Diffusion privée TNT

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Re: Diffusion privée TNT

Messagepar breton56 » 23 Nov 2021 22:03

Mario78 a écrit:
Par contre je trouve que les canaux sont mal équilibrés


Ah bon ? Que veux-tu dire ?
Avatar de l’utilisateur
breton56
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 99
Inscription: 29 Déc 2017 19:38

Re: Diffusion privée TNT

Messagepar Mario78 » 23 Nov 2021 22:49

breton56 a écrit:
Mario78 a écrit:
Par contre je trouve que les canaux sont mal équilibrés


Ah bon ? Que veux-tu dire ?


Bonsoir,
sur ta photo, les niveaux font des vagues :
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/47/rf9g.jpg

le bon réglage est un réglage "plat" au pire et le mieux est -3 dbµV pour le cana l le plus bas par rapport au plus haut.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3423
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Diffusion privée TNT

Messagepar breton56 » 24 Nov 2021 23:01

Bonjour,

Ah ok, c'est due a quoi ca ? les pertes dans les repartiteurs ?

je saute du coq a l'ane mais j'ai rencontré un petit soucis aujourd'hui, j'ai parametré pratiquement toutes les télés de l'hotel, c'est impeccable. :D Par contre, je constate un affaiblissement du signal sur une télé, elle est branchée sur un répartiteur dont je ne connaisais pas l'existence. Il était bien caché..

Dans un autre contexte, j'aurais installé un ampli, mais comme il y a deja un ampli en tête d'installation... 2 amplis en cascade.. bof quoi.

comment puis-je faire pour obtenir un signal exploitable ?

ah! Ou remplacer tous les répartiteurs par des dérivateurs ( pour maximiser le gain en sortie ) ?

c'est bete ca, toutes les teles recoivent correctement le signal mais cette derniere télé qui pose problème

merci!
Avatar de l’utilisateur
breton56
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 99
Inscription: 29 Déc 2017 19:38

Re: Diffusion privée TNT

Messagepar bernard7715 » 25 Nov 2021 01:24

breton56 a écrit:Ah ok, c'est due a quoi ca ? les pertes dans les repartiteurs ?
Cela peut être dû entre autre une connectique mal montée ou mal serrées ou un rayon courbures de coaxial mal respecté.
Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Diffusion privée TNT

Messagepar Mario78 » 25 Nov 2021 11:00

Bonjour

breton56 a écrit:Bonjour,

Ah ok, c'est due a quoi ca ? les pertes dans les repartiteurs ?


ça dépend de plein de chose.
Il faut vérifier si les niveaux sont comme cela sur la prise test de l'ampli
si oui reprendre le réglage du filtre

breton56 a écrit:je saute du coq a l'ane mais j'ai rencontré un petit soucis aujourd'hui, j'ai parametré pratiquement toutes les télés de l'hotel, c'est impeccable. :D Par contre, je constate un affaiblissement du signal sur une télé, elle est branchée sur un répartiteur dont je ne connaisais pas l'existence. Il était bien caché..

Dans un autre contexte, j'aurais installé un ampli, mais comme il y a deja un ampli en tête d'installation... 2 amplis en cascade.. bof quoi.

comment puis-je faire pour obtenir un signal exploitable ?

ah! Ou remplacer tous les répartiteurs par des dérivateurs ( pour maximiser le gain en sortie ) ?

c'est bete ca, toutes les teles recoivent correctement le signal mais cette derniere télé qui pose problème

merci!


Maintenant que tu connais l’installation , il faut faire le calcul des pertes de distribution pour voir si c'est normal.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3423
Inscription: 19 Fév 2009 22:31