21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon - Nuits-Saint-Georges

Messagepar MERLIN21 » 02 Nov 2015 20:05

chris-s a écrit:Bonjour,

Est-ce qu'il y a eu des changements de fréquences récemment ?
La 3 et la 13 ont carrément disparu de ma liste de chaines et la 5 et la 19 n'ont plus de signal...
Moi et mon père avons le même problème sur notre TV Sony (modèles différents) mais par contre mon magnétoscope Panasonic a toujours toutes les chaines fonctionnelles... :-?

EDIT : j'ai fait une recherche automatique sur ma TV SONY, du coup maintenant j'ai aussi perdu la 5 et la 19 dans la liste des chaines.
Mon magnétoscope Panasonic m'indique qu'il a trouvé des nouvelles chaines et me demande si je veux faire une recherche automatique... j'ai bien sûr répondu NON pour éviter de perdre les chaines...

Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ???
Pourquoi je peux voir en clair les chaines 3,5,13,19 sur mon magnétoscope et que la TV ne les trouve pas en recherche automatique ???



Toi et ton père êtes situés où et sur quel type d'installation êtes-vous ? (privée, collective).
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
Avatar de l’utilisateur
MERLIN21
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 347
Inscription: 07 Oct 2010 12:30
Localisation: DIJON Agglomération

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon - Nuits-Saint-Georges

Messagepar chris-s » 02 Nov 2015 20:08

Mon père sur antenne collective place granville à Dijon, et moi je suis au Nord de Dijon pointé sur l'émetteur de Nuits avec une antenne privée sur une maison individuelle.
chris-s
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 207
Inscription: 01 Nov 2008 11:43
Localisation: 21 Dijon

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon - Nuits-Saint-Georges

Messagepar MERLIN21 » 02 Nov 2015 20:16

chris-s a écrit:Mon père sur antenne collective place granville à Dijon, et moi je suis au Nord de Dijon pointé sur l'émetteur de Nuits avec une antenne privée sur une maison individuelle.


Place grandville ?? Je ne connais pas.

En premier lieu je n'ai pas constaté de perturbation sur le multiplex qui transporte ces chaines (le R1 sur le canal 37).

Ton antenne sur maison est sur le toit où dans les combles ? Sur le R1 tu as quoi comme réception (qualité signal, niveau signal)

Pour ton père précise moi où il se situe car je ne connais pas la place "grandville".
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
Avatar de l’utilisateur
MERLIN21
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 347
Inscription: 07 Oct 2010 12:30
Localisation: DIJON Agglomération

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon - Nuits-Saint-Georges

Messagepar Emmebel » 02 Nov 2015 20:18

chris-s a écrit:Bonjour,

Est-ce qu'il y a eu des changements de fréquences récemment ?
La 3 et la 13 ont carrément disparu de ma liste de chaines et la 5 et la 19 n'ont plus de signal...
Moi et mon père avons le même problème sur notre TV Sony (modèles différents) mais par contre mon magnétoscope Panasonic a toujours toutes les chaines fonctionnelles... :-?

Bonjour, ce sont les chaines du R1 qui te posent problème, et à ma connaissance il n'y a pas eu de modification sur ce multiplex dernièrement et il n'y en a aucune annoncée ou en prévision, et cela aussi bien sur Nuits Saint George que sur Chenôve.

Pour le moment les seules modifications en prévision sur Dijon sont :
- la migration des multiplex R4 et R6 de Nuits Saint Georges sur le pylône ITAS TIM de Villars-Fontaine.
- sur Dijon Agglomération le multiplex R2 actuellement sur le pylône TDF de Montmuzard devrait être diffusé par le pylône TOWERCAST de Chenôve.

Ces changements de sites de diffusion ne sont pas encore annoncés par le CSA, impossible donc de dire quand ils seront effectifs.

Sinon pour ton problème sur le R1 c'est effectivement très bizarre ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10731
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon - Nuits-Saint-Georges

Messagepar chris-s » 02 Nov 2015 20:22

Merci pour vos réponses, j'ai fait un scan du C37 sur la TV, et elle trouve bien les chaines manquantes et je peux les regarder mais impossible de les enregistrer dans la liste des chaines... :evil:
Bizarre donc que la TV trouve les chaines du C37 en recherche manuelle et qu'en recherche automatique elle n'en tienne pas compte... :o___

D'autant plus bizarre que comme je le disais plus haut, moi et mon père n'avons pas la même TV (3 ans d'écart environ), le seul point commun étant la marque...
Là je n'y comprends rien...
chris-s
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 207
Inscription: 01 Nov 2008 11:43
Localisation: 21 Dijon

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon - Nuits-Saint-Georges

Messagepar sky » 02 Nov 2015 20:30

Je confirme le r 5 est passé en chaines 800 ainsi que la 5 et autres chaines
En place 46 mire avec ecrit chaine test
Ya du bord .... sur nuits
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 366
Inscription: 22 Jan 2009 08:52

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon - Nuits-Saint-Georges

Messagepar chris-s » 02 Nov 2015 20:36

Je viens d'avoir les beaux parents qui sont sur Mirebeau pointés sur Nuits, même problème que moi.
La belle-soeur qui est en immeuble place Granville (encore lol) à Dijon a beaucoup plus de chaines manquantes.
Il lui manque les mêmes que moi et aussi d'autres chaines dont 8,14,15 (j'ai oublié les autres numéros qu'elle m'a dit au tel)

Par contre, je veux bien qu'il y ait des changements de fréquences mais ça n'explique pas pourquoi ma TV ne trouve pas les chaines en recherche automatique et les trouve bien en manuel !! :x:
chris-s
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 207
Inscription: 01 Nov 2008 11:43
Localisation: 21 Dijon

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon - Nuits-Saint-Georges

Messagepar Emmebel » 02 Nov 2015 20:37

sky a écrit:Je confirme le r 5 est passé en chaines 800 ainsi que la 5 et autres chaines

Mais le soucis de chris-s est sur le R1 pas le R5.

sky a écrit:En place 46 mire avec ecrit chaine test
Ya du bord .... sur nuits

Ce n'est pas spécifique à Nuits Saint Georges, la Chaine Test 46 est apparu sur le multiplex R6 donc sur tous les émetteurs en début de semaine dernière.
Voir ce topic : http://www.tvnt.net/forum/passage-a-la-tnt-hd-participez-au-test-de-l-anfr-t35759.html
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10731
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon - Nuits-Saint-Georges

Messagepar sky » 02 Nov 2015 20:41

J ai refais un scan et j ai les chaines 1 et 6 hd en 810 811
La fr3 801 la lcp 805 etc etc
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 366
Inscription: 22 Jan 2009 08:52

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon - Nuits-Saint-Georges

Messagepar Emmebel » 02 Nov 2015 20:44

chris-s a écrit:Par contre, je veux bien qu'il y ait des changements de fréquences mais ça n'explique pas pourquoi ma TV ne trouve pas les chaines en recherche automatique et les trouve bien en manuel !! :x:

Non il n'y a aucun changement de fréquence annoncé ni prévu, et de toute façon tu as raison, ça n'expliquerait pas pourquoi ton TV ne trouve pas les chaines en automatique.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10731
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie