Disparition chaînes sur Barcarès 66420

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Disparition chaînes sur Barcarès 66420

Messagepar bernard7715 » 30 Jan 2017 16:03

dm75 a écrit:Bonjour,

et ici
chez-moi-a-briancon-t37266-20.html
xarann nous explique que TDF a acheté ITAS!

Donc on peut espérer que le R4 ira un jour sur l'installation TDF. Il n'y aura plus qu'à démolir le pylône en trop sur le pic Neulos...

Malheureusement ce n'est pas aussi simple que cela.
Pour commencé, Il faudra que le gestionnaire du R4 en fasse la demande au CSA . Pas sûre que TDF fasse les mêmes prix qu' ITAS TIM dans ce cas là.
Au vue des tarifs, le R4 peut encore changé de diffuseur et passer cher TOWERCAST.
Et la pas certain que le paysage de la montagne change. TOWERCAST pouvant construire un nouveau pylône.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Disparition chaînes sur Barcarès 66420

Messagepar marie66 » 30 Jan 2017 17:28

Bonjour Julien,

Quelques éléments de réponse à tes questions:
- Antenne râteau sur toit non amplifiée "à priori", seule sur le mât
- 3 prises d'antenne dans la maison
- 2 téléviseurs dont un sur TV Orange via box et décodeur: pas de problème de réception, of course.

Ma maison se situe dans une petite rue, assez encastrée. Je ne vois donc pas les Albères de cet endroit (pourtant visibles à 300 m de ma rue) .
Je viens de refaire une réinstallation. Pas d'amélioration toujours image figée ou pixelisée sur les 4/5 chaines incriminées.

Merci pour ces interventions.
Bonne soirée à tous
marie66
 
Messages: 6
Inscription: 28 Jan 2017 22:34
Localisation: 66200 ELNE

Re: Disparition chaînes sur Barcarès 66420

Messagepar jpr » 30 Jan 2017 18:13

Bonjour,

Ce qui pourrait etre "marrant" , c'est que ceux qui ont des problèmes avec cet emetteur , se situent pres de la cote , est'ce que le rayonnement a eté calculé trop juste ? .

Dans la residence ou je suis , Port Leucate , il n'y a que les petites antennes de la residence qui reçoivent mal cet emetteur .Pour ma part, signal a 42/46% alors que toutes les autres chaines y compris les catalanes sont a plus de 85% .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Disparition chaînes sur Barcarès 66420

Messagepar julien74 » 30 Jan 2017 23:07

Bonsoir tout le monde, :Couc:

Est-ce que quelqu'un aurait la possibilité de se rendre au sommet des Albères pour voir ces 3 pylônes (TDF, Towercast et ITAS) et éventuellement faire des photos? :wink:
On dirait que le pylône Towercast n'a pas tant de soucis peut être qu'il a une ligne électrique souterraine lui?

@ arie66: il faut absolument amplifier ton antenne, soit avec un kit pré-ampli (35€) sur le mât, soit avec un ampli TV intérieur (22€) au grenier.
Penses-tu que ton antenne voit les Albères?
Peux-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis la rue par exemple?

@ jpr: je t'ai donné mon avis de loin, je ne connais pas le détail exacte des émetteurs (j'aimerais bien...) donc je dis peut être des bêtises et je me trompe peut être mais au vu de ce que je lis sur ce forum le pylône TDF est très fiable, aucune panne malgré les orages ou le vent alors que celui d'ITAS est out à chaque orage dans le Roussillon.
Je saurais incapable de te dire pourquoi le R4 est plus faible que les autres.
En théorie tous les R de Perpi sont à 2 kW de puissance.
Maintenant est-ce que le système d'antenne d'émission au sommet du pylône ITAS est différent de celui de TDF ou est-ce que comme tu dis la puissance du R4 d'ITAS est inférieur aux 2 kW autorisés par le CSA?

Autre piste, est-ce un réémetteur TNT mal synchronisé avec les Albères qui brouille un peu la réception du R4? Par exemple Port-Vendres (Tour Madeloc) ou Ille-sur-Têt (Força Réal) ou bien encore Prades (Pic de Bau)?

@ dm75: malgré le rachat le R4 restera sur le pylône ITAS et sera diffusé en low cost.
C'est uniquement le jour où le R4 changera et reviendra sur TDF à Perpignan (ou éventuellement Towercast) que la situation s'arrangera.
Les pylônes ITAS ne seront pas démolis, aucun (y compris ceux qui sont seulement à quelques centaines de mètres du pylône TDF), TDF continura à fournir un service premium sur TDF et un service low cost sur ITAS.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Disparition chaînes sur Barcarès 66420

Messagepar marie66 » 31 Jan 2017 00:45

Bonsoir

@julien

Je pense que l'antenne sur le toit voit les Albères. Je ferai une photo mercredi, demain nous ne sommes pas présents de la journée.
Merci pour "l'astuce" de l'ampli intérieur. A moins que demain tout re-roule! :lol:

Je vous tiens au courant.
marie66
 
Messages: 6
Inscription: 28 Jan 2017 22:34
Localisation: 66200 ELNE

Re: Disparition chaînes sur Barcarès 66420

Messagepar julien74 » 31 Jan 2017 01:20

Tu peux me tutoyer Marie... :wink:

Si tu peux accéder à l'antenne sur le toit, il te faudra mettre un kit pré-ampli (composé d'un ampli de mât + une alim' électrique intérieure).

Si tu ne peux pas alors il faudra mettre un ampli TV intérieur dans le grenier (chez Brico Dépot 22€ pour le modèle 2 sorties TV et 33€ le modèle 4 sorties TV).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Disparition chaînes sur Barcarès 66420

Messagepar jpr » 31 Jan 2017 08:00

Bonjour,

C'est certain qu'il faut amplifier pour pouvoir recevoir le R4 correctement . Je vis a Port Leucate 6 mois de l'année , et constate ce disfonctionnement de plus en plus frequent depuis 1 an . En ce moment je suis sur Grenoble , mais fin fevrier je dois y retourner passer quelques jours , et je pourrai donner les relevés de reception , a moins que l'antenne collective soit placée dans ma residence .

En decembre/debut janvier , je signal fluctuait sur le R4 , de 40% a 46% quand c'etait regardable , sinon pas de signal , et sur les autres R ,tres stable a 85% .Valeurs releves sur 2 TV , ainsi que chez ma voisine .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Disparition chaînes sur Barcarès 66420

Messagepar marie66 » 31 Jan 2017 20:02

Bonsoir à tous,

Yes! De retour chez moi, je constate que les chaines du multiplex R4 sont de nouveau opérationnelles! Les équipes techniques ont du travailler dessus dans la journée, car ce matin vers 8h c'était toujours flouté!
Cet épisode est donc terminé. Enfin jusqu'au prochain orage!

Merci pour vos différentes interventions, en particulier Julien .
Cordialement
:P
marie66
 
Messages: 6
Inscription: 28 Jan 2017 22:34
Localisation: 66200 ELNE