[52] Emetteur de Chalindrey - Le Cognolot (Chaumont Langres)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Spartacus52 » 24 Mar 2007 10:15

bonjour à tous,

j'ai regardé la carte de couverture de la tnt sur Chaumont, et cela ne me semble pas gagné d'avance.
Très peu de "vert" sur le .pdf

De plus, TF1 n'apparait même pas dans le tableau ?!

Pensez-vous que l'on pourra capter quelque chose avec une antenne intérieure ?
Merci
Spartacus52
 

Messagepar sunday21 » 25 Mar 2007 13:01

Bonjour,

Pour TF1, il manque le multiplex * R6 : TF1, NRJ 12 - Cryptés : TPS Star*, Eurosport, LCI certainement géré par un autre opérateur mais qui ne devrait plus tarder.

Concernant la reception sur Chaumont, avec une antenne interieure. Pour moi ce n'est pas possible. Je ne vois qu'une antenne exterieure de qualité et encore si tu habites un endroit degagé (ex: chamarande-choignes).

Chaumont-chalindrey couvre tres mal chaumont (d'ailleur pourquoi est il appelé comme ca ?) et il faudra attendre la mise en service de l'emetteur de "Les riceys" fin juin mais encore une fois uniquement avec une antenne exterieure.
sunday21
 
Messages: 9
Inscription: 23 Mar 2007 15:42

Messagepar Uzin Arwen » 25 Mar 2007 14:24

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre forum qui semble être une mine d'infos pour des neophytes comme mon mari et moi.

Nous sommes habitants de Pontailler depuis quelques mois et notre installation est vraiment mauvaise, nous avons donc envisagé la TNT, tout en sachant pas si nous serons réellement satisfaits.

Bref, peut on nous confirmer que la TNT couvre Pontailler, sinon pour quand est-ce prévu.

En outre, M6 et Arte ont changé de canaux, avant nous avions une image correcte, mais depuis que nous avons été obligés de changer de canal, la 6 est vraiment mauvaise, neige, noir et blanc, coupure de son, image d'autres chaine en arrière plan, la catastrophe...

Peut être que nous avons fait qqe chose qu'il fallait pas? avez des infos à ce sujet?

Merci par avance.
De Pontailler sur Saône
Uzin Arwen
 
Messages: 1
Inscription: 25 Mar 2007 14:12

Messagepar Didier Chaignay » 25 Mar 2007 20:31

[quote="Uzin Arwen"
Bsr Difficile de repondre Canal 50 pour la 5/Arte et Canal 53 pour M6 Pontailler est bien masqué par le relief au Nord Nord Ouest pour la TNT via Chalindrey Ce sera difficile D'apres la carte de TDF le bas de Pontailler n'est pas couvert Je pense qu'il faudra attendre Nuits St Georges fin juin 07 en TNT. Pour la mauvaise reception de M6 Verifier que vous etes bien sur le 53 sinon votre installation d'antenne doit etre mise en cause Didier B


]Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre forum qui semble être une mine d'infos pour des neophytes comme mon mari et moi.

Nous sommes habitants de Pontailler depuis quelques mois et notre installation est vraiment mauvaise, nous avons donc envisagé la TNT, tout en sachant pas si nous serons réellement satisfaits.

Bref, peut on nous confirmer que la TNT couvre Pontailler, sinon pour quand est-ce prévu.

En outre, M6 et Arte ont changé de canaux, avant nous avions une image correcte, mais depuis que nous avons été obligés de changer de canal, la 6 est vraiment mauvaise, neige, noir et blanc, coupure de son, image d'autres chaine en arrière plan, la catastrophe...

Peut être que nous avons fait qqe chose qu'il fallait pas? avez des infos à ce sujet?

Merci par avance.[/quote]
Didier Chaignay
 

Messagepar herby » 26 Mar 2007 07:32

sunday21 a écrit:Pouvez me dire si le signal TNT est présent sur cet emetteur a l'heure ac tuelle ?

Des personnes le captent sur Chaumont ?




bonjour

aux infos regional hier soir ils ont annonce la mise en sevice officiel de l'emetteur pour samedi.Chaumont est couvert à moins de 50% d'apres la carte de couverture deTDF.Depuis mercredi pas d'emission peut être dans la semaine il manque encore la1 et nj.
novice en numerique

adaptateur TRIAX ttr110c et 2iem tele hd lg
herby
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 18 Mar 2007 16:52
Localisation: langres

Messagepar Didier Chaignay » 26 Mar 2007 08:28

herby a écrit:
sunday21 a écrit:Pouvez me dire si le signal TNT est présent sur cet emetteur a l'heure ac tuelle ?

Pas de signal de Chalindrey ce matin à 8h27 Bonne journée


Des personnes le captent sur Chaumont ?




bonjour

aux infos regional hier soir ils ont annonce la mise en sevice officiel de l'emetteur pour samedi.Chaumont est couvert à moins de 50% d'apres la carte de couverture deTDF.Depuis mercredi pas d'emission peut être dans la semaine il manque encore la1 et nj.
Didier Chaignay
 

Messagepar rere_the_killer » 26 Mar 2007 15:59

Bonjour,

Test actuellement en cours, je reçois à Genlis (à côté de Dijon) le R2 et le R4 . Signal faible mais ça pixellise pas.
rere_the_killer
 

Messagepar Didier Chaignay » 26 Mar 2007 20:21

Bsr Ce soir TNT au grand complet sur Chalindrey y compris TF1 et NRJ 12 qui manquaient jusque la Didier B
Didier Chaignay
 

Messagepar sunday21 » 26 Mar 2007 21:27

C'est vraiment creux pour moi a 2 km de chaumont, j'ai une antenne 47 elements en X et un ampli 20db. Les chaines TNT pixelises completement alors que l'analogique n'est pas si pourri que ca.

Vous pensez qu'avec une antenne wisi eb66 et un ampli 40 db c'est jouable ?
sunday21
 
Messages: 9
Inscription: 23 Mar 2007 15:42

Messagepar Didier Chaignay » 27 Mar 2007 10:12

sunday21 a écrit:C'est vraiment creux pour moi a 2 km de chaumont, j'ai une antenne 47 elements en X et un ampli 20db. Les chaines TNT pixelises completement alors que l'analogique n'est pas si pourri que ca.

Vous pensez qu'avec une antenne wisi eb66 et un ampli 40 db c'est jouable ?

Bjr Tout n'est pas perdu, il faudra patienter encore un peu pour recevoir depuis Les Riceys tres prochainement qui aura une puisssance de 30 KW pour 1.2 KW par Chalindrey et je pense que ca devrait passer. Pour les habitations coté Langres sur Chaumont Je pense qu'il n'y a pas de problemes Chaumont est un peu dans une cuvette et pour les habitations situées dans la ville Ca doit etre plus difficile. Didier B
Didier Chaignay