[44] Emetteur de Nantes Haute-Goulaine

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar CustMax » 15 Sep 2007 11:07

Merci à tous :D

J'ai maintenant toutes les chaines, juste en faisont une recherche auto ce matin
:D

Encore merci de votre aide
CustMax
 

frequences

Messagepar locale » 15 Sep 2007 11:50

Merci cricri :lol:
locale
 

Messagepar hawai44 » 15 Sep 2007 13:34

Bonjour à tous,

J'ai essayé toutes les manips proposées par les forumeurs pour retrouver TF1 NRJ12 et TMC mais rien de rien (sagem 6280) alors que je capte sur ma Télé TNT intégré (philips je ne sais plus).

Je ne comprends plus rien !

Bon là j'ai débranché mon adaptateur pour l'après midi je verrais bien ce soir et referai une recherche auto........ on verra bien !

Une télévore en manque !
hawai44
 

sagem pvr 6280

Messagepar locale » 16 Sep 2007 14:23

hawai44, j'ai le même modele que toi,
le probleme c'est que tu as mis a jour le firmware de ton boitier,
ce qu'il ne fallait bien evidemment pas faire.
Si tu avais fait une recherche manuelle tu n'aurais pas eu de probléme,
a présent tu dois attendre que la firm sagem sorte un nouveau firmware pour cooriger le probléme present. :(
locale
 

réception R6 Nantes (Suite)

Messagepar TNTphobique » 18 Sep 2007 16:26

:D J'ai trouvé la cause de mon problème.

Recevant le R6 correctement sur ma TV TNT, j'ai regarder la niveau de réception du canal 24 (R6) et ai constaté sa faiblesse.
Ma télé Samsung (TNT intégrée) et le Sagem partage le même racord d'antenne ce quii affaiblt le signal. J'ai donc exclu le relais sur la TV pour ne brancher que le Sagem (6280) et Bingo après une recherche auto : toutes les chaines de la tnt sont présentes.

Après re-branchement du cable d'antenne sur la TV, R.AS. tout fonctionne parfaitement.

Pour info j'ai le dernier firmware du Sagem 6280 et cela ne pause aucun problème sur la recherche auto.
Je l'ai déjà testé avec succès à plusieurs reprises lors de récents déplacements hors de la région.
TNTphobique
 

Messagepar hawai44 » 20 Sep 2007 23:30

Bonne idée TNTPhobique
je vais essayer car je partage le même raccord aussi...... pourvu que ça marche ..
hawai44
 

ca marchais mais ca marche plus !!!

Messagepar daytonna » 21 Sep 2007 17:10

bonjour a tous ,

suite a la modificatio des chaines et apres une 20 aine de recherche j'avais reussi a capter le bouquet complet.

Hier en allumant mon sagem 6240t il m'a dis que de nouvelles chaines etaient disponibles , appuyez sur ok : !!!!!

depuis je ne capte plus ni la 1 ni la 10 ni la 12 !!!

rien a aire ! recher (10 ou 15 fois ) retour config origine , recherche manuelle sur le canal 24 , debrancher 2 heures (alim + antenne)

rien de plus !

help ! merci
daytonna
 

[resolu]Re: ca marchais mais ca marche plus !!!

Messagepar daytonna » 21 Sep 2007 17:29

daytonna a écrit:bonjour a tous ,

suite a la modificatio des chaines et apres une 20 aine de recherche j'avais reussi a capter le bouquet complet.

Hier en allumant mon sagem 6240t il m'a dis que de nouvelles chaines etaient disponibles , appuyez sur ok : !!!!!

depuis je ne capte plus ni la 1 ni la 10 ni la 12 !!!

rien a aire ! recher (10 ou 15 fois ) retour config origine , recherche manuelle sur le canal 24 , debrancher 2 heures (alim + antenne)

rien de plus !

help ! merci



ca marche !

j'ai lance la recherhce automatique et debranche l'antenne au bout de 10 secondes et je l'ai rebranché 10 a 15 secondes plus tard ...resultat en arrivant sur le canal 24 il m'a trouvé 5 chaine !!! 24+5= 29 le compte est bon je crois ?
daytonna
 

Re-plantage ...

Messagepar mesnil2000 » 25 Sep 2007 08:12

Tout fonctionnait bien, mon décodeur sagem me demande de refaire un scanner des chaines (il avait détecté un nouveau flux) et depuis ... plus de canal 24 (soit : TF1 TMC, NRJ12) J'ai lu (ici : http://www.tdf.fr/tv/tnt/recomposition- ... embre-2007) qu'il y avait eu une mise à jour envoyée mercredi 19 et depuis ça merdoie de nouveau ...

Si quelqu'un a le remède miracle ...
mesnil2000
 
Messages: 6
Inscription: 13 Sep 2007 17:54

coupure frequence radio et tnt

Messagepar arias » 08 Oct 2007 17:27

Coupure radio (certaine frequence radio) et tnt sur nantes.
L'emetteur serais out ?
arias