[68] Emetteur de Mulhouse Belvédère

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: tnt allemande

Messagepar Frenchbunz » 21 Mar 2007 12:58

Bonjour à tous

mor a écrit:
lucarne 68 a écrit:quelqun sait il si l emetteur du blauen muhlheim sera equipé ? merci

Non . Seulement les émittuers de Hochrhein, Brandenkopf et Freiburg (Vogtsberg)


Merci pour cette info mais
Question:
Qu'en est-il avec le Feldberg et ARD sur le canal E08?
Sera-t-il coupé fin 2007 comme pour ZDF et SWR sur l'emetteur de Vogtsburg Totenkopf (canaux 33 et 58)
Le canal 33 sera-t-il réutilisé pour la TNT en polaristion V comme j'ai pu le lire plus haut dans ce forum ?
Merci d'eclairer ma lanterne, car on ne trouve pas grand chose de vraiment concret sur le net sur le déploiement de la TNT allemande contrairement à la Suisse et la France.
@+
Frenchbunz
Frenchbunz
 

Messagepar mor » 21 Mar 2007 17:22

Feldberg K08 Sera-t-il coupé fin 2007 comme pour ZDF et SWR sur l'emetteur de Vogtsburg Totenkopf (canaux 33 et 58)
Le canal 33 sera-t-il réutilisé pour la TNT en polaristion V comme j'ai pu le lire plus haut dans ce forum ?


Malheureusement il n y a pas des informations du SWR („Weitere Informationen sind in Kürze verfügbar.“).
En BNetzA du 19.03.2007 seulement le canal 33 pour Brandenkopf, Freiburg et Hochrhein est en coordination. (jacques a 50 kW horizontale!!)


Le Plan après RRC06 (Géneve 2006) pour Baden:
[quote= ManfredZ]
Region Karlsruhe/Baden-Baden:

BW-FRB-01: 33 (ex Freiburg 2, 500 kW)
BW-KAR-02: 60 (ex Donnersberg 3, 330 kW)
BW-KAR-03: 49 (ex Heilbronn 1, 10 kW, sowie Füllsender)
BW-BAD-04: 31 (ex Baden-Baden 2, 200 kW D)
BW-KAR-05: 27 (ex Heidelberg 2, 500 kW; Mulhouse 1, später DVB-T)
BW-KAR-06: 24 (ex Mulhouse 3, später DVB-T)
BW-KAR-07: 66 (neu)

Region Freiburg:

BW-FRB-01: 33 (ex Freiburg 2, 500 kW D)
BW-FRB-02: 39 (ex Hochrhein 2, 300 kW D)
BW-FRB-03: 36 (ex Füllsender)
BW-FRB-04: 58 (ex Freiburg 3, 500 kW D)
BW-FRB-05: 52 (ex Hochrhein 3, 300 kW D)
BW-FRB-06: 28 (ex Brandenkopf 2, 50 kW)
BW-FRB-07: 61 (mil. Funkdienste; Simulcast TNT Strasbourg, Donon)
[/quote]
NB le plan est valide apres le simultcast en France
mor
 

Gabarit de Rayonnement

Messagepar Frenchbunz » 22 Mar 2007 17:06

Bonjour à tous
Des quetions pour les initiés

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le gabarit de rayonnement du canal 53 (mux R1 France Télévision) est-il limité à 3.9kW à l'azimut 330-350°, ce qui comme par hasard correspond à la zone où j'habite.
Est-ce à cause de l'émetteur du Haut Solberg au dessus de Munster qui diffuse F3 en analogique sur 53H?
Pourtant, cet émetteur est certe à plus de 700m d'altitude mais la chaine du petit ballon plus au Sud Sud-Est dépasse les 1000m d'altitude, d'ou écran naturel!
Quant au canal 37 (mux R4 M6, W9, NT1), le triple offset de 500kHz aura-t-il une répercussion sur la qualité du signal, et pourquoi ce décalage, est-ce à cause de l'émetteur du Port de Colmar qui diffuse M6 en 36V ?
Donc si décalage de 500kHz, la fréquence du canal serait de 602.5 MHz au lieu de 602, ou ça n'a rien à voir avec la fréquence du canal ?
Incidence sur les récepteurs?
Merci pour vos éventuelles réponses
@+
Frenchbunz
Frenchbunz
 

