Difficulté pour enregistrer la chaine 4

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Difficulté pour enregistrer la chaine 4

Messagepar Robert772 » 06 Mar 2010 21:27

Bonjour
Depuis la mise à jour du décodeur Canal+ numérique Thomsom , j'ai des difficultés pour enregistrer la châine 4 canal+ . Certains jours ( comme cet après-midi ) l'enregistrement s'arrête en cours avec un message d'erreur " Signal non enregistrable " . Le temps d'enregistrement est aléatoire et ne correspond pas à ce que j'ai programmé . Hier soir et ce matin , l'enregistrement s'est bien passé .
Je précise que ce problème n'arrive pas avec les autres chaînes de la TNT numérique ( TF1 HD ? FR2....) et même Canal+ sport ou cinéma .

Mon matériel est le suivant : graveur LG qui réceptionne les chaînes numérques , branchement entre décodeur et graveur par prise péritel ( prise connecté sur AV2 ) .Branchement entre décodeur et TV LCD Samsung par câble HDMI, et branchement entre décodeur et TV Samsung par câble HDMI.
La définition du décodeur était sur 1080i . J'ai essayé avec le 720p et 576 p et j'ai le même résultat . J'ai ausssi la possibilité de régler la définition du graveur . J'ai essayé avec 1080i , 720p et 576 p . Le érsultat est identique
Je soupçonne la qualité du signal suite aux rédécoupages des flux en France.
Si vous avez une idée car cela fait un petit moment que je cherche .
Merci d'avance
Robert772

Re: Difficulté pour enregistrer la chaine 4

Messagepar kmf31 » 06 Mar 2010 21:45

Il est possible que le deco TNT de Canal+ met parfois ce fameux signal anticopie qui empeche les graveurs d'enregistrer le signal peritel. Ca fait apparemment partie des choses qu'il faut accepter pour les bouquets payants depuis peu. Regarde aussi ca:
il-y-a-la-tv-et-la-tv-par-orange-protegee-par-drm-t21663.html

Tu peux demander a Canal+ s'il y a un bogue technique ou si c'est vrai qu'ils appliquent volontairement un signal anticopie (temporairement sur certaines chaines et depuis peu).

Ce serait interessant si tu pouvais tester si un vieux magneto VHS a le meme probleme ou s'il arrive a correctement enregistrer tous les programmes de Canal+. Si le magneto VHS marche alors ca peut etre ce signal anticopie mais il reste la question si volontaire ou un bogue.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Robert772 » 07 Mar 2010 01:14

Merci pour ta réponse :) . Je voulais effectivement tester sur un magnéto dans un 2ième temps .
J'ai refait des essais ce soir . Pour le film pas de problème l'enregistrement s'est bien réalisé mais pour le foot l'nregistrement n'a pas fonctionné malgré plusieurs tentatatives .
Ma question est la suivante : qui peut enregitrer canal plus ( chaine 4 ) sans problème et avec quel type de décodeur ?
Il semblerait qu'il y ait 2 types de décodeurs , thomsom qui pose problème et le Sagem Dual-t qui semble mieux marcher .
J'ai demandé au SAV de Canal Plus qui me confirme avec les tests qu'ils m'ont fait faire , que le décodeur fonctionne bien .
Robert772

Messagepar kmf31 » 07 Mar 2010 01:40

Ca fait quoi exactement quand ca "ne marche pas" sur le magneto ?

Tu pourrais faire un autre test en essayant d'enregistrer (de la meme maniere sur le peritel) avec un lecteur DVD un bon DVD achete, plus precisement un film recent qui est certainement protege par le procede de Macrovision (encore autre chose que le signal anti-copie). Le Macrovision consiste a emettre un signal video tres fort entre deux images et ainsi ca deregle les magnetos et aussi les enregisteurs DVDs.
Donc en theorie cela ne devrait pas marcher, ni sur l'un ni sur l'autre mais ca te donnera plus d'informations si c'est le meme probleme que tu as actuellement sur le deco C+ ou si c'est autre chose.

Je pense theoriquement la tentative d'enregistrer un dvd avec le macrovision devrait faire sur l'enregistreur DVD/DD un message d'erreur (genre "copie interdite" ou similaire) et sur le magneto ca devrait faire une image noire et blanche, crado et instable (aussi son crado et instable).

La question est si ton decodeur C+ emet aussi un tel signal ou pas.

