Disparition R2 R4 R8 depuis hier

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Disparition R2 R4 R8 depuis hier

Messagepar sebtilmont » 16 Déc 2015 17:46

Bonjour,

Je ne capte plus le R2 R4 et R8 depuis hier sur tout mes Tv.
J'habite auby (59950) et je suis orienté sur bouvigny-boyeffles (62172).
Quelqu'un a t il le même problème que moi ou mon ampli a t il grillé ? Comment puis-je savoir?
Je précise qu'avant tout aller bien et que mon antenne n'a pas bougé d'un poil.

Merci d'avance de vos réponses.
sebtilmont
Petit ver
Petit ver

Re: Disparition R2 R4 R8 depuis hier

Messagepar kiki37 » 16 Déc 2015 18:20

Bonjour
Essaies de te renseigner auprès de voisins qui captent la TNT par antenne terrestre pour savoir s'ils sont dans le même cas, et surtout ne fais aucune recherche de chaîne sur tes récepteurs, tu perdrais la mémorisation des chaînes actuellement absentes.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar sebtilmont » 16 Déc 2015 18:46

La recherche de chaînes je l'ai déjà faite :-/ croyant qu'il y avait un problème de mise à jour.
Mais en faisant des recherches manuelles sur ces multiplex je vois que il y a un signal qui se coupe et qui est très faible qui va de rien à mauvais.

Par contre je me suis trompé, je n'ai pas d'ampli mais un pré-ampli à 2 sorties TV à alimentation secteur.

Je pensai à cette alimentation qui serait peut etre defectueuse mais comment la tester ?
sebtilmont
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Déc 2015 18:48

Bonsoir, :Couc:

Reçois-tu encore la TNT belge?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar sebtilmont » 16 Déc 2015 19:00

Bonsoir,

oui je reçois la tnt belge sans aucun soucis.
sebtilmont
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 16 Déc 2015 19:34

geoffrey59, qui habite à BOUSBECQUE (59166) vient de signaler aussi des problèmes de réception, il ne reçoit plus que les 3 chaines belges et son antenne et également sur Bouvigny.
Ce pourrait donc être un problème d'émetteur, à confirmer auprès des voisins.

le topic de geoffrey59 : http://www.tvnt.net/forum/post582685.html#p582683
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 16 Déc 2015 22:33

Curieusement l'ANFR a publié ce soir sur le site "recevoirlatnt.fr" un communiqué daté du début d'après-midi faisant été d'incident sur l'émetteur de BOULOGNE - MONT LAMBERT. Cet incident impacterait les multiplex R2, R4 et R8, mais également le multiplex R1.

Coïncidence ???

En tout cas voici le communiqué en question :
mercredi 16 décembre 2015
Incident BOULOGNE MONT LAMBERT / MONT LAMBERT

Des dysfonctionnements ont été constatés depuis l'émetteur de "BOULOGNE MONT LAMBERT / MONT LAMBERT" sur les chaines "France 2, France 3, France 5, France O, LCP Public Sénat, Chaine locale (multiplex R1), D8, France 4, BFM TV, ITélé,D17, Gulli (multiplex R2), M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD (multiplex R4), 6ter, RMC Découverte, numéro 23 (multiplex R8). Les services concernés analysent la situation pour mener à bien les actions correctives adéquates, mais nous n'avons pas encore de délai de résolution à communiquer à ce stade.

Source : recevoirlatnt.fr
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 17 Déc 2015 00:03

Donc à priori Seb le soucis ne vient pas de chez toi... :wink:

Essayes en effet de te renseigner dans ton entourage pour savoir si ils ont eux aussi des soucis de réception TNT.
julien74

Messagepar Emmebel » 17 Déc 2015 00:39

julien74 a écrit:Donc à priori Seb le soucis ne vient pas de chez toi... :wink:

Essayes en effet de te renseigner dans ton entourage pour savoir si ils ont eux aussi des soucis de réception TNT.

Pas d'accord Julien, on ne peut pas vraiment dire que le soucis ne vient pas de chez sebtilmont, car je ne pense pas qu'il reçoives l'émetteur de Boulogne-Mont Lambert, même si de chez lui les directions de Bouvigny et de Boulogne ne sont pas très différentes. Boulogne est quand même plus loin et surtout 10 fois moins puissant que Bouvigny.
Donc, à moins que l'ANFR ait confondu Boulogne et Bouvigny, l'incident signalé n'explique pas à priori les problèmes de sebtilmont, mais la coïncidence est quand même troublante.

Il faut quand même que sebtilmont se renseigne auprès de ses voisins pour savoir si eux aussi on des problèmes de réception.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 17 Déc 2015 13:58

Bonjour, :Couc:

J'ai remarqué que sur Bouvigny tous les multiplexes émettent avec la puissance maximum qui est de 79 000 Watts SAUF justement les R2, R4 et R8 qui sont moins puissants.
:arrow: R2 = 20 000 Watts.
:arrow: R4 = 14 000 Watts.
:arrow: R8 = 30 000 Watts.

Je pense que la panne ne vient pas de chez Seb.
Il n'y a peut être pas de panne à Bouvigny non plus, c'est peut être un coup de propag' exceptionnelle en ce moment qui apporte dans sa région des ondes venus d'émetteurs lointains français, belges, holandais ou anglais et qui brouille la réception de ces chaînes sur les R2/4/8 sur Bouvigny.
En cas de coup de propag' on peut facilement imaginer que ce sont les R les moins puissants qui soient ceux qui sont le plus sujet à être brouillé en premier.

En effet un sondage auprès des voisins pourrait nous en apprendre +. :wink:
julien74