[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar sam_ » 21 Fév 2011 01:16

@ titoune

Air Tv se content de teaser sur Dailymotion et Facebook car cela coûte bien moins cher qu'une véritable campagne publicitaire avec affiche 4x4. Après, l'on peut penser, que comme une nouvelle chaîne peut gêner les chaînes locales concurrentes, ils préfèrent un lancement discret. C'est dommage, une bonne campagne aurait peut être permis d'attirer des annonceurs et donc, des recettes publicitaires supplémentaires.

Je propose que la BCE se rattrape :lol: et décide de déplacer "par inadvertance" les chaînes du canal 24 sur un multiplexe sur le canal 21. On leur pardonnera leur erreur de "débutant" et tout le monde, Lorrains compris, sera content.

++
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
Avatar de l’utilisateur
sam_
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 321
Inscription: 16 Avr 2006 03:39
Localisation: IdF - Alsace - Moselle

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar jacques0057 » 21 Fév 2011 05:21

Bonjour a tous.
Tout le monde, ou presque,semblent croire que les 3 chaines francophones du canal 24 vont passer sur le canal 21.Personnellement, je n'y croit pas beaucoup.Pour le moment ,seule une test card,avec l'annonce environ tous les 15mn de l'arrivee de AIR, passe en boucle sur ce canal.Je pense que la BCE n'aurait pas besoin d'attendre le démarrage de AIR,si ces 3 chaines devaient etre diffusées sur le canal 21.J'ai bien peur que seul AIR occupera ce canal,dumoins pour le moment.Peut etre mettront t'ils aussi la chaine M6 BOUTIQUE .Enfin,il serait plus que temps pour BCE de dire enfin ce qui va se passer sur ce canal pour arreter la polémique.Et pourquoi pas diffuser M6 et W9 pour compenser un peu les problemes de ces 2 chaines dans le nord de la Lorraine,vu les difficultés que beaucoup de personnes ont a recevoir le R4 sur le canal 22 en raison des problèmes de SFN.
Je précise quand meme que si ces 3 chaines passaient sur le canal 21,je serais le 1er content car chez moi le canal 24 est inéxistant.Normal puisque l'émetteur se trouve a plus de 110kms a vol d'oiseaux de chez moi.Par contre le canal 21 passe tres bien.100% en signal et en qualité.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 168
Inscription: 28 Déc 2009 04:29

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Grubald » 21 Fév 2011 10:49

Bonjour,

Le 21 n'est pas encore en pleine puissance, c'est le 27 que tu capte bien ?
Le 24 passe ici à Sedan avec antenne tri-nappe SEDEA et pré-ampli 40 dB directement à la sortie de l'antenne via un adaptateur type F Mâle/Mâle. La hauteur de l'antenne est d'environ 7 mètres
Mon antenne est légèrement décalée pour capter aussi la RTBF sur le 66.
Téléviseur ORION TV19LB500H (très sensible), Adaptateur SAGEM ITD 81 HD, Antenne SEDEA ST 50 + pré-ampli 40 dB (RTBF 66, Lux 21,24, 27) ~ 6,50 mètre du sol
Grubald
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 05 Déc 2007 20:05
Localisation: Sedan

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar brebis » 21 Fév 2011 13:46

jacques0057 a écrit:Et pourquoi pas diffuser M6 et W9 pour compenser un peu les problemes de ces 2 chaines dans le nord de la Lorraine,vu les difficultés que beaucoup de personnes ont a recevoir le R4 sur le canal 22 en raison des problèmes de SFN.


M6 n'est plus émis sur le c7 (VHF) ? Il me semblait avoir déjà lu que M6 était diffusée sur ce canal... ou alors, je me trompe ?
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 428
Inscription: 21 Avr 2007 17:30
Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar titoune54 » 21 Fév 2011 14:53

brebis a écrit:
jacques0057 a écrit:Et pourquoi pas diffuser M6 et W9 pour compenser un peu les problemes de ces 2 chaines dans le nord de la Lorraine,vu les difficultés que beaucoup de personnes ont a recevoir le R4 sur le canal 22 en raison des problèmes de SFN.


M6 n'est plus émis sur le c7 (VHF) ? Il me semblait avoir déjà lu que M6 était diffusée sur ce canal... ou alors, je me trompe ?

