Demande de conseils choix Parabole

Les matériels de réception par satellite

Re: Demande de conseils choix Parabole

Messagepar Scorpa » 11 Déc 2018 19:51

Bonsoir,

après petite enquête, en effet, pas de réception TNT, uniquement par la parabole...

Du coup je vais devoir y passer aussi

En fait, et certains vont me prendre pour un fou, ou un riche, je ne suis ni l'un ni l'autre (mais je ne me plains pas), je vais acheter déjà dans un 1er temps 5 TV avec tuner Fransat intégré (donc 5 cartes PCMCIA) (j'en ai trouvé sur le net pas trop cher (249€ - 108cm LED HD) pour les 3 chambres du bas, le salon de l'appart et la chambre de l'appart (ma maison aura un appart pour de la loc saisonnière)

En fait pour expliquer vite fait, ma maison est sur 2 niveaux, (RDC et RDJ) au RDC il y aura ma chambre, salon cuisine sdb qui sera fait plus tard et au RDJ il y aura 3 chambres (enfants et amis) une future salle de ciné et un appart avec salon cuisine chambre sde.

J’aménage dans un 1er temps le RDJ et le RDC sera fait plus tard, mais je veux tout prévoir donc je réfléchis a tout lol quitte a surdimensionner. Je suis très branché multimédia et cie, du coup c un poste très important pour moi. (Du réseau partout, de la TV partout....) et j'aime quand tout marche bien lol donc je ne lésine pas trop sur les moyens (sans être fou pour autant lol j'ai des limites)

Pour l'instant mon choix de la parabole se porte sur .... Une Cahors SMC 100 de couleur grise (j'ai lu quelques part que plus la parabole était sombre meilleur était la réception...est ce vrai ? )

et la tête (Alouette...) non sans rire... votre site partenaire en propose 4 => https://www.2galli.fr/lnb-octo-universe ... ,3,105.cfm

Laquelle serait la "meilleure" ?

Merci bcp
Scorpa
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 01 Déc 2018 16:06

Re: Demande de conseils choix Parabole

Messagepar julien74 » 11 Déc 2018 19:58

Bonsoir, :Couc:

Pardon d'insister lourdement comment se fait-il qu'il n'y ait pas de réception TNT? :wink:
L'antenne râteau sur le toit des maisons pointée vers Figari ne capte pas?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Demande de conseils choix Parabole

Messagepar Scorpa » 11 Déc 2018 20:06

Lol non non tu n'insistes pas lol au contraire tu me conseilles, et un grand merci.

Ben j'ai demandé a un cousin qui est pas loin et il a essayé de passer par la TNT et la réception n'est pas bonne (peut être l’aéroport entre figari et nous)

Du coup il est passé sur parabole et plus de pb.
Scorpa
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 01 Déc 2018 16:06

Re: Demande de conseils choix Parabole

Messagepar julien74 » 11 Déc 2018 20:46

Ton cousin a une antenne TV amplifiée? :wink:
Son antenne est tournée vers Figari?

Tu as juste demander à ton cousin? Personne d'autre dans ton village?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Demande de conseils choix Parabole

Messagepar kiki37 » 11 Déc 2018 21:26

scorpa a écrit:il y aura une future salle de ciné

Là je te conseille plutôt un rétro-projecteur :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Demande de conseils choix Parabole

Messagepar marceljack » 12 Déc 2018 11:29

Scorpa a écrit:Pour l'instant mon choix de la parabole se porte sur .... Une Cahors SMC 100 de couleur grise (j'ai lu quelques part que plus la parabole était sombre meilleur était la réception...est ce vrai ? )
En principe la couleur n'a aucune importance, sauf peut-être pendant quelques jours (aux environs des équinoxes) à l'heure où le soleil se retrouve dans l'alignement du satellite, dans ce cas une couleur sombre reflète peut-être moins les rayons infrarouges (chaleur) vers le LNB, mais c'est tiré par les cheveux ...
Sinon au contraire un réflecteur de couleur sombre emmagasine plus de chaleur qu'une couleur claire, ce qui pourrait provoquer des déformations ...

Scorpa a écrit:... et la tête (Alouette...) non sans rire... votre site partenaire en propose 4 => https://www.2galli.fr/lnb-octo-universe ... ,3,105.cfm
Laquelle serait la "meilleure" ?
Franchement pour recevoir Fransat il n'y a pas besoin d'une tête extra-performante, surtout avec une antenne aussi importante que celle que tu envisages. Il faut même sans doute éviter une tête à trop grand gain dans ce cas pour ne pas risquer la saturation.
Demande conseil à 2galli.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Demande de conseils choix Parabole

Messagepar julien74 » 12 Déc 2018 14:04

ça me démange de te faire essayer avant d'opter pour le satellite une antenne TNT amplifiée pour tester la réception TNT de Figari.

Tu en aurais pour une petite somme entre 25 et 50€ et si ça ne marche pas tu pourrais y rapporter au magasin pour te faire rembourser.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Demande de conseils choix Parabole

Messagepar Scorpa » 12 Déc 2018 20:11

julien74 a écrit:ça me démange de te faire essayer avant d'opter pour le satellite une antenne TNT amplifiée pour tester la réception TNT de Figari.

Tu en aurais pour une petite somme entre 25 et 50€ et si ça ne marche pas tu pourrais y rapporter au magasin pour te faire rembourser.


Oui je pense que je vais quand même essayer ça avant d'investir, et comme tu dis j'irais me faire rembourser au pire des cas

kiki37 a écrit:
scorpa a écrit:il y aura une future salle de ciné

Là je te conseille plutôt un rétro-projecteur :wink:


C'est évidement prévu... mais juste un Projecteur lol, les rétroprojecteur étaient les 1ere grosse TV avec comme un plexi rainuré en guise d’écran..

La ce que je vais mettre c un projecteur et une toile

Mais bon ça j'en suis treeeeeees très loin lol.

Merci a tous en tout cas.
Scorpa
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 01 Déc 2018 16:06

Re: Demande de conseils choix Parabole

Messagepar kiki37 » 12 Déc 2018 21:16

oui, un projecteur, c'est ce que j'ai voulu dire :oops: Où avais-je la tête ? :gratt:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Demande de conseils choix Parabole

Messagepar julien74 » 13 Déc 2018 13:54

As-tu un magasin de bricolage pas trop loin de chez toi? :wink:

Tu pourrais essayer avec une antenne de caravane amplifiée à 25€.
Si avec elle ça ne va pas alors essayer une antenne plus volumineuse comme par exemple une trinappe (30€) que tu amplifieras (20€).

J'ai vraiment l'impression que tu es dans une zone où la réception TNT n'est pas impossible donc ça me chagrine de te faire investir dans 800€ de récepteur Fransat alors que si ça se trouve tu pourrais recevoir la TNT de Figari sur toutes tes télés simplement en investissant 50€ dans une antenne TNT.

Pourrais-tu vérifier sur ton autoradio si tu reçois les radios FM d'Ajaccio suivantes?
:arrow: MUSIQUE 88.0 FM?
:arrow: INTER 92.4 FM?
:arrow: CULTURE 97.6 FM?
:arrow: BLEU RCFM 100.5FM?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)