Dvb t ou Dvb t2 ?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: Dvb t ou Dvb t2 ?

Messagepar bernard7715 » 20 Fév 2016 19:14

kiki37 a écrit:, il n'en est pas de même lorsqu'il faudra les adapter au DVB-T2 et l'intervention sera plus importante....
+1
Et le Limousin ne serra pas dans une des premières régions à passer au DVB T2
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Dvb t ou Dvb t2 ?

Messagepar cthulhu » 21 Fév 2016 20:12

la dernière fois, nous n'avons pas été les derniers mais maintenant que nous sommes mariés avec l'Aquitaine et Poitou-Charente, on ne sait pas trop comment sera défini le calendrier !

Merci pour vos réponses, j'attends donc les éventuels tests de décodeurs DVB-T2 / HEVC pour me faire une idée en fonction de l'utilisation que je compte en faire.
TNT par râteau
TV : Philips 40PFL5507
Adaptateurs TNT : Xoro 7619 - Xoro 7620 - Thomson 504+
Avatar de l’utilisateur
cthulhu
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 67
Inscription: 17 Déc 2015 16:16

Re: Dvb t ou Dvb t2 ?

Messagepar bernard7715 » 21 Fév 2016 23:29

cthulhu a écrit:la dernière fois, nous n'avons pas été les derniers mais maintenant que nous sommes mariés avec l'Aquitaine et Poitou-Charente, on ne sait pas trop comment sera défini le calendrier !
Les plaques régionales en matières de télévision ne suivent pas le même découpage que les régions administrative.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Dvb t ou Dvb t2 ?

Messagepar Tchoteur » 22 Fév 2016 12:15

Bonjour,

Possesseur récent d'un XORO HRT 7620 (achat internet en Allemagne) , je trouve le risque plus que raisonnable (41€) pour éviter un nouvel achat à court terme.
De toute façon, les promotions dans les grandes enseignes de bricolage ou autres magasins n'ont pas duré longtemps (DTR3000 Philips à 50% chez Leclerc et Optex chez Castorama à 25 €). A suivre si cela revient à nouveau.
Même si la compatibilité DVB T 2 HEVC n' est certes pas sûre avec celle que la France utilisera après 2020, au moins j'aurai tenté !
Dans le même raisonnement, en février 2011, ceux qui n'ont pas pris la HD 1080 sur leurs décodeurs externes peuvent à nouveau le remplacer !
D'ailleurs c'est malheureusement mon cas !

Salutations
Tchoteur
 
Messages: 4
Inscription: 21 Jan 2016 17:50

Re: Dvb t ou Dvb t2 ?

Messagepar Franck Morin » 22 Fév 2016 13:58

Bonjour et bienvenu sur le forum. :Couc:
en effet, en 2011, la HD n'était pas obligatoire pour recevoir toutes les chaines de la TNT, mais il était néanmoins possible de savoir si le décodeur HD qu'on achetait était compatible avec le standard en vigueur développé en France, sachant que le R5 en HD a commencé la diffusion dès 2008, ainsi qu'ARTE HD.

pour le HEVC, ce n'est pas pareil, à moins d'habiter sur Paris et de pouvoir capter le canal 26 de la tour eiffel.
comme dit précédemment, les parametres d'après 2022 ne sont pas forcément ceux utilisés actuellement pour le mux de test de la tour eiffel, ni ceux utilisés en Allemagne en 2016.

mais c'est exact, pour 41 euros, le risque est faible même si on n'a pas un décodeur compatible HEVC...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17232
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Dvb t ou Dvb t2 ?

Messagepar Anonymous » 22 Fév 2016 14:11

Franck Morin a écrit: même si on n'a pas un décodeur compatible HEVC...

A privilégier quand même car on commence a trouver des fichiers sous ce format qui sont durs a visualiser par d'autres
moyens et qui devraient se généraliser lorsque des pays entiers seront équipés.
Anonymous
 

Re: Dvb t ou Dvb t2 ?

Messagepar Steamboy » 22 Fév 2016 18:17

cthulhu a écrit:Merci pour vos réponses, j'attends donc les éventuels tests de décodeurs DVB-T2 / HEVC pour me faire une idée en fonction de l'utilisation que je compte en faire.


Voila mon premier test :wink: http://www.tvnt.net/forum/edision-proton-t265-decodeur-dvbt2-hevc-t36153.html
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Dvb t ou Dvb t2 ?

Messagepar Tchoteur » 26 Fév 2016 18:33

Bonjour
Je n'ai pas pris le temps de faire un test complet mais je vous conseille le Xoro HRT 7620 si le site internet allemand ne vous oblige pas de les commander par 6 !
J'ai testé le modèle italien TS6800 T2HEVC plus cher (preque 20€) et c'est le même firmware avec qqs options en moins. Peut être + fiable par son transfo 12V à part et la taille du boitier (moins de surchauffe possible) mais du premier abord moins bien pour moi.
Téléchargement dispo chez Xoro pas trouvé chez Telesystem.
Par contre habitant la frontière belge, interrogation sur le DVB T2 non synchronisé avec ce type de décodeur sur les chaines flamands cryptées ???
Sur d'autres TV DVB T2 + anciens, le signal était synchronisé. Certes l'image ne peut être décodée.

A +
Tchoteur
 
Messages: 4
Inscription: 21 Jan 2016 17:50

Re: Dvb t ou Dvb t2 ?

Messagepar Franck Morin » 26 Fév 2016 21:06

Par contre habitant la frontière belge, interrogation sur le DVB T2 non synchronisé avec ce type de décodeur sur les chaines flamands cryptées ???
Sur d'autres TV DVB T2 + anciens, le signal était synchronisé. Certes l'image ne peut être décodée.

Bonsoir,
à vrai dire je ne comprends pas trop pourquoi tu parles de DVB-T2 avec la Belgique et les chaines Flamandes.
Elles ne sont pas en DVB-T en Belgique ?
et c'est quoi cette histoire de synchro pour des chaines cryptées ? synchro entre quoi et quoi ? son et image ?
si elles sont cryptées, comment cveux-tu les décrypter avec un décodeur pour chaines en clair acheté sur le net comme ça ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17232
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Dvb t ou Dvb t2 ?

Messagepar Tchoteur » 09 Avr 2016 13:42

Bonjour,

Réponse un peu tardive, mais les émissions DVB T2 des chaînes flamandes (C40, C43 et C polar verticale) ont stoppé début d'année.
Donc forcément, je ne pouvais rien recevoir.
Sur les TV DVB T2 du secteur, certes on ne pouvait pas décrypter les émissions, mais le signal était bien reçu (synchronisé) via le bargraphe qualité du menu.

Bonne journée
Tchoteur
 
Messages: 4
Inscription: 21 Jan 2016 17:50