Emetteur de Caen Nord, Hérouville St Clair

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar bertty » 27 Mai 2006 12:50

Depuis quelques jours ça m'arrive par moments aussi en effet, puis le signal revient. Sur le canal diffusant fr2, fr3, etc... c'est horriblement pixellisé ces fois-là. J'ai un Philips DTR300.
je me demande s'il y a un rapport avec l'activation future de montpinçon ?
bertty
 

Messagepar bertty » 27 Mai 2006 12:53

bertty a écrit:Depuis quelques jours ça m'arrive par moments aussi en effet, puis le signal revient. Sur le canal diffusant fr2, fr3, etc... c'est horriblement pixellisé ces fois-là. J'ai un Philips DTR300.
je me demande s'il y a un rapport avec l'activation future de montpinçon ?


je me demande si tout simplement mon decodeur TNT ne choisit pas maintenant par défaut montpinçon, justement. et comme apparemment le canal avec fr3 n'était pas complètement activé...
bizarre, j'habite à ifs et l'émetteur d'hérouville est nettement plus près...
bertty
 

Messagepar ashuf caen centre » 27 Mai 2006 13:34

Je viens de scaner le signal et je ne detecte aucune chaine !!?? Avez vous du signal sur caen ?
ashuf caen centre
 

Messagepar bertty » 28 Mai 2006 01:51

ashuf caen centre a écrit:Je viens de scaner le signal et je ne detecte aucune chaine !!?? Avez vous du signal sur caen ?


oui (je n'ai allume la tv qu'à 19h30 aussi)
bertty
 

Pb sur R6 avec le demarrage de Mt Pinçon

Messagepar Samuel Devulder » 28 Mai 2006 15:03

Depuis quelques temps j'ai un R6 (tf1 nrj12) de mauvaise qualite. Suis-je le seul ? Serais-ce du au demarrage de Mt Pinçon ? (j'ai un coupleur qui couple le signal analogique de mont pinçon avec celui d'herouville, mais avant pour R6 ca pouvait aller, meme s'il tombe pile sur les frequence de coupure du coupleur).

sam.
Samuel Devulder
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 28 Fév 2006 22:46
Localisation: Steene (50.948982, 2.372826)

Messagepar Samuel Devulder » 28 Mai 2006 15:38

bertty a écrit:je me demande si tout simplement mon decodeur TNT ne choisit pas maintenant par défaut montpinçon, justement. et comme apparemment le canal avec fr3 n'était pas complètement activé...
bizarre, j'habite à ifs et l'émetteur d'hérouville est nettement plus près...


Lors des scans, mon decodeur (casto e-tek) choisi les premiers multiplexes recontres lors du scan par numero de canal ascendant. Ainsi par defaut en ce moment il me met les chaines du R1 de Mont Pinçon avant celles du R1 de herouville. Donc sur la chaine 2 (numero CSA) j'ai la chaine 2 du R1 de Mont Pinçon. La chaine 2 de herouville (pourtant cp plus pres) se retrouve envoyee sur la chaine 52 (ou dans le genre)... Pour tout remettre dans l'ordre j'ai du faire un scan manuel plutot qu'automatique. De toute facon avec le scan automatique je me retrouve a avoir 40 services au total dont bcp de doubles.

sam.
Samuel Devulder
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 28 Fév 2006 22:46
Localisation: Steene (50.948982, 2.372826)

PB chaine public

Messagepar jcv » 16 Juin 2006 12:57

Bonjour

Cela fait qq jours que je ne recevais pas les chaines publiques; et ce matin en faisant une recherche automatique, je ne les trouve plus...
Cela arrive-t-il aussi a qqun?

J'habite au nord de Caen, pret du Memorial.
jcv
 

Re: PB chaine public

Messagepar cococ » 16 Juin 2006 14:31

jcv a écrit:Bonjour

Cela fait qq jours que je ne recevais pas les chaines publiques; et ce matin en faisant une recherche automatique, je ne les trouve plus...
Cela arrive-t-il aussi a qqun?

J'habite au nord de Caen, pret du Memorial.



Moi aussi j'avais un problème je viens de faire un reset et mon adaptateur a retrouvé les chaînes publiques (heureusement avec ce que je paye comme redevance!)
cococ
 

Re: PB chaine public

Messagepar jcv » 16 Juin 2006 21:03

Tu as bien de la chance, moi j'ai toujours le meme probleme....
Je reessayerai demain...

cococ a écrit:Moi aussi j'avais un problème je viens de faire un reset et mon adaptateur a retrouvé les chaînes publiques (heureusement avec ce que je paye comme redevance!)
jcv
 

Re: PB chaine public

Messagepar bezot3 » 20 Juin 2006 12:42

jcv a écrit:Tu as bien de la chance, moi j'ai toujours le meme probleme....
Je reessayerai demain...

cococ a écrit:Moi aussi j'avais un problème je viens de faire un reset et mon adaptateur a retrouvé les chaînes publiques (heureusement avec ce que je paye comme redevance!)


Moi aussi toujours le meme probleme pres du memorial...
bezot3