Dvb-t

Dvb-t

Messagepar Pierre-92 » 22 Oct 2013 12:29

Bonjour,

Jusqu'à maintenant je recevais la télévision par l'intermédiaire de mon ordinateur et d'une carte USB Avermedia 7231 dvbt tuner , avec plus ou moins de pixels.

Sans que je demande rien, Orange m'a envoyé un décodeur TV uhd87. Puis-je le brancher sur le tuner USB, plutôt que d'acheter une télé.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-92
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 31 Déc 2012 12:00
Localisation: Tout près de Paris

Re: Dvb-t

Messagepar julien74 » 22 Oct 2013 12:44

Bonjour Pierre , :Couc:

Je suppose que c'est un décodeur Orange TV par ADSL? Ce n'est pas un décodeur Orange TV par satellite?

Sur ton ordinateur , tu as une carte d'aquisition vidéo?
Tu as la possibilité de raccorder un appareil vidéo externe?
Si la réponse est oui , saches que tu ne peux pas brancher ton décodeur Orange sur la clé USB , par contre , tu peux simplement raccorder ton décodeur Orange directement à ton ordi via la prise HDMI ou la prise péritel si ton ordinateur a bien une carte d'aquisition vidéo. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Dvb-t

Messagepar Pierre-92 » 22 Oct 2013 13:12

julien74 a écrit: Sur ton ordinateur , tu as une carte d'aquisition vidéo?



Hello,

Merci pour ta réponse rapide. Non, ce n'est pas pour le satellite. Je suis incapable de te dire si il y a une carte d'aquisition vidéo.

J'ai deux go de mémoire vidéo, des prises USB et une hdmi. Est-ce suffisant ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre-92
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 31 Déc 2012 12:00
Localisation: Tout près de Paris

Re: Dvb-t

Messagepar julien74 » 22 Oct 2013 13:35

De rien avec grand plaisir... :wink:

Sais-tu si ta prise HDMI sert à afficher l'image de ton ordinateur sur un TV écran plat ou bien alors si ça sert à raccorder un appareil vidéo sur ton ordi?
Tu as un ordinateur portable ou un PC de bureau?
Ta clé USB a uniquement une prise antenne?
Tu as quoi comme antenne? Une prise antenne murale ou bien alors tu es branché sur une petite antenne fouet intérieure?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Dvb-t

Messagepar Pierre-92 » 22 Oct 2013 13:52

il y a une entrée et une sortie HDMI, j'ai déjà affiché des photos de mon appareil Nikon mais je n'ai jamais testé autre chose. L'ordinateur : Lenovo à 720.

j'ai essayé de recevoir la télévision avec média Center mais ça pixel Isa maximum. Il y a une prise pour antenne, trois USB, une entrée et une sortie HDMI ainsi qu'une prise Ethernet. au départ il y avait une antenne fouet, mais j'ai racheté une antenne passive un peu plus conséquente.

je viens de voir qu'il y a un contrôleur vidéo........ :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pierre-92
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 31 Déc 2012 12:00
Localisation: Tout près de Paris

Re: Dvb-t

Messagepar julien74 » 22 Oct 2013 14:02

Dans ce cas , tu peux essayer de raccorder le décodeur Orange à ton ordinateur via le cordon HDMI qui est fourni par Orange normallement (sinon ça coûte moins de 10€ en supermarché , hypermarché et magasin brico...).

Si ça ne marche pas , tu peux aussi essayer de raccorder ton décodeur Orange à ta clé USB toujours via ce même cordon HDMI.

Tu n'as pas se prise antenne murale dans ton appart'?
Tu vois le rayonnement lumineux du phare de la Tour Eiffel dans le ciel depuis la fenêtre ton appart'? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Dvb-t

Messagepar Pierre-92 » 22 Oct 2013 14:18

julien74 a écrit:Tu vois le rayonnement lumineux du phare de la Tour Eiffel dans le ciel depuis la fenêtre ton appart'?

Non, je lui tourne le dos à la tour Eiffel même si je ne suis pas très loin à vol d'oiseau. Je voulais Faire fonctionner le décodeur pour me passer de l'antenne qui pixels un peu trop parfois et n'offre pas une qualité maximum.si c'est pour revenir à l'antenne il vaut mieux laisser tomber. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pierre-92
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 31 Déc 2012 12:00
Localisation: Tout près de Paris

Re: Dvb-t

Messagepar julien74 » 22 Oct 2013 14:46

Tu as bien le cordon HDMI livré dans le carton du décodeur TV Orange?
Si oui , fais un essai en reliant ton ordi au décodeur Orange via ce cordon HDMI. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Dvb-t

Messagepar bernard7715 » 22 Oct 2013 15:58

;
Pierre-92 a écrit: au départ il y avait une antenne fouet, mais j'ai racheté une antenne passive un peu plus conséquente.


Tu te trouve ou dans le 92 :?:
C'est quoi comme antenne que tu acheté: la marque et le modèle :?:

Pour avoir le maximum de signal' l'antenne fouet doit être mis a l' horizontal, si possible posé sur une plaque métallique
Comme sur la photo ci dessous:

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Dvb-t

Messagepar Pierre-92 » 22 Oct 2013 18:28

bernard7715 a écrit:
Pour avoir le maximum de signal' l'antenne fouet doit être mis a l' horizontal, si possible posé sur une plaque métallique

Du côté de la porte de Versailles
j'avais lu ça quelque part et ça ne fonctionnait pas très bien.

julien74 a écrit:Tu as bien le cordon HDMI livré dans le carton du décodeur TV Orange?

Malheureusement je ne peux pas faire l'essai, il n'y a pas la carte d'accès dans le colis. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Pierre-92
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 31 Déc 2012 12:00
Localisation: Tout près de Paris