Dvb-t

Re: Dvb-t

Messagepar julien74 » 22 Oct 2013 21:02

Il n'y a peut être pas besoin de carte si tu regardes les chaînes gratuites de base... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Dvb-t

Messagepar bernard7715 » 23 Oct 2013 04:15

julien74 a écrit:Il n'y a peut être pas besoin de carte si tu regardes les chaînes gratuites de base... :wink:
Malheureusement non cela ne fonctionne pas sans la carte julien; il faut la carte orange soit dans le lecteur pour validé tes droit et que le récepteur orange soit connecté en permanence a la livebox pour recevoir la TV par l'antenne ou l'ADSL .
Pierre -92 a écrit:il n'y a pas la carte d'accès dans le colis.
Fais attention parfois la carte est collé sur une cale ou sur la parois intérieur du carton d'emballage du récepteur.

Pierre-92 a écrit:Du côté de la porte de Versailles
j'avais lu ça quelque part et ça ne fonctionnait pas très bien.
Si proche de la tour Eiffel ( tu es entre 3,5 et 5km de la T.E.) tu devrais recevoir avec ton antenne fouet mis a l'horizontal comme décris plus haut.
Avec l'antenne fouet et ma clé usb TNT connecté a mon pc portable, je reçois la TNT chez moi a 30 km de la T.E. Bon c'est premier étage de ma maison et je recherche l'emplacement dans la piéce ou l'antenne procure la meilleur réception.
D'ailleurs j'avais un fil de discussion sur ma surprise de recevoir avec une antenne fouet si loin de l'Émetteur et en intérieur
http://www.tvnt.net/forum/post426021.html?hilit=heureuse&sid=d20b4fe6dbc28e6a167e373f96ef2226#p426021&sid=7aad218573447ed83e03c5b34e4902c4
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Dvb-t

Messagepar Pierre-92 » 23 Oct 2013 11:10

Bonjour Bernard,

Je le savaient qu'ils pouvaient la planquer N'importe où dans le colis alors j'ai tout retourné et rien trouvé. :x

J'ai retrouvé l'antenne TNT, récemment acheté :

One For All SV 9033 Image

Pour avoir une réception acceptable il faut que je trouve une place différente, suivant les chaînes que je veux recevoir. Par exemple c'est pas la même pour France 2 HD ou Arte HD…

Il y a certainement d'autres conditions, qui font que L'antenne fouet fonctionne ou que ça fonctionne pas. Je n'avais mis sur un grand couvercle de cocotte, elles y étaient bien aimantée.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-92
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 31 Déc 2012 12:00
Localisation: Tout près de Paris

Re: Dvb-t

Messagepar julien74 » 23 Oct 2013 12:13

La carte ne serait pas dans un des guides en papier dans le carton d'emballage? :wink:
Tu peux demander ta carte dans une des boutiques Orange près de chez toi.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Dvb-t

Messagepar Pierre-92 » 23 Oct 2013 12:27

julien74 a écrit:La carte ne serait pas dans un des guides en papier dans le carton d'emballage?
.


Tu penses bien que j'y ai pensé j'ai même roulé le guide… Ça va encore demander huit jours avant d'obtenir une nouvelle, Sans doute. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pierre-92
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 31 Déc 2012 12:00
Localisation: Tout près de Paris

Re: Dvb-t

Messagepar julien74 » 23 Oct 2013 20:52

Malgré tout sans la carte , as-tu fait un essai pour voir si en raccordant ton ordi au décodeur Orange via HDMI tu arrivais à visualiser les menu du déco Orange sur ton écran d'ordi? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Dvb-t

Messagepar bernard7715 » 24 Oct 2013 08:21

julien74 a écrit:Malgré tout sans la carte , as-tu fait un essai pour voir si en raccordant ton ordi au décodeur Orange via HDMI tu arrivais à visualiser les menu du déco Orange sur ton écran d'ordi? :wink:
+1
Si je me souviens' sans carte tu as d'abord le logo orange pendant le boot du récepteur. Puis quand il a fini son initialisation, il affiche inséré la carte.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Dvb-t

Messagepar bernard7715 » 24 Oct 2013 08:37

Pierre-92 a écrit:
Pour avoir une réception acceptable il faut que je trouve une place différente, suivant les chaînes que je veux recevoir. Par exemple c'est pas la même pour France 2 HD ou Arte HD…
.

Sa c'est normal, il ce n'est pas évident de trouvé le bon endroit ou l'on reçois tous les multiplex sans a avoir a déplacé l'antenne.
Cela fais parties des charmes des antennes intérieur.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Dvb-t

Messagepar Pierre-92 » 24 Oct 2013 09:50

Bonjour à tous les deux,

bernard7715 a écrit: Cela fais parties des charmes des antennes intérieur.


C'est bien pour cela que je souhaite passer au décodeur si c'est possible. :wink:

bernard7715 a écrit: Si je me souviens' sans carte tu as d'abord le logo orange pendant le boot du récepteur. Puis quand il a fini son initialisation, il affiche inséré la carte.


Le décodeur affiche boot, init, deux heures de retard, mais pas d'image sur l'ordinateur pourtant le câble HDMI est connecté.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-92
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 31 Déc 2012 12:00
Localisation: Tout près de Paris

Re: Dvb-t

Messagepar bernard7715 » 24 Oct 2013 14:14

Pierre-92 a écrit:
C'est bien pour cela que je souhaite passer au décodeur si c'est possible. :wink:
Si ta ligne téléphonique permet un d'avoir la TV par l'adsl.
Pierre-92 a écrit:
bernard7715 a écrit: Si je me souviens' sans carte tu as d'abord le logo orange pendant le boot du récepteur. Puis quand il a fini son initialisation , il affiche inséré la carte.


Le décodeur affiche boot, init, deux heures de retard, mais pas d'image sur l'ordinateur pourtant le câble HDMI est connecté.

Oui l'initialisation du récepteur dure pas loin de 2 minutes, en plus si c'est sa première mise en marche , le récepteur fais des mises a jour.

Par contre ton écran il faut peut être le commuté en HDMI.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

cron