[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar doud57100 » 02 Jan 2010 00:09

Alors tout d'abord bonne année à tous et surtout la santé ...

Il y a tres peu de temps de cela, il y avait un article dans tele star encart est , donc qui parlait du passage en tnt de RTL9 en 2010.

J'ai déjà appelé la BCE qui m'a confirmé que RTL9 passera en numerique lorsque l'analogique s'éteindra en Lorraine , par contre il ne m'a pas dit quels chaines allaient accompagner rtl sur le canal 21.

Vous pouvez retrouver un article dantant d'il y a 2ans à peu pres, qui expliquait que ab avait eu 5 licences luxembourgeoise il me semble. Donc il se peut qu'Ab mette en route des nouvelles chaines sur ce canal, ou alors que le group rtl mette les siennes .

Pour conclure je dirai que si le projet devait etre abandonné je ne serai pas déçu, vu comment le group ab a tué rtl , c'est un scandale !
doud57100
 
Messages: 1
Inscription: 02 Jan 2010 00:03

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar titoune54 » 03 Jan 2010 15:40

Ciné First est une chaîne du groupe AB et a semble-t-il une licence luxembourgeoise. Le groupe AB a par ailleurs une adresse à Luxembourg. Je connaissais le site cité ci-dessous, puisque France 3 Lorraine diffuse parfois une publicité (depuis quelques mois déjà), mais sans faire attention que AB en faisait partie.

Merci à Woofy (un internaute d'un autre forum) de m'avoir ouvert les yeux :lol:
http://www.cnpl.lu/chaines_sous_surveillance
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 10:53
Localisation: Grand Nancy

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar invité 5 » 03 Jan 2010 16:56

Ce site n'est pas à jour ... et depuis longtemps (allusion à TPS, Luxe TV est en DVB-T sur E7, ...). Info à prendre avec des pincettes (sur la fraicheur des infos) malgré que ce soit un site officiel !
invité 5
 

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Nano54120 » 03 Jan 2010 19:26

Il y a un paradoxe dans cette histoire : si comme les hypothèses le confirment , que la concurrence des nouvelles chaines de la TNT ne donnerai plus d'espoir à la survie d'RTL9 Lorraine , pourquoi n'arrêtent ils pas déjà la diffusion de cette chaîne maintenant ? Une diffusion analogique qui coûte chère (encore qu'ils n'ont qu'un seul émetteur à louer !) et toute une concurrence déjà présente pour l'auditoire lorrain aurai déjà eu raison de cette chaîne ! Et pourtant ils sont toujours là ! Bon , il leur reste encore un an et après ils pourront partager les frais de diffusion avec d'autres chaînes sur un multiplex. Je relance toujours mon idée où je me demande sur quel canal ils comptent diffuser sur la Lorraine. S'ils maintiennent le 21 ils devront réduire leur puissance pour ne pas perturber les émetteurs de TNT lorrain et dans ce cas ils resteront RTL9 moselle et ne redeviendront pas RTL9 Lorraine. C'est pas comme ça qu'ils feront du bénéfice avec de la pub local. De toute façon on en a pris l'habitude depuis quelques années maintenant nous les lorrains du sud et de l'est ! L'autre paradoxe c'est qu'ils sont présents en numérique sur les réseaux câblés mosellans ! Pourquoi dépenser des frais pareils pour diffuser en plus en gratuit hertzien sur uniquement la même région ?! Tout ça devient stupide vous ne trouvez pas ?
Avatar de l’utilisateur
Nano54120
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 418
Inscription: 18 Juil 2007 00:38
Localisation: Baccarat

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar titoune54 » 03 Jan 2010 19:44

@Nano54120 : je crois savoir que RTL9 Lorraine est reprise sur les réseaux câblés locaux de sa zone de diffusion, et pas uniquement en Moselle (convention signée entre RTL9 et Numéricâble si je me souviens bien en octobre ou novembre 2008).

