21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar julien74 » 08 Aoû 2015 18:07

Merci d'avoir rectifié Marceljack... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar Marc2 » 13 Sep 2015 17:07

Avec l'orage cet après-midi, le R6 (Towercast) est en mode clignotant :(
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar norbert » 16 Sep 2015 17:18

Marc2 a écrit:Avec l'orage cet après-midi, le R6 (Towercast) est en mode clignotant :(


Et rebelote aujourd'hui :evil:
R5 c'est pareil déjà qu'il est pas terrible d'habitude mais là ... Au secours --|--

Vivement avril 2016 qu'on s'en débarrasse...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar Emmebel » 24 Sep 2015 17:37

Le Journal Officiel publie ce matin des décisions du CSA portant modification des caractéristiques des émetteurs de la TNT.
Dans le département de Côte d'Or, l'émetteur de FLEUREY-SUR-OUCHE - ROCHE AIGUË est concerné par le changement de pylône d'émission du multiplex R1, qui rejoindra les autres multiplex sur le pylône TOWERCAST.

Le pylônes TDF ne sera donc plus utilisé pour diffuser la TNT.

Cette modification est prévue pour être effective le jour de la parution au J.O., donc aujourd'hui même.

Source : Décision n° 2015-343 du 16 septembre 2015
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon - Nuits-Saint-Georges

Messagepar moul3 » 27 Oct 2015 19:22

lBonjour, vous avez l'air tous calé niveau technique donc excusez moi si mon post est peu clair.
Depuis 15 jours, les chaines d8, d17, france 4 (le R2 si je comprends bien...) galèrent et sont inregardables.
Que faire??? J'ai essayé une mémorisation auto mais pas de meilleur résultat.
Merci pour vos réponses
moul3
 
Messages: 2
Inscription: 09 Juin 2015 17:06

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon - Nuits-Saint-Georges

Messagepar Emmebel » 27 Oct 2015 19:46

moul3 a écrit:lBonjour, vous avez l'air tous calé niveau technique donc excusez moi si mon post est peu clair.
Depuis 15 jours, les chaines d8, d17, france 4 (le R2 si je comprends bien...) galèrent et sont inregardables.
Que faire??? J'ai essayé une mémorisation auto mais pas de meilleur résultat.
Merci pour vos réponses

Nous voulons bien t'aider à régler ton problème de réception des chaines du multiplex R2, mais il faudrait que tu mous en dise un peu plus sur l'endroit où tu te trouves (quelle commune de Côte d'Or) ? Sur quel type d'installation tu reçois la TNT (antenne extérieure individuelle, antenne collective ou antenne intérieure) ? Et si tu le sais, quel émetteur TNT tu reçois ?
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon - Nuits-Saint-Georges

Messagepar moul3 » 27 Oct 2015 20:29

Emmebel a écrit:
moul3 a écrit:lBonjour, vous avez l'air tous calé niveau technique donc excusez moi si mon post est peu clair.
Depuis 15 jours, les chaines d8, d17, france 4 (le R2 si je comprends bien...) galèrent et sont inregardables.
Que faire??? J'ai essayé une mémorisation auto mais pas de meilleur résultat.
Merci pour vos réponses

Nous voulons bien t'aider à régler ton problème de réception des chaines du multiplex R2, mais il faudrait que tu mous en dise un peu plus sur l'endroit où tu te trouves (quelle commune de Côte d'Or) ? Sur quel type d'installation tu reçois la TNT (antenne extérieure individuelle, antenne collective ou antenne intérieure) ? Et si tu le sais, quel émetteur TNT tu reçois ?


C'est sur que c'est mieux... :D J'habite en immeuble donc antenne collective en face du parc de la colombière à Dijon.
moul3
 
Messages: 2
Inscription: 09 Juin 2015 17:06

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon - Nuits-Saint-Georges

Messagepar Emmebel » 27 Oct 2015 22:47

moul3 a écrit:
Emmebel a écrit:
moul3 a écrit:lBonjour, vous avez l'air tous calé niveau technique donc excusez moi si mon post est peu clair.
Depuis 15 jours, les chaines d8, d17, france 4 (le R2 si je comprends bien...) galèrent et sont inregardables.
Que faire??? J'ai essayé une mémorisation auto mais pas de meilleur résultat.
Merci pour vos réponses

Nous voulons bien t'aider à régler ton problème de réception des chaines du multiplex R2, mais il faudrait que tu mous en dise un peu plus sur l'endroit où tu te trouves (quelle commune de Côte d'Or) ? Sur quel type d'installation tu reçois la TNT (antenne extérieure individuelle, antenne collective ou antenne intérieure) ? Et si tu le sais, quel émetteur TNT tu reçois ?


