[15] Emetteur d'Aurillac agglomération (Caussac)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar kaki » 26 Déc 2006 20:11

Alors toujours un probléme avec TF1 et NRJ 12 et le mauvais réglage des Paraboles a Aurillac?
kaki
 

Messagepar Elise » 28 Déc 2006 13:45

Non tous est rentré dans l'ordre : ca marche niikel
Elise
 

caussac

Messagepar ari » 13 Jan 2007 11:46

Bonjour à tous
J'aimerais connaitre la liste des chaines TNT distribuées par Caussac sur
Aurillac ville.
Chez moi il manque (?) Tmc, Gulli, Europe 2, Direct 8, I tele, Bfm tv.
Merci d'avance.
Cordialement.

ari
ari
 

Messagepar DO » 14 Jan 2007 14:08

Bonjour

Le site de Caussac diffuse toute les chaînes tnt : c'est a dire les 18 plus les chaînes payante.

Essayez de remettre a 0 votre recepteur puis refaite une recherche.......sinon le probléme vient de votre installation.......

Ou habitez vous a Aurillac : centre ville; quatier de belbex..?
DO
 

Messagepar ari » 14 Jan 2007 19:27

DO a écrit:Bonjour

Le site de Caussac diffuse toute les chaînes tnt : c'est a dire les 18 plus les chaînes payante.

Essayez de remettre a 0 votre recepteur puis refaite une recherche.......sinon le probléme vient de votre installation.......

Ou habitez vous a Aurillac : centre ville; quatier de belbex..?
------------------------------------------------------------------------------
J'habite quartier marmier dans une copriété antenne collective.
Peut-etre réorienter l'antenne ?
Cordialement
ari
ari
 

Messagepar do » 17 Jan 2007 20:44

Bonjour,

Voici une astuce pour connaitre l'orientation de votre antenne : regardez la si c'est possible ! :

-si elle regarde vers Geant , c'est l'emetteur de labastide du haut Mont, c'est pas bon,
-si elle regarde vers arpajon-la ponetie, c'est l'émetter de Coissy, c'est pas bon,
-si elle est orienté vers le centre ville et la jordanne, c'est l'émetteur de Caussac : celui qui diffuse la TNT.

De toute maniére si vous recevez correctement les chaînes analgiques et que en numérique ca marche mal, c'est surement que votre antenne est mal réglé......il faudra changer son orientation

Votre instllation est peu être trop vieille aussi....

En tous cas Voici un site qui donne toute les infos de la tnt et explique la reception en habitat collectif : http://www.telesatellite.com/television ... terrestre/

Bon courrage !
do
 

Messagepar ari » 18 Jan 2007 10:59

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Ce que je ne comprend pas c'est que je reçois normalement les 18 chaines SAUF : direct 8 ; tmc ; bfm tv ;
itele ; europe2 tv ; gulli. Soit 12 sur 18.

je vais interroger le syndic.

Cordialement.

ari
ari
 

Couverture TNT

Messagepar takepaf » 15 Juin 2007 22:47

Bonjour à tous,

Voila je vais emménager au à la résidence d'impasse des sourniac à Aurillac et je voulais savoir si je pourrais avoir la TNT???

Merci d'avance pour vos réponse
takepaf
 

Messagepar vidéo-33 » 16 Juin 2007 13:13

takepaf : voir le salon immeuble
et savoir si l'antenne collective a été modifiée pour
ls nouveaux canaux TNT
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar Lionel » 03 Aoû 2007 17:36

Je remonte ce post car je viens d'acheter une télé avec adaptateur TNT (http://www.samsung.com/fr/products/tv/l ... bdxxec.asp)

Je viens de changer d'antenne ( j'ai acheté une olympic TNT 300 ) sur le toit car la mienne était trop vieille pour recevoir la TNT.

Mais je n'arrive pas a recevoir de signaux numérique en me dirigeant sur caussac (j'habite a la sortie d'aurillac coté géant, a 100metres du radar, une maison situé coté radar), qu'est ce qui ne va pas dans mon instalation ? l'antenne ? Ou le cable reliant l'antenne a ma télé (il a 2 ans).

Merci de votre aide
Lionel