Défaut de réception par TNT de certaines chaînes.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Défaut de réception par TNT de certaines chaînes.

Messagepar Anonymous » 18 Aoû 2016 12:16

julien74 a écrit:Il se peut que la puissance du R7 soit légèrement moins puissante qu'avant sur la Tour Eiffel, voir que quelque chose à été modifié sur les antennes d'émission qui pourrait expliquer cette moins bonne réception.

En tout cas chez moi le canal 42 est a 24 dB Signal/bruit comme d'habitude et comme les autres.
Ceci n'exclue pas une panne au niveau antenne mais alors elle n'affecte qu'un canal dans une direction c'est quand même
peu probable.
La seule anomalie déjà signalée c'est le canal 28 a 23 dB la on frise la puissance multipliée par 6 c'est pas négligeable :D
Anonymous
 

Re: Défaut de réception par TNT de certaines chaînes.

Messagepar julien74 » 18 Aoû 2016 12:20

Peut être que cet affaiblissement du R7 ne touche que les antennes panneaux d'une direction qui n'est pas la même que la tienne Ford. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Défaut de réception par TNT de certaines chaînes.

Messagepar bernard7715 » 18 Aoû 2016 21:28

Paris odeon a ecrit "Je suis à Paris sur antenne collective"; je doute qu'une baisse de puissance d’émission soit perceptible dans Paris intra-muros. Comme ford je n'ais pas constaté de baisse de puissance sur le R7
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Défaut de réception par TNT de certaines chaînes.

Messagepar julien74 » 18 Aoû 2016 22:40

Hypothèse: c'est une perte minime qui ne vous touche pas Bernard et Ford mais qui touche ceux qui ont un répartiteur dans leur appartement en immeuble donc un signal moyen. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Défaut de réception par TNT de certaines chaînes.

Messagepar pa.babao » 19 Aoû 2016 15:06

julien74 a écrit:Peut être que cet affaiblissement du R7 ne touche que les antennes panneaux d'une direction qui n'est pas la même que la tienne Ford. :wink:


Sur Paris je pense qu'on en entendrait parler.

Autre question ... on parle bien de réception TNT?
Petit test pour s'en assurer:
- se positionner sur France Ô (19) puis utiliser la touche P+ de la télécommande et noter les chaînes "déclarées" ou "diffusées"
- confirmer
> la bonne réception de:
la 19 (France Ô)
la 22 (6Ter)
la 26 (LCI)
> l'absence de réception des chaînes 20, 21, 23, 24, 25
> rien de 27 à 29 (le récepteur TNT va probablement "sauter" ces numéros et aller directement au 30)
> la bonne réception des locales parisiennes:
la 30 (BFM Business Paris)
la 31 (BDM, Demain, Cinaps ou Télé bocal selon l'heure)
la 32 (IDF1)
la 33 (France 24)
> normalement plus rien ensuite (s'il y a au contraire une chaîne de sport ou un canal d'information sur Numéricable, c'est utile à savoir)

Pourquoi ça a changé alors que rien n'a changé? Ca peut être dû à un vieillissement d'un câble (ça finit par arriver), à quelqu'un qui a touché un câble, à un équipement de distribution devenu défaillant, à des conditions métérologiques un peu différentes, à un nouvel équipement électronique ou à un chargeur installé récemment prêt du passage du câble d'antenne, etc. Quand on est en limite de réception (pas nécessairement en limite de couverture), le moindre changement peut faire passer (de façon permanente ou plus stroboscopique) de la réception à la non réception. Si le câble qui te relie à l'antenne est de mauvaise qualité, ça peut ne pas s'être vu jusque là.

Cdlt.
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58