C'est sur que c'est mieux... :D J'habite en immeuble donc antenne collective en face du parc de la colombière à Dijon.

La première chose & faire quand on est sur une antenne collective est de se renseigner auprès des voisins de l'immeuble pour savoir s'ils ont les mêmes problèmes que toi sur les mêmes chaines, spécifie bien que c'est les chaines reçus par l'antenne collective, tu as certainement des voisins qui peuvent les recevoir par l'ADSL ou la fibre.
Si tes voisins ont le même problème que toi, c'est certainement l'installation collective qui est en cause, car s'il y avait un problème sur l'émetteur principal de Nuits Saint Georges ou sur celui de Montmuzard depuis 15 jours on le saurait déjà depuis longtemps sur le forum.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon - Nuits-Saint-Georges

Messagepar MERLIN21 » 28 Oct 2015 00:59

Emmebel a écrit:
moul3 a écrit:
Emmebel a écrit:Nous voulons bien t'aider à régler ton problème de réception des chaines du multiplex R2, mais il faudrait que tu mous en dise un peu plus sur l'endroit où tu te trouves (quelle commune de Côte d'Or) ? Sur quel type d'installation tu reçois la TNT (antenne extérieure individuelle, antenne collective ou antenne intérieure) ? Et si tu le sais, quel émetteur TNT tu reçois ?


C'est sur que c'est mieux... :D J'habite en immeuble donc antenne collective en face du parc de la colombière à Dijon.

La première chose & faire quand on est sur une antenne collective est de se renseigner auprès des voisins de l'immeuble pour savoir s'ils ont les mêmes problèmes que toi sur les mêmes chaines, spécifie bien que c'est les chaines reçus par l'antenne collective, tu as certainement des voisins qui peuvent les recevoir par l'ADSL ou la fibre.
Si tes voisins ont le même problème que toi, c'est certainement l'installation collective qui est en cause, car s'il y avait un problème sur l'émetteur principal de Nuits Saint Georges ou sur celui de Montmuzard depuis 15 jours on le saurait déjà depuis longtemps sur le forum.


Il faut savoir que le R2 (Towercast) est très capricieux. De temps en temps, des coupures (entre 10 secondes et 5 minutes). Systématiques en cas d'orage sur NSG. Question puissance et qualité du signal c'est plutôt bon, à condition d'être sur une installation correcte.
Suivre donc les conseils éclairés d'Emmebel afin de savoir si le problème est chez toi où sur la collective.
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
Avatar de l’utilisateur
MERLIN21
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 347
Inscription: 07 Oct 2010 12:30
Localisation: DIJON Agglomération

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon - Nuits-Saint-Georges

Messagepar chris-s » 02 Nov 2015 19:52

Bonjour,

Est-ce qu'il y a eu des changements de fréquences récemment ?
La 3 et la 13 ont carrément disparu de ma liste de chaines et la 5 et la 19 n'ont plus de signal...
Moi et mon père avons le même problème sur notre TV Sony (modèles différents) mais par contre mon magnétoscope Panasonic a toujours toutes les chaines fonctionnelles... :-?

EDIT : j'ai fait une recherche automatique sur ma TV SONY, du coup maintenant j'ai aussi perdu la 5 et la 19 dans la liste des chaines.
Mon magnétoscope Panasonic m'indique qu'il a trouvé des nouvelles chaines et me demande si je veux faire une recherche automatique... j'ai bien sûr répondu NON pour éviter de perdre les chaines...

Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ???
Pourquoi je peux voir en clair les chaines 3,5,13,19 sur mon magnétoscope et que la TV ne les trouve pas en recherche automatique ???
chris-s
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 207
Inscription: 01 Nov 2008 11:43
Localisation: 21 Dijon