[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Messagepar Joe » 06 Fév 2008 21:28

Manue57 a écrit:Re-,

Merci pour ta réponse. Je me suis mal exprimé mais d'après mes échos RTL9 Lorraine ne deviendra effectivement pas français pour les raisons que tu évoques et serait à terme (quand j'en sais rien...) bel et bien diffusée en numérique lux. via le canal 21. Si tel est le cas, pourrait-on la capter avec nos antennes et nos décodeurs en France ? Si non que faudrait il changer pour le faire ?
Merci

Manue

Bonjour,

du moment qu'ils diffuseront dans les bandes VHF ou UHF (ce qui sera très probablement le cas ... le contraire m'étonnerait), il ne devrait pas y avoir de souci pour recevoir le(s) multiplexe(s) qui seraient diffusés ... à condition d'utiliser une antenne qui couvre la (ou les) bande(s) de fréquences correspondantes et de se trouver dans la zone de couverture des émetteurs :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 842
Inscription: 20 Oct 2007 17:10

Messagepar Brave » 07 Fév 2008 09:11

Je ne pense pas que ce soit prévu dans l'immediat de diffuser RTL9 via Dudelange, meme la Bce n'est pas au courant à moins que ce soit tenu "top secret"
Brave
 

RTL9 SUR TNT CANAL 21

Messagepar jacques057 » 11 Fév 2008 21:31

bonsoir a tous en fait moi je sui sceptique sur le passage de RTL9 lorraine en numerique sur dudelange.je sais pas si RTL GROUP ne va pas purement et simplement arreter sa diffusion avec l'arret de l'analogique sachant surtout que la chaine est majoritairement la propriete du groupe AB.en fait je pencherait plutot que les programmes de proximites (bienvenue chez vous,total foot et profession politique) pourraient etre diffuses sur la chaine LUXE TV LUXEMBOURG qui diffuse deja des programmes specifiques pour le luxembourg ainsi que euronews de temps en temps.alors pourquoi pas des programmes specifiques pour la lorraine.enfin l'avenir nous le dira :roll:
jacques057
 

Messagepar polo » 11 Fév 2008 21:57

C'est simple à savoir:
Si RTL9 rapporte de l'argent au groupe AB et au groupe RTL, alors tôt ou tard, le canal sera convertit en numérique.

Si ce n'est pas le cas, RTL9 restera en analogique jusqu'à la dead line puis disparaîtra.
polo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 179
Inscription: 23 Aoû 2007 19:40
Localisation: Namur

Messagepar BRAVE » 11 Fév 2008 22:45

Ou alors autre solution le group rtl , lance rtl lorraine(ou autre nom), qui serai detenu a 100% par rtl group, dans l'absolu c'est ce qui arrivera
BRAVE
 

Messagepar Woofy » 12 Fév 2008 01:54

Je doute que RTL GROUP lance àlui seul une chaîne à vocation régionale. Le capital de RTL9 devrait s'ouvrir à des médias régionaux par ex : l'Est Républicain, le Républicain Lorrain, AB groupe, RTL group ou autres groupes médiatiques nationaux.

On verra bien dans les mois à venir
Woofy
 

Messagepar brave » 12 Fév 2008 12:06

En tout cas l'avenir de rtl9 est incertain
brave
 

RTL9 SUR TNT CANAL 21

Messagepar jacques057 » 12 Fév 2008 20:12

salut l'autre solution serai de revenir aux origines enfin presque en remplacant RTL9 par RTL TVI et diffuser les programmes pour la lorraine lorsque la version belge diffuse le journal
jacques057
 

Messagepar yoyo57160 » 12 Fév 2008 22:08

Ne rêvons pas pour RTL 9 je pense que c'est cuit car RTL 9 serait déjà monter sur la TNT Luxembourgeoise en VHF avec Euronews, Luxe TV et M 6
yoyo57160
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 143
Inscription: 19 Aoû 2007 10:17
Localisation: Moulins Les Metz (57)

RTL 9 EN DVB T

Messagepar jacques 057 » 13 Fév 2008 07:55

je crois aussi que c cuit d'ou mon resonnement que RTL GROUP mette les programmes de lorraine(bienvenue chez vous,total foot et profession politique) sur la chaine LUXE TV LUXEMBOURG qui diffuse parfois aussi euronews
jacques 057