Apres s'il se peut aussi que c'est un probleme au niveau des signaux videos, peut-etre entre SVideo et RVB ou entre PAL et Secam etc. Tu pourrais essayer d'activer ou desactiver sur le decodeur C+ le RVB (envers le composite) si cela est possible et aussi changer de cable peritel qui pourrait etre abime (mais si c'est arrive apres la MAJ du decodeur .... ?).
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Robert772 » 07 Mar 2010 11:05

Je n'ai pas encore testé sur un magnéto , peut-être cet après-midi .Je te tiens au courant .
J'ai aussi mis un autre cable péritel , Pour moi ils sont bons .
Tu me dis d'enregsitrer sur la péritel , mais actuellemnt pour enregistrer sur mon graveur LG , c'est bien une peritel qu'il y a entre le déco et le graveur . Les prises HDMI sont des sorties .
Je te joins mon schéma de branchement .
Tu es très compétent et ancien dans le forum , je te pose donc cette question :
Y a t-il des personnes qui arrivent à enregistrer canal+ chaine4 ? Je ne demande même pas en HD , mais simplement en SD
Image
Pour info , j'ai lancé un enregistrement ce matin et c'est bon . Bizarre tout de même !
J'ai l'impression depuis que je fais ces tests et que je note tout depuis quelques jours que ce sont des émissions de sports que je ne peux pas enregistrer .J'attends le contre ordre :Blah: dés qu'une émission normale poserait problème
Bon dimanche
Robert772

Messagepar kmf31 » 07 Mar 2010 12:26

J'ai mal compris. Je croyais tu avais deja effectue le test par le magneto VHS. D'ailleur tu pourrais simplement ajouter un cable cable entre le 2eme peritel C+ et AV2 du magneto (et plutot mettre AV1 du magneto sur le televiseur ce qui me parait un peu mieux).
Donc si tu n'as pas encore teste avec le magneto VHS ca pourrait toujours etre le signal anti-copie qui n'affecte que les enregistreurs DVD/DD et il est tout a fait possible que C+ applique ce signal pour les emissions de sport mais dans ce cas ils pourraient quand meme le dire de facon officielle.

Sinon, j'avais bien compris que ca passe par le peritel et je l'avais seulement mentionne pour preciser comment faire le test avec le DVD (c.-a-d. remplacer le deco C+ par un lecteur DVD).
L'enregistrement par la prise HDMI c'est en effet impossible, au moins avec le materiel actuel (je n'ai pas de connaissance d'un enregistreur avec entree HDMI) et l'enregistrement en qualite HD entre deux appareils salon separes (genre decodeur quelconque => enregistreur quelconque) est tout simplement impossible (pour l'instant). D'ailleurs c'etait exactement ca le but d'introduire le HDMI par l'industrie pour controler/verrouiller ca. Actuellement la seule facon d'enregistrer en HD c'est de le faire directement sur un disque dur, soit d'un enregistreur avec tuner TNT-HD integre (seulement pour la TNT gratuite et non-transferable sur DVD et super cher a plus de 500 Euros) ou soit sur le disque dur d'un PC avec un tuner TNT sur PC ou soit sur le disque dur integre dans un decodeur special (genre Freebox, Livebox, Neufbox ou avec le Sat/Cable) et dans ce cas l'enregistrement est non-transferable pour etre utilise ailleurs (sauf pour certaines chaines gratuites et avec la Freebox).
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Robert772 » 07 Mar 2010 19:46

Merci pour ta réponse :coucou:
Le magnéto tel qu'il branché ici ne me sert que pour la lecture de cassettes VHS . Si je veux tester le magnéto en enregistrement , il faut aussi que je déplace mes câbles d'antenne du graveur sur le magnéto .
Pas facile donc de tester , j'ai pourtant rajouté une péritel entre le magnéto et la prise du décodeur libre ( mais c'est celle qui correspond à la liason avec la TV ) .
Je cherche toujours !
Suis-je le seul à avoir des problèmes d'enregistrement avec la 4 ? :blabla: --|--
Robert772

Messagepar FEEDELE » 07 Mar 2010 23:46

Bonsoir...je penche pour une protection des droits pour le sport .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Robert772 » 08 Mar 2010 14:32

Je viens de vérifier et l'enregistrement d'autres programmes que le sport s'arrête également en cours de route . Certains ont bien foonctionné , mais je ne suis de rien aujourd'hui . De plus le graveur LG s'arrête après l'apparition du message " signal non enregistrable " . Je ne sais pas si cela vient de canal plus ou de mon décodeur Thomsom . Je ne pense pas que mon graveur soit en cause !
Je suis un peu perdu . :roll:
Robert772

Messagepar FEEDELE » 08 Mar 2010 22:58

Bonsoir...pour le savoir il te faut enregistrer une autre chaîne.mais si le graveur s'arrête quand il n'y a plus de signal c'est pour éviter d'enregistrer pour rien je pense et ce n'est pas mal vu de la part des ingénieurs.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !