Desactivation carte Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Desactivation carte Fransat

Messagepar miky01 » 10 Juin 2016 08:52

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

En fait la carte Fransat SD ne servait plus qu'à décrypter la mire Fransat incitant à acheter un décodeur HD sur les chaînes TF1, Canal+, M6, Arte, D8, W9, NT1, NRJ 12, France 4, BFM TV, I>Télé, D17 et Gulli.

Elle servait encore également aux abonnés ayant pris l'option Be In Sport à décrypter les 2 chaînes encore en SD sur la fréquence de Globecast 12543 H qui vont sûrement cesser leur diffusion "temporaire" sur cette fréquence.

Donc la désactivation de cette carte ne va en réalité faire le malheur de personne. :wink:


Effectivement mais faut penser tout ceux qui ont pas d'acces a la TNT terrestre, ou n'ont pas carte C+ qui donne aussi acces aux chaine TNT, Fransat est une bonne alternative pour un prix pas trop cher.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Desactivation carte Fransat

Messagepar momomo » 10 Juin 2016 09:31

ok effectivement. A priori mon module aston mini hd est compatible viaccess 5 et j'espère que la carte dedans aussi. On verra ce we... Fransat ne m'a pas répondu mais je ne comprends pas alors pourquoi ils m'ont envoyé cet email. C'est pas terrible juste trois jours avant le coup d'envoi
momomo
 
Messages: 3
Inscription: 09 Juin 2016 17:04

Re: Desactivation carte Fransat

Messagepar julien74 » 10 Juin 2016 12:50

Bonjour, :Couc:

Je suis le premier à trouver que Fransat est une excellente solution, bien que recevant parfaitement la TNT Terrestre de Chambéry avec mon râteau je regarde la TV uniquement avec Fransat chez moi, j'ai 2 décodeurs Fransat. :wink:

Je dis juste qu'en désactivant la vieille carte Fransat SD ça ne va toucher personne vu qu'il n'y a plus aucune chaîne SD sur Fransat, elles sont toutes uniquement en HD donc décryptées avec la carte Fransat HD qui elle ne serait pas désactivée.

ça ne change donc rien puisque même si la vieille carte Fransat SD n'était pas désactivée de toute manière cette carte ne décryptait plus aucune chaînes de la TNT.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Desactivation carte Fransat

Messagepar momomo » 10 Juin 2016 12:55

pas sûr que tu aies bien suivi parce que le mail que j'ai reçu de Fransat dit explicitement qu'ils vont me remplacer ma carte mais c'est une carte avec le logo HD
momomo
 
Messages: 3
Inscription: 09 Juin 2016 17:04

Re: Desactivation carte Fransat

Messagepar julien74 » 10 Juin 2016 13:05

Bonjour, :Couc:

Non, je n'ai pas dû tout suivre... :wink:

Ta carte actuelle a le logo HD?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Desactivation carte Fransat

Messagepar kiki37 » 10 Juin 2016 14:33

momomo a écrit:pas sûr que tu aies bien suivi parce que le mail que j'ai reçu de Fransat dit explicitement qu'ils vont me remplacer ma carte mais c'est une carte avec le logo HD

Es-tu absolument certain que c'est bien Fransat qui t'a envoyé ce mail et que ce n'est pas du phishing ?
Tu dis qu'il ne savent pas où tu habites pour t'envoyer une nouvelle carte, mais apparemment ils ont ton adresse mail.... Tu as rempli un formulaire quelque part ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37485
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Desactivation carte Fransat

Messagepar marceljack » 10 Juin 2016 16:56

kiki37 a écrit:
momomo a écrit:pas sûr que tu aies bien suivi parce que le mail que j'ai reçu de Fransat dit explicitement qu'ils vont me remplacer ma carte mais c'est une carte avec le logo HD
Es-tu absolument certain que c'est bien Fransat qui t'a envoyé ce mail et que ce n'est pas du phishing ?
Tu dis qu'il ne savent pas où tu habites pour t'envoyer une nouvelle carte, mais apparemment ils ont ton adresse mail.... Tu as rempli un formulaire quelque part ?
+1
Fransat ne connaît pas l'adresse physique ni l'adresse mail de ses clients (sauf peut-être ceux qui sont abonnés à beinsports ou bis), je ne vois pas comment ils pourraient remplacer leur carte sans intervention de leur part.
De plus je ne vois pas comment ils pourraient remplacer toutes les cartes Fransat en même temps, c'est physiquement impossible.
On reçoit régulièrement des mails provenant soi-disant de banques dont on n'est même pas client (mais si on regarde l'adresse d'où ils proviennent ça n'a rien à voir avec la banque en question).
Je pense que soit c'est une arnaque, soit ça ne concerne que ceux qui ont souscrit un abonnement à beinsport sur leur carte Fransat.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Desactivation carte Fransat

Messagepar julien74 » 10 Juin 2016 19:26

Oui méfiance, il arrive souvent que dans les mails il y ait aussi des faux mails de banque, d'opérateur ADSL pour te demander tes coordonnées banquaires. :?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Desactivation carte Fransat

Messagepar quax06 » 11 Juin 2016 17:55

Salut a tous,
je vous confirme la véracité de la procédure engagée par Fransat.
En effet,aujourd'hui un copain a reçu la nouvelle carte a insérer (Fransat PC6 HD),
avec une lettre explicative (c'est bien pour lutter contre le piratage) l'invitant a
remplacer son ancienne carte par la nouvelle,sous peine de ne plus recevoir
BEIN dans quelques temps (il est abonné a BEIN 1 et BEIN 2).
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Desactivation carte Fransat

Messagepar julien74 » 11 Juin 2016 18:14

OK mais ça ne concerne donc que ceux qui ont souscrit un abonnement Be In sur la carte Fransat.
Ceux qui ont une carte Fransat HD pour capter les chaînes de la TNT gratuite ne sont donc pas concernés.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)