J'ai remarqué ce samedi que les chaînes était très pixélisés sur le E7 !
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 10:53
Localisation: Grand Nancy

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Benoit57 » 23 Fév 2011 00:00

Sedan se trouve du bon côté de la propagation de cet émetteur directif qu'est le C24... Dans l'est de la Moselle, ça devient difficile lorsqu'on s"éloigne. Depuis le passage au tout numérique, le C22 de Luttange sature mon ampli pour le C24: pas de bol, de chez moi, Luttange et Dudelange sont à quelques degrés près dans la même direction, du coup je reçois le C22 plein pot dans mon antenne destinée à Dudelange...
RTL TVI et autres sur le C21 : je n'y crois pas... car dans ce cas, pourquoi avoir mis un émetteur C24 ayant une directivité limitée à la Belgique?
Vivement la fin octobre 2007!
Benoit57
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 93
Inscription: 03 Sep 2006 10:22
Localisation: Boulay (57)

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar rhstras » 24 Fév 2011 17:09

Concernant la reprise des châines par Numericable, je ne comprends pas leur politique :
A Metz, on reçoit toujours en analogique la RTBF 1 et la Deux. Mais pourquoi en analogique et pas en numérique ?

En numérique TNT, on a les 19 chaînes françaises + Télé Mirabelle + la TNT allemande. Et pourquoi pas les chaînes de la TNT belge (canal 24 de Dudelange) qui sont totalement absentes et que l'on peut pourtant capter en hertzien??

Pourquoi NC diffuse RTL TVI à Talange mais pas à Metz? Quelqu'un a t-il une explication?
rhstras
 
Messages: 2
Inscription: 24 Fév 2011 17:02

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar jeanphi73 » 24 Fév 2011 17:25

rhstras a écrit:Concernant la reprise des châines par Numericable, je ne comprends pas leur politique :
A Metz, on reçoit toujours en analogique la RTBF 1 et la Deux. Mais pourquoi en analogique et pas en numérique ?

En numérique TNT, on a les 19 chaînes françaises + Télé Mirabelle + la TNT allemande. Et pourquoi pas les chaînes de la TNT belge (canal 24 de Dudelange) qui sont totalement absentes et que l'on peut pourtant capter en hertzien??

Pourquoi NC diffuse RTL TVI à Talange mais pas à Metz? Quelqu'un a t-il une explication?

A mon avis cette non reprise par le câble en numérique pourrait être due à des droits de diffusion ! :evil:
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar cyberdom » 24 Fév 2011 18:22

Je ne pense pas que ça soit lié aux droits de diffusion car sinon, ces chaînes ne seraient pas reprises partout. Or dans certaines communes, comme la mienne, les chaînes belges du groupe RTL (canal 24 de Dudelange) sont reprises par Numericable.

Par contre, à la différence de rhstras, sur le réseau Numericable on n'a plus les chaînes de la RTBF (avant on les avait en analogique mais depuis le passage au tout numérique de ces chaînes, Numericable ne les diffuse plus) et pas celles de la TNT allemande (on a juste ARD, ZDF et RTL en analogique). On a juste la TNT française (sans les chaînes du R5 alors que ce multiplex est recevable avec une antenne râteau depuis le mois de septembre dernier :roll: ) et la TNT luxembourgeoise (canaux 24 et 27 de Dudelange).
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar titoune54 » 24 Fév 2011 23:16

Concernant Numericable en analogique, il me semble avoir lu dans Télé Cable Sat Hebdo il y a plusieurs mois, que ça perdurerait afin de ne pas léser certaines personnes ! Je ne sais plus si ça indiquait une date d'arrêt.

Pour les abonnés NC analogique et qui ont les 19 chaînes de la TNT en plus, et sans terminal numérique spécifique de NC, il est à prévoir que ça reste tel quel, à savoir qu'il n'y aura pas de reprise de AIR... Chaîne 25, il est indiqué que l'on bénéficie des chaînes de la TNT gratuite sur ce téléviseur....

Pour information, soyez attentif au canal 21 le 28 février ! Ce serait (enfin) la date de lancement... A suivre !
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 10:53
Localisation: Grand Nancy