Dans un rapport d'activités du Gouvernement Luxembourgeois (j'ai du mettre le lien ou un extrait sur ce topic il y a quelques mois), il était indiqué que l'audience Lorraine n'était pas négligeable. C'est un peu contradictoire, car s'il y avait de l'audience à ne pas laisser dans les oubliettes, pourquoi n'ont-ils rien fait depuis tant d'années et pourquoi tardent-ils tant à communiquer à cet auditoire ?!

Un ami proche de notre duo Lorrain (Marylène et JLB), après lui avoir maintes fois exprimés mes craintes il y a près d'un an, m'a assuré que (d'après ses informations) RTL9 ne disparaîtrait pas, en lui indiquant ce topic et les multiples questions ! Mais, je persite à penser que tout est contraire, que ce soit à RTL9, CLT ou AB, on ne veut nous dire que ce qu'ils veulent ; car pourquoi le faire en cachette à vos demandes par courriel ou téléphone et non publiquement ?!

Comme tu le dis Nano54120, tout ça devient stupide. Et pour beaucoup de Lorrains, c'est du gâchis ! :?
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 10:53
Localisation: Grand Nancy

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar julien74 » 03 Jan 2010 19:58

Peut être que le canal 21 est utilisé temporairement en TNT Française en Lorraine.
A la fin de la TV analogique en France , il n'y aura peut être plus d'émetteurs TNT sur le canal 21 en Lorraine? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Nano54120 » 04 Jan 2010 00:54

Titoune54 : merci de partager ma façon de voir. Ils ne parlent pas , c'est déjà suspect.

Julien54 : je n'ai pas le lien du document du CSA mais malheureusement non. Les fréquences du plan définitif donne le 21 comme fréquence permanente sur certains émetteurs lorrains. Et n'oublie pas que d'autres multiplex sont prévus donc on aura besoin de fréquences ! Ca risque d'empirer.

J'avais proposé il y a plusieurs mois l'idée qu'ils devraient reprendre le C7 comme à la bonne époque de télé luxembourg. Le VHF sera plus dispo et est plus facilement diffusable ! Que Marylène et JLB m'entendent !!!
Avatar de l’utilisateur
Nano54120
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 418
Inscription: 18 Juil 2007 00:38
Localisation: Baccarat

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar cleroman08 » 04 Jan 2010 09:45

Oui, mais la bande III donc VHF doit-être exclusivement dédiée à la RNT, donc ce C7 n'a pas lieu d'exister et le Luxembourg devrait monter ses radios publics et privées sur cette fréquence en DAB ou DAB+, le seul et unique standard pour la RNT qui devrait circuler en Europe....
UHF Fracarro Lambda 14 bande IV 17dbi-> Sury + Dudelange / UHF Fracarro Lambda 14 18 dbi-> Vlessart / VHF 9 db -> Dudelange - Pré-ampli sélectif Sédéa 4 entrées : FM-VHF-UHF C21-C48 / C50-C69 + alim
TNT-> C7, C21, C22, C23, C24, C26, C27, C32, C34, C36, C40, C44, C57
Avatar de l’utilisateur
cleroman08
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 191
Inscription: 14 Oct 2007 10:03
Localisation: charleville-mez.

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Nano54120 » 04 Jan 2010 21:18

Oups ! Plus de place pour personne !
Avatar de l’utilisateur
Nano54120
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 418
Inscription: 18 Juil 2007 00:38
Localisation: Baccarat

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar invité 5 » 09 Jan 2010 21:27

Le E7 doit-il nécessairement se vider de ces chaînes de TV ? Si oui, je pense que le C21 récupéra les chaînes du E7. C'est vrai que c'est dommage que certains émetteurs DVB-T français utilisent le C21, mais ça doit être voulu pour empêcher la réception du C21 de Dudelange depuis ces zones ! Mais, je ne comprends pas pourquoi ... sinon appauvrir le paysage télévisuel local !
invité 5