder le PCM stéréo :?

Ça doit le flux PCM qu'envoie le décodeur CGV qui est dans un format bizarre. Il faut que je fasse des recherches.

Sinon, non, mes parents n'ont malheureusement pas de parabole. Mon frère en a une par contre, et c'est vrai qu'il capte pas mal de chaînes. Mais je trouve qu'avec le hertzien, mes parents captent aussi énormément de chaînes Allemandes depuis que les Allemands ont changé de normes pour la TNT.
Avatar de l’utilisateur
SuperLumberjack
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 189
Inscription: 08 Déc 2007 20:30
Localisation: Bas-Rhin

Re: Décodeur CGV- Aucun son sur plupart des chaînes Allemand

Messagepar julien74 » 30 Avr 2017 12:30

Bonjour, :Couc:

Oui c'est vraiment étrange, quand sur la TNT française le Dolby Digital Plus a été adopté ça a posé des soucis sur certains tuners TNT et certains décodeurs satellites qui ne géraient pas ou mal le Dolby Digital Plus.
Par contre évidemment aucun soucis pour la stéréo 2.0 sur France 3 et la chaîne locale.

Au moment du passage à la TNT HD en avril 2016, les tuners TNT SD ne pouvaient plus mémoriser les chaînes TNT hormis France 3 et la chaîne locale: on n'avait un écran noir mais il y avait le son, d'autres tuners TNT SD classaient ces 2 chaînes en radio.

As-tu essayé si tu avais ce soucis de son sur la TV en étant relié par HDMI et par péritel?

A titre d'info avec une parabole à 25€ + un décodeur satellite à 49€ ils peuvent capter toutes ces chaînes TV / radio en clair donc une grande majorité en allemand: http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E-fta.php
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Décodeur CGV- Aucun son sur plupart des chaînes Allemand

Messagepar Steamboy » 30 Avr 2017 12:56

Bonjour SuperLumberjack,

Vraiment étrange ton problème car j'ai bien du son sur mon ampli homecinéma avec le CGV et selon le mode de sortie que je choisis soit LPCM Out ou BS Out.
Tu as essayé de faire un reset usine sur l'Etimo ? Si le problème persiste tu peux essayer de contacter CGV à cette adresse info@cgv.fr

Bon week end du 1er mai :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Décodeur CGV- Aucun son sur plupart des chaînes Allemand

Messagepar SuperLumberjack » 30 Avr 2017 13:10

julien74 a écrit:As-tu essayé si tu avais ce soucis de son sur la TV en étant relié par HDMI et par péritel?


Non. Par contre le kit Logitech n'a pas d'entrée HDMI. Mais je peux essayer de sortir le son sur la TV pour voir.

Steamboy a écrit:Bonjour SuperLumberjack,

Vraiment étrange ton problème car j'ai bien du son sur mon ampli homecinéma avec le CGV et selon le mode de sortie que je choisis soit LPCM Out ou BS Out.
Tu as essayé de faire un reset usine sur l'Etimo ? Si le problème persiste tu peux essayer de contacter CGV à cette adresse info@cgv.fr

Bon week end du 1er mai :wink:


C'est bizarre en plus, car j'ai le souvenir que tout marchait au début avec le son. Je ne sais pas à quel niveau ça coince. C'est vrai que ça aurait été plus logique que ça ne fonctionne pas en BS Out plutôt que LPCM Out. Le PCM stéréo est censé être compatible avec à peu près tout :?

Si effectivement ça persiste, je vais contacter CGV.

Merci à vous 2 :wink: Bon week-end ! :)
Avatar de l’utilisateur
SuperLumberjack
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 189
Inscription: 08 Déc 2007 20:30
Localisation: Bas-Rhin

Re: Décodeur CGV- Aucun son sur plupart des chaînes Allemand

Messagepar SuperLumberjack » 30 Avr 2017 13:35

J'ai testé le son sur la TV par le HDMI en PCM, et là non plus ça ne fonctionnait pas. Le problème venait donc bien du décodeur CGV.

Par contre, je l'ai réinitialisé et le son est revenu en PCM :D Nickel !

Je me demande ce qui a généré ce souci :? J'espère juste qu'il ne va pas apparaitre trop souvent.

Merci encore à vous les gars :wink: Passez une bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
SuperLumberjack
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 189
Inscription: 08 Déc 2007 20:30
Localisation: Bas-Rhin

Re: Décodeur CGV- Aucun son sur plupart des chaînes Allemand

Messagepar julien74 » 30 Avr 2017 15:21

Il est possible qu'au bout de quelques jours ou semaines d'utilisation le CGV ait buggué entraîntant cette panne de son.
Si ça se représente à l'avenir, utilises la solution de Steamboy de la réinitialisation du CGV. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Décodeur CGV- Aucun son sur plupart des chaînes Allemand

Messagepar Franck Morin » 30 Avr 2017 17:01

je ne sais pas ce que tu veux dire par "je l'ai réinitialisé", mais en le passant en veille tous les jours ou en le débranchant de temps en temps du secteur quand il ne sert pas, ça peut suffire à éviter qu ce bug arrive.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17232
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Décodeur CGV- Aucun son sur plupart des chaînes Allemand

Messagepar SuperLumberjack » 30 Avr 2017 17:14

Ben en fait, je l'ai réinitialisé :P En gros, réglages d'usine quoi :wink:

Après, je ne vois pas pourquoi un tel bug s'est produit. C'est un mystère ! :-o
Avatar de l’utilisateur
SuperLumberjack
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 189
Inscription: 08 Déc 2007 20:30
Localisation: Bas-Rhin