[15] Emetteur d'Aurillac agglomération (Caussac)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar eldadou » 10 Oct 2006 13:20

kaki a écrit:La reception est ok a Sansac ! les émissions TNT depuis Aurillac-Caussac ont une couverture plus large que prévue et encore les test n'ont pas lieu a pleine puissance : reste a voir sur le terrain pour les différente communes

Auj en test le R2,R3 et R4 !


Reste à voir si ce sera OK pour toute la commune. Je suis sur labattude.
eldadou
 

Messagepar leon » 11 Oct 2006 08:36

Entre Sansac et Aurillac, il ne devrait y avoir trop de problèmes si l'on se réfère à la carte de couverture punliée sur le site de tdf. Au delà, seuls les points hauts seront couverts.
leon
 

Messagepar leon » 11 Oct 2006 13:38

Test de R6 en cours3
leon
 

Messagepar leon » 12 Oct 2006 08:53

Hier soir et ce matin, test complet mais problème sur TF1 et NRJ 12. C'est sûrement du aux orages. Dommage pour les amoureux de foot.
leon
 

Messagepar leon » 13 Oct 2006 10:23

Plus de R3 et de gros problème sur R6, une porteuse mais pas d'images
mon peekton 1400 envoie du "Unknown Service" A quand la fin des tests ?
Tout le reste est OK
leon
 

Messagepar titi » 15 Oct 2006 14:52

Maintenant que la diffusion a enfin débuté sur Aurillac-Caussac pour tous les multiplex : quel est votre niveau de reception?
titi
 

Messagepar leon » 16 Oct 2006 14:31

La réception n'est pas identique dur tous les multiplex et celui des chaines canal plus R3 (canal 37) n'est toujours pas en service. Le plus performant ce jour est R2 avec plus de 90% de signal.
Il serait intéressant de connaître l'avis de télespectateurs qui habitent hors d'Aurillac car le site semble toucher plus de monde qu'en analogique ce qui n'est pas étonnant.
Pour nos amis du sud-ouest du Cantal mais aussi du Nord Aveyron et du Lot, il semble étonnant que l'on équipe pas la Bastide du Haut-Mont. S'il s'agit d'un problème de plan de fréquences, ce ne doit pas être insurmontable. Pas un seul emetteur en Aveyron aujourd'hui ni programmé pour l'avenir !!!!!!!!
leon
 

Messagepar leon » 17 Oct 2006 10:36

R3 en fonction
et programmes de France 3 Auvergne hier soir
Tout à l'air de bien fonctionner
leon
 

Messagepar haazel » 20 Oct 2006 10:06

Bonjour,

J'habite Aurillac nord et j'ai acheté un adapteur pour profiter de la TNT.
(ce modèle http://www.materiel.net/details_441503.html).
Bon par contre les chaines sont bien trouvés mais impossible de regarder plus de 5 mins la TV.
J'ai des freeze, mosaique...

J'ai une antenne d'intérieur, j'ai tenté de mieux orienté l'antenne, dixt l'adapteur j'ai bien une puissance du signal de 100%).
Par contre j'ai une qualité du signal qui oscille entre 40 et 60%, je pense que le problème vient de la.

Savez-vous comment résoudre ce problème ?
Peut être en changeant mon antenne d'intérieur par un modèle de meilleure qualité et/ou compatible TNT ?

Merci.
haazel
 
Messages: 1
Inscription: 20 Oct 2006 10:02

Messagepar leon » 23 Oct 2006 11:29

Haazel

Si c'est sur toutes les chaînes, c'est qu'il y a un pb sur ton installation mais si c'est sur le multiplex de TF1, c'est possible car moi aussi, j'ai eu des difficultés au moment des gros orages de la fin de semaine mais uniquement sur ce multiplex. Si les techniciens lisent ce forum, à mon humble avis, il faudrait revoir le pointage de la parabole de réception de ces chaînes car dans le même temps, le niveau de signal n'avait pas baissé. Il semble que ce soit un pb de réception à Caussac mais pas d'émission.
Perso, je suis aussi quartier Nord à l'arrière de l'emetteur avec une petite antenne extérieure Metronic qui déjà, avait grandement amélioré ma réception analogique.
leon