Messagepar Roofeye » 23 Mar 2007 20:09

Hallo Frenchbunz,

Il semblerait que tu apportes toi-même les réponses à tes questions

En tous cas en ce qui concerne le triple offset voir paragraphe 1.3.1 du document suivant du CSA, la protection de la porteuse AM de l’émetteur M6 de Colmar me semble être une raison très valable. Pourvu que personne n’utilise le canal 38 dans les environs !

http://www.csa.fr/pdf/Rapport-GT2-Aspects_Radiofrequence_de_la_TNT.pdf

Quant au canal 53 il serait probablement brouille malgré l’écran montagneux, c’est triste mais le signal de force insuffisante pour obtenir une bonne réception peut tout de même gêner l’image analogique.
Roofeye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 460
Inscription: 04 Juil 2006 15:59
Localisation: Fürstentum Mömpelgart

On nous ment?

Messagepar noemiefb » 24 Mar 2007 21:06

Bonjour,

Je me promenais à Auchan Bessoncourt et j'ai vu dans leur boutique SAV "préparez vous pour la TNT le 31 mars 2007".

Qu'est ce qui change le 31 mars?

J'habite près de Dannemarie dans le Haut-Rhin. Suis-je concernée?

Merci!
noemiefb
 
Messages: 1
Inscription: 24 Mar 2007 20:55
Localisation: Près Dannemarie (68)

Messagepar fredo68 » 24 Mar 2007 21:08

mor a écrit:
fredo68 a écrit:c'est définitif?


Non . Demandez SVP après le 22tième de mars. En cette date il y´en a une assemblé de du cadre coordinatif pour TNT de l´Allemande centrale (Lenkungsausschuss DVB-T Mitteldeutschland). Ils y ont les mêmes problèmes comme en Bade Württemberg.

as tu des precisions?
fredo68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 375
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: ALSACE

Messagepar Roofeye » 24 Mar 2007 21:33

@ noemiefb
le 31 mars voit la mise en service des micro-émetteurs de Belfort et de Montbéliard.
Malheureusement pour les recevoir il faudrait changer de Dannemarie :wink: et habiter à celui au sud de Montbéliard en bordure de frontière Suisse!

J’ai posté les cartes de couverture dans les topiques respectifs de ces deux emetteurs

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=4714&postdays=0&postorder=asc&start=60

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=103879#103879

Sinon a Dannemarie Haut-Rhin l’émetteur du Rebberg (Mulhouse Belvédère) va émettre à forte puissance en Octobre 2007.
Roofeye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 460
Inscription: 04 Juil 2006 15:59
Localisation: Fürstentum Mömpelgart

Messagepar mor » 19 Avr 2007 17:13

fredo68 a écrit:
mor a écrit:
fredo68 a écrit:c'est définitif?


Non . Demandez SVP après le 22tième de mars. En cette date il y´en a une assemblé de du cadre coordinatif pour TNT de l´Allemande centrale (Lenkungsausschuss DVB-T Mitteldeutschland). Ils y ont les mêmes problèmes comme en Bade Württemberg.

as tu des precisions?

Seulement pour les Lorrains (Emmetteurs du Sarre: saar TV, Giga TV, Das Vierte, Tele 5, Euronews, Europsport et QVC)

Termin du SWR pour le start en Baden : 10.07.2007
http://www.swr.de/presseservice/archiv/ ... index.html
mor
 

tnt allemande

Messagepar frenchbunz » 20 Avr 2007 13:34

Merci MOR pour le lien mais hélas toujours rien sur les canaux 33 ou 58.
La polarisation me semble etre verticale car il est stipulé "ein portabler und teilweise mobiler Empfdang möglich ist".
Mais qu'en est-il avec les Emetteurs du Feldberg et Hornisgrinde qui diffuse ARD sur les canaux respectifs 08 et 09, seront-ils aussi coupé le 10/07/07 ?
Si polarisation verticale, celà implique de ne pas pouvoir utiliser le même rateau que pour la réception des futurs canaux de Mulhouse, d'ou une entrée UHF sup, ou si l'orientation le permet, dépointer le rateau servant au mux de la SSR sur Bâle canal 31V au détriment du 56V des Ordons.
L'avenir nous le dira.
@+
frenchbunz
 

Messagepar cloclo68 » 20 Avr 2007 15:39

nous les frontaliers . pour la couverture tnt en alsace on aurait du mettre en verticale ( rateau ) qui nous permettent de recevoir des chaines suisses et allemandes y compris tnt francaise...
cloclo68