[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar alain-radio » 21 Juin 2015 08:47

sebdeniro a écrit:Bonsoir
J'habite a Amneville et je ne reçoit plus depuis 15 jours rtl tvi,plug tv etc.......
Je recevais ses chaines sans soucis depuis 2 ans.
Si vous avez des idées ? Merci d 'avance


philou0023 a écrit:Bonsoir,
S'avez vous depuis quand, le canal 7 de Dudelange c'est éteint?
Je ne recois plus aucunes chaines de ce canal.
A t'il été reajuster/ orienter récemment sur une autres direction? il passait très fort sur la région de Delme /Château salins.
Merci a vous. Phil


Sur le site de RTL, absolument rien d'anormal et aucune coupure annoncée !
http://tele.rtl.lu/informatiounen/frequenzen/digitaltv/

Je pense aussi que la première chose à faire est de vérifier son installation avant de tirer des conclusions sur la possible disparition d'émetteurs. :)
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 13:23
Localisation: décédé en janvier 2019

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar chrisfr57 » 23 Juin 2015 11:35

La perte de ces chaines ne serait elle pas consécutive à un orage?
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 587
Inscription: 02 Sep 2006 18:55
Localisation: Hayes (prés de Boulay), 57

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar sam_ » 23 Juin 2015 14:02

Pour ma part, test effectué à St Avold, réception de M6 Boutique sur le canal 21 (qui remplace Air TV sur 474 MHz) en TNT ainsi que RTL8 et RTL radio presque sans antenne. Donc, pas de pb sur l'émetteur de Dudelange - Luxembourg.

A+
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
Avatar de l’utilisateur
sam_
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 321
Inscription: 16 Avr 2006 03:39
Localisation: IdF - Alsace - Moselle

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar sebdeniro » 11 Juil 2015 05:00

Bonjour

C 'est rentrée dans l 'ordre hier !!! A ne rien comprendre.

Merci a vous
sebdeniro
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 11 Oct 2012 07:03

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar julien74 » 11 Juil 2015 13:01

Quel dommage que RTL Radio ait changé depuis le 1er juillet, elle était tellement bien cette radio "Gold". :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Priareos » 11 Juil 2015 13:13

Tu la captais depuis le 74? Le 93.3 porte loin mais tout de même. Sinon c'est vrai qu'elle a radicalement changé en perdant son encrage local mais je ne sais pas si ce n'est pas juste pour juillet-aout.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 715
Inscription: 17 Sep 2007 19:28
Localisation: Hagondange

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar julien74 » 11 Juil 2015 13:36

Oui grâce au satellite en numérique clair sur Astra 1.
Cet hiver je la captais aussi dans la voiture sur le 1440 AM.

Bien sûr je ne la captais pas sur la FM aussi bien le 93.3 et le 97.0. :wink:

Je ne parle pas allemand mais au mois de juin il me semblait avoir entendu des messages régulièrement annonçant le 1er juiillet.
J'espère que tu dis vrai, j'ai envie d'entendre Elvis, les Pet Shop Boys, Propaganda, Eurythmics, Spandau Ballet...
Mais je crains que maintenant RTL Radio soit la "tête de pont" des radios RTL en FM en Allemagne comme RTL Berlin. :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Priareos » 11 Juil 2015 14:00

En fait il y a 2 versions de RTL Radio, celle sur le 93.3 et le 97.0 différait notablement de la version allemande, par les infos locales bien sûr mais aussi par les titres. Je ne connaissais pas la version allemande avant que les 2 versions ne fusionnent mais on avait bien la musique que tu cites. Tout ce que je peux dire c'est que ce ne sont plus les mêmes animateurs et que les nouveaux ne sont pas du coin.

Bon je viens de voir sur leur page Facebook que ce changement est définitif. Ils expliquent qu'ils ont été submergés par les demandes d'explications qui est celle-ci: les auditeurs se faisant de plus en plus rares ils n'avaient plus la possibilité d'avoir 2 versions et que la nouvelle est la seule qui existe désormais. :(
Priareos
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 715
Inscription: 17 Sep 2007 19:28
Localisation: Hagondange

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar titoune54 » 11 Juil 2015 17:34

Dans les années 90 j'écoutais très souvent sur le 93.3 la station qui s'appelait à l'époque "RTL Der Oldies Sender", et les animateurs était les connus que l'on pouvait également voir sur RTL PLUS (notamment Helga Guitton qui animait l'après-midi "Viva" il me semble).

Vous avez des liens web sur ces changements ?
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 10:53
Localisation: Grand Nancy

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar julien74 » 11 Juil 2015 18:00

Je n'ai jamais entendu la version FM de RTL Radio, juste celle du satellite et le 1440 AM.
Je pensais que la différence de ce décrochage c'était seulement pour la pub et la météo locale par exemple.
Sur Wiki j'avais vu qu'il y a quelques années il y avait un programme spécifique sur la FM mais que depuis quelques temps déjà la FM reprennait à nouveau le programme original de la station diffusé depuis toujours sur le sat, sur le câble en Allemagne et sur le 1440 AM.

En effet à la voix ce ne sont plus les mêmes animateurs.
Le nouveau RTL diffuse de temps à autre des titres golds comme sur l'ancien RTL mais désormais il y a des hits actuels allemands et anglo-saxons et des hits des années 2000 genre Black Eyed Peace.
En tous cas le contraste est saisissant entre l'ancien et le nouveau RTL.
J'aimais tellement la RTL Radio "Gold", la programmation musicale était à 99% anglaise ou américaine, il y avait juste 1 titre allemand de temps à autre dans la journée.
RTL Radio pour moi c'était à la fois une sorte de Nostalgie en mieux, de RTL2 en mieux, de RFM en mieux, de Chérie FM en mieux et en bonus des titres que je n'ai jamais entendu en France comme Robb Gibs.
On entendait du Alphaville, Orchestral Manoeuvre in the Dark, Beach Boys, Bee Gees, Visage, Annie Lennox, Bungles, Suzanne Vega, Donna Lewis, etc...
J'avais même entendu cet hiver France Gall "Ella elle l'a" ou Desirless "Voyage Voyage" ou encore la version en anglais de Rose Laurens "Africa".
La pub sur RTL Radio était très rapide (moins d'1 minute) et seulement 2 fois par heure.

J'ai passé des heures à écouter cette radio à la maison car je ne trouvais plus rien de potable sur les radios françaises.
Depuis que Bouvard a été évincé des Grosses Têtes je n'écoutais plus RTL et à présent depuis le 1er juillet je n'écoute plus RTL Radio non plus, c'est le 2ème revers en 2 ans de la part du groupe RTL à mon égard. :(

Pour dépanner, je me suis rabattu sur OUI FM sur le satellite , Virage Radio en FM, la webradio Radio Service mais RTL Radio me manque quand même cruellement.
J'espère qu'ils vont faire marche arrière mais ça semble mal barré.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)