Emetteur de Caen Nord, Hérouville St Clair

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar bertty » 25 Mar 2006 15:45

stef050 a écrit::?

Essayez à nouveau un retour aux parametres usines


Ca risque pas de "décharger" le dernier firmware ? (j'ai un Philips DTR300)
bertty
 

Messagepar 14 » 25 Mar 2006 15:57

idem, avec philips dtr300, pas de france 3
14
 

Messagepar stef050 » 25 Mar 2006 16:30

bertty a écrit:
stef050 a écrit::?

Essayez à nouveau un retour aux parametres usines


Ca risque pas de "décharger" le dernier firmware ? (j'ai un Philips DTR300)

Non pas de risque,

visiblement c'est un problème uniquement recensé sur les philips?
edit: et sagem aussi?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar thierrysko cambes » 25 Mar 2006 16:38

Pareil ici à Cambes :

pas de FR3 ni sur le SAGEM, ni sur l'intégré malgré moultes reset.
Avec moultes (encore) réorientations des 2 antennes, j'arrive à récupérer FR3 sur le canal 48 (Le Havre) avec plus ou moins de bonheur... FR2 passe en canal 31 mais FR3 passe en canal 48. Faudra m'expliquer... Sauf si FR3 n'est plus émis depuis le CHU et que mon antenne récupère le signal derrière le CHU.
thierrysko cambes
 

Messagepar stef050 » 25 Mar 2006 17:48

Votre télé est une phillips?

France3 semble encore émise de hérouville puisque certains la réçoive sans problème.

Une éventualité est que les caractéristiques techniques de l'emission de france3 depuis Caen est changée, et que du coup, certains adaptateurs ne s'y retrouvent plus...
Une autre éventualité est que pour une raison technique ou météo, France3 depuis le Havre est supplanté durant un moment France3 caen... Certains adaptateurs effectuant des scans de chaines durant les périodes de veilles, il est possible alors que les phillips et sagem est choisis l'emetteur le plus puissant à ce moment là (le havre donc), supprimant F3 caen de la liste... (cette fonctionnalité fait partie de la gestion des chaines plusieurs fois reçu dans le cadre d'un SFN, c'est à dire un réseau isofréquence).

Mais bon, ce ne sont que des suppositions, et ce problème est pour le moins étrange... surtout que dans la seconde éventualité, un retour aux parametres usines et un nouveau scan des chaines avec l'antenne bien orientée devrait résoudre le souci.

Je pense à une dernière eventualité (qui peut d'ailleurs se mixer avec les autres): à priori, l'emetteur TNT de caen est sur un des immeubles d'hérouville, et pas sur le CHU comme c'est le cas en analogique... et il est possible qu'à certains endroits, l'orientation sur le CHU de l'antenne ne pemette pas de recevoir parfaitement hérouville...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar Mandeo » 25 Mar 2006 19:03

pareil chez moi : plus de FR3.
je suis sur st germain et mon antenne est orientée vers hérouville.
sur mes 2 décodeurs : le sagem et le philips, il n'y a rien.
Mandeo
 

Messagepar Samuel Devulder » 25 Mar 2006 20:31

C'est bizzare cette perte de FR3 seule. Je penserais plutot qu'en cas de pb technique (cote emission et/ou cote reception) on perdrait toutes les chaines du multiplex et pas juste une seule.

Perso j'ai bien FR3 qui semble provenir du meme multiplex que FR2, LCP etc (durant les scans ces chaines apparaissent ensemble d'un coup).

Il y a du mystere la dessous.
Samuel Devulder
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 28 Fév 2006 22:46
Localisation: Steene (50.948982, 2.372826)

Messagepar stef050 » 25 Mar 2006 20:50

France3 a quand même une spécificité par rapport aux autres chaines du même multiplexe: elle est retraitée sur site pour y "introduire" les programmes locaux.
Mais du fait qu'effectivement les autres chaines du R1 sont biens reçues par tout le monde et que France3 est encore reçu par certains, ce n'est visiblement ni un problème d'installation de reception, ni un problème d'emetteur... c'est pour cela que j'ai fait les suppositions dans mon prédédent message.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar Thierrysko Cambes » 25 Mar 2006 21:09

Mon téléviseur est un Samsung.
Le décodeur intégré est un ... Eiffel (quelqu'un connait ?) mise à jour logicielle du 18/10/2005.

Le Sagem est le modèle ITD62 FR.

Les 2 trouvent les mêmes chaînes. Sauf FR3.

Ce matin j'ai ajouté un ampli sur l'antenne canaux 21-35. Le signal reçu du canal 31 est correct (force 61% qualité 98% sur FR2). Il est même plus fort que le canal 58 (force 58%) avec lequel je capte tout.

Bof... Je vais attendre quelques jours... Il y a peut-être une intervention en cours pour cette station.
Thierrysko Cambes
 

FR3 à Caen

Messagepar Emmebel » 26 Mar 2006 13:50

Mes constatations sur la disparition (relative) de FR3 sur l'emetteur de Caen-Nord/Herouville:
Depuis que la disparition de FR3 a été signalé (jeudi 23) je continuais à recevoir la chaine normalement.
Ce matin, j'ai fait l'essai d'effacer toutes les chaines sur mon adaptateur (Thomson DTI1001) puis de relancer un scan automatique. Toutes les chaines ont été trouvees, sauf FR3 (je précise mon DT1001 est en version 6.01.19).
Je n'ai donc plus de FR3 en TNT.
On peut en deduire que le problème ne se situe pas sur un type d'adaptateur particulier, meme si il touche de maniere différente les adaptateurs.
Sur certains : disparition pur et simple de FR3.
Sur d'autres (en particulier DTI10001) pas de disparition de la chaine si elle a ete deja scannee, mais introuvable lors d'un nouveau scan.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie