[Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar Mario78 » 25 Juin 2023 12:49

jeanphi73 a écrit:Exemple de diffusion depuis l'étranger.
Le Mont Pèlerin de TF1, F2, F3 en SECAM L était en Suisse pour arroser Evian et Saint Gingolph, non reconduit en TNT.
Le Mont Salève en France diffuse toujours la TNT Suisse + la FM Suisse + DAB+

Tu as raison ce n'est pas interdit de diffuser une chaîne d'un pays dans un pays B
Le problème c'est simplement que la SSR n'a plus d'argent et donc ne veut pas augmenter sa couverture de réception
Il suffit de voir la SSR n'a plus de diffusion TNT n'a plus de diffusion sur les réseaux câblés non Suisse
Il suffit de comparer avec la RTBF disponible sur le réseau Numericable dans le Nord
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3438
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar BAISIN » 25 Juin 2023 14:57

jeanphi73 a écrit:Exemple de diffusion depuis l'étranger.
Le Mont Pèlerin de TF1, F2, F3 en SECAM L était en Suisse pour arroser Evian et Saint Gingolph, non reconduit en TNT.
Le Mont Salève en France diffuse toujours la TNT Suisse + la FM Suisse + DAB+


Les 3 canaux UHF Français étaient, même, captable, au dessus de Martigny ! Ainsi qu' à Aigle, Morges, Monthey, Massongex( le Rhône du Chablais Suisse )

A CHEMIN DESSUS( Martigny) , les gens avaient un tv multistandard analogique, pour capter le Mt Pèlerin TDF, et la SSR de Ravoire. Dans la trouée Rhodanienne sans obstacle.

Je suis persuadé que l' on pourrait récupérer le signal SWOX Canal 34 UHF DVB-T2 de la Dole, voire, même du Salève( SFN ), depuis la plateforme panoramique de l' Aiguille du Midi ( aucun obstacle ! 8) :wink: ||o||
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7620
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar julien74 » 26 Juin 2023 12:24

Bonjour, :Couc:

C'est sûr que dans le cas d'un réémetteur TNT suisse à Annecy, Chambéry ou Aix les Bains il ne faut pas compter sur un financement de la RTS, ça ne pourrait être qu'un financement public français ou l'initiative d'un particulier passionné de telecom. :wink:

Tout ça est totalement utopiste de ma part, mais techniquement c'est possible. :D

La diffusion de la TNT suisse ou de la RTS 1 à Bordeaux par exemple serait incongrue et sans logique.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar BAISIN » 26 Juin 2023 14:37

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

C'est sûr que dans le cas d'un réémetteur TNT suisse à Annecy, Chambéry ou Aix les Bains il ne faut pas compter sur un financement de la RTS, ça ne pourrait être qu'un financement public français ou l'initiative d'un particulier passionné de telecom. :wink:

Tout ça est totalement utopiste de ma part, mais techniquement c'est possible. :D

La diffusion de la TNT suisse ou de la RTS 1 à Bordeaux par exemple serait incongrue et sans logique.


L' exemple le prouve pour la Dole, le Salève, et le Chasseral, financé par des collectivités territoriales Françaises, pour SWOX TELECOM
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7620
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar Mario78 » 26 Juin 2023 18:53

BAISIN a écrit:
julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

C'est sûr que dans le cas d'un réémetteur TNT suisse à Annecy, Chambéry ou Aix les Bains il ne faut pas compter sur un financement de la RTS, ça ne pourrait être qu'un financement public français ou l'initiative d'un particulier passionné de telecom. :wink:

Tout ça est totalement utopiste de ma part, mais techniquement c'est possible. :D

La diffusion de la TNT suisse ou de la RTS 1 à Bordeaux par exemple serait incongrue et sans logique.


L' exemple le prouve pour la Dole, le Salève, et le Chasseral, financé par des collectivités territoriales Françaises, pour SWOX TELECOM

Pour combien de temps encore
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3438
Inscription: 19 Fév 2009 22:31