[50] Emetteur de Cherbourg Digosville

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

antenne

Messagepar marede » 17 Sep 2005 14:38

:oops: Nous sommes trop eloignes pour utiliser une antenne amplifiee d'interieure (je suppose que c' est ce que tu as achete ) il faut une antenne de toit grand gain type "lambda" , un preampli de mat raccorde le plus proche de l'antenne , et une alimentation pour le preampli pres de ton televiseur ! L'antenne doit etre orientee en plein sur l'emetteur :roll:
marede
 

Re: Ampli ou pas

Messagepar Marc » 17 Sep 2005 22:10

GOKU-PSG a écrit:Marc je voudrais savoir si tu as un ampli ou pas ?
Et quelles sont les chaines que tu as ?


1°) J'ai une antenne de toit d'environ 1.5m plus un ampli.

2°) 14 chaines quand r1 est disponible.
Marc
 

Re: 1 SEULE ANTENNE

Messagepar Franck Morin » 19 Sep 2005 09:59

GOKU-PSG a écrit:Non je n'ai qu'une seule antenne , en revanche si je recois les 4 premieres chaines , j'ai une image tres limite sur la 5 et la 6.
C'est pour cela que je suis étonné de ne pas recevoir France 2 - 3- 4 en numérique.
J'ai essayé de mettre l'antenne en sens inverse et j'ai capté W9 - NT1 mais par contre plus aucune autre chaine Analogique ou numérique.
si quelqu'un a une idée a part acheter un ampli ou faire venir un pro


Disgoville en analogique emet à la même puissance TF1, F2, F3, F5 et M6.

si vous recevez bien TF1, F2, F3 et pas bien F5 et M6, c'est que vous êtes orienté vers le mont Pinçon.

étant à Carentan, c'est simple de vérifier si votre antenne est vers le Nord ou le Sud Est (Mont Pinçon).

Attention, vers Caen, vous ne recevrez rien du tout. la puissance d'émission est trop faible.

il faut absolument orienter votre antenne vers le Nord, et avoir un pré-ampli + Alim (c'est ce que j'ai installé cet été à St Vaast chez mes parents): ainsi, la 5 et M6 en analogique doivent être impeccables.
et avoir une antenne large bande (voir les fréquences au début de ce topic)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17257
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Viper » 19 Sep 2005 10:02

En ce qui nous concerne nous n avons rien touché a notre installation qui fonctionnait tres bien avec toute les chaines : antenne amplifiée d interieur + decodeur philips dtr300.
Hors depuis quelques jours nous n avons plus les chaines du groupe France Television.... Tout le reste marche impecable.

Arnaud
Viper
 
Messages: 8
Inscription: 06 Sep 2005 20:03

Messagepar Franck Morin » 19 Sep 2005 10:07

oui, c'est normal, le R1 n'émet plus en ce moment. (voir les posts précédents)
Patience, le 30 septembre arrive bientôt.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17257
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

DU NOUVEAU

Messagepar GOKU-PSG » 22 Sep 2005 09:47

Voilà mon cas perso est résolu, j'ai fais venir un antenniste ( bonjour la facture ) et maintenant ca marche Analogique et numérique.
le problème venait de mon rateau de basse qualité et de mon ampli, du coup j'ai ampi super puissant et une antenne neuve, et la note salée qui va avec !

Quelqu'un a t il du nouveau pour le canal R1, l'antenniste venu chez moi m'a donné la date du 16 octobre !!!
GOKU-PSG
 

Messagepar Viper » 22 Sep 2005 13:42

Toujours rien chez moi :'(

Arnaud
Viper
 
Messages: 8
Inscription: 06 Sep 2005 20:03

Messagepar Double C 50 » 25 Sep 2005 20:20

Salut. J'ai un problème avec Canal+. Parfois l'image se fige et revient après plusieurs secondes. Avez-vous déjà eu ce problème?

En espérant que le R1 revienne demain...
Adaptateur Philips DTR 300
Double C 50
 
Messages: 8
Inscription: 16 Sep 2005 21:05
Localisation: Cherbourg-Octeville

canal +

Messagepar marede » 25 Sep 2005 21:09

Salut !! perso je n'ai pas ce genre de desagrement et je suis a environ 70 kms a vol d'oiseau de l'emetteur.
marede
 

toutes les chaines sur Digosville

Messagepar marede » 27 Sep 2005 20:23

Salut a tous ,ce soir toutes les chaines sont disponibles ! de plus ,elles sont en place avec la numerotation "C.S.A"
Dernière édition par marede le 28 Sep 2005 17:20, édité 1 fois.
marede