Bonjour
Depuis la mise à jour du décodeur Canal+ numérique Thomsom , j'ai des difficultés pour enregistrer la châine 4 canal+ . Certains jours ( comme cet après-midi ) l'enregistrement s'arrête en cours avec un message d'erreur " Signal non enregistrable " . Le temps d'enregistrement est aléatoire et ne correspond pas à ce que j'ai programmé . Hier soir et ce matin , l'enregistrement s'est bien passé .
Je précise que ce problème n'arrive pas avec les autres chaînes de la TNT numérique ( TF1 HD ? FR2....) et même Canal+ sport ou cinéma .
Mon matériel est le suivant : graveur LG qui réceptionne les chaînes numérques , branchement entre décodeur et graveur par prise péritel ( prise connecté sur AV2 ) .Branchement entre décodeur et TV LCD Samsung par câble HDMI, et branchement entre décodeur et TV Samsung par câble HDMI.
La définition du décodeur était sur 1080i . J'ai essayé avec le 720p et 576 p et j'ai le même résultat . J'ai ausssi la possibilité de régler la définition du graveur . J'ai essayé avec 1080i , 720p et 576 p . Le érsultat est identique
Je soupçonne la qualité du signal suite aux rédécoupages des flux en France.
Si vous avez une idée car cela fait un petit moment que je cherche .
Merci d'avance

dés qu'une émission normale poserait problème