[71] Emetteur du Bois de Cenves (Macon)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: emetteur Mâcon

Messagepar Vidéo21 » 20 Mai 2007 11:57

cidou71 a écrit:En ce qui concerne le relais de Mâcon, la date de mise en service est au 30 juin, donc essayer avant est inutil, d'autant plus qu'il va surement y avoir des phases de tests....

Pensez à tounez le rateau sur le mont Cenves..

Allez courage, encore 1 mois à tenir, pour ma part, je reçois déjà la tnt chez moi, antenne tournée sur le Mont Pilat ( Lyon ), mais, il faut être en hauteur de mon coté... ( nord Mâcon )


En passant souvent à Mâcon, les antennes sont tournées plus vers le Mont Pilat que Bois de Cenves, comment ca se fait que ce dernier soit boudé, ou couvre-t-il d'autres secteurs que Mâcon ?
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 567
Inscription: 24 Juin 2006 11:48

bois de cenves

Messagepar RV71 » 20 Mai 2007 12:39

Macon bois de cenves est un émetteur secondaire conçu au départ pour que les maconnais puissent bénéficier de FR3 bourgogne ainsi que les FM locales, mais l'émetteur prioritaire dans cette zone est le PILAT plus fiable et plus puissant et dont la portée va jusqu'à Tournus avant de s'estomper progressivement entre Chalon et Beaune.
RV71
 

Re: bois de cenves

Messagepar Vidéo21 » 20 Mai 2007 12:47

RV71 a écrit:Macon bois de cenves est un émetteur secondaire conçu au départ pour que les maconnais puissent bénéficier de FR3 bourgogne ainsi que les FM locales, mais l'émetteur prioritaire dans cette zone est le PILAT plus fiable et plus puissant et dont la portée va jusqu'à Tournus avant de s'estomper progressivement entre Chalon et Beaune.


Merci pour les infos RV71 ! :D
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 567
Inscription: 24 Juin 2006 11:48

Re: emetteur Mâcon

Messagepar canut » 20 Mai 2007 16:52

cidou71 a écrit:En ce qui concerne le relais de Mâcon, la date de mise en service est au 30 juin, donc essayer avant est inutil, d'autant plus qu'il va surement y avoir des phases de tests....

Pensez à tounez le rateau sur le mont Cenves..

Allez courage, encore 1 mois à tenir, pour ma part, je reçois déjà la tnt chez moi, antenne tournée sur le Mont Pilat ( Lyon ), mais, il faut être en hauteur de mon coté... ( nord Mâcon )


La date de mise en service est AU MAXIMUM au 30 juin.

Les phases de test, ont, je l'espère, déjà commencé. Je vous en reparlerai après le week-end prochain où je vais procéder à quelques expériences... J'appellerai notamment TDF afin d'en savoir plus sur le statut de l'émetteur du Bois de Cenves.

A noter que cet émetteur se trouve sur le territoire du département du Rhône, donc c'est cocasse que sa raison d'être soit de retransmettre FR3 Bourgogne !
canut
 

bois de cenves

Messagepar RV71 » 20 Mai 2007 19:36

EXACT, l'émetteur du Bois de Cenves se trouve dans le 69, mais volontairement chez Tdf, les émissions sont prises sur Nuits StGeorges directement pour être acheminées sur la ville de Macon via le bois de cenves, car sinon les maconnais seraient privés de leurs actualités régionales propres
RV71
 

Messagepar canut » 25 Mai 2007 16:37

Bon, alors j'ai pris des infos aurpès d'un antenniste de la région : l'émetteur du Bois de Cenves n'est toujours pas encore en service, il semblerait que TDF ait pris du retard, voire que la date maximum de démarrage soit décalée et postérieure au 30 juin :(
canut
 

Messagepar Marcel Nottar » 07 Juin 2007 10:15

Quelqu'un a t il la carte de couverture analogique actuelle de l'emetteur de Mâcon Cenves ?

En clair, est-ce qu pont de veyle est couvert car j'habite dans un creux et je reçois trés faiblement la TNT de Pilat alors que j'ai le mont Cenves à vue.

Avec de la chance, la TNT sur Cenves sera peut être égal à l'analogique ?
Marcel Nottar
 
Messages: 7
Inscription: 07 Juin 2007 10:11

Messagepar julien74 » 09 Juin 2007 11:26

Rassures-toi Marcel Nottar,

La puissance de la TNT (300 W) sera équivalente à l'analogique (3000 W) (300 W en TNT = 3000 W analogique).

Donc si tu reçois les 3 chaînes analogiques de Mâcon TF1 (canal 57) , FRANCE 2 (canal 55) et FRANCE 3 (canal 49) avec une bonne image en couleur avec pas trop de neige ça passera aussi pour la TNT!

Dans ton creux est-ce que tu vois les montagnes à l'Ouest de Mâcon?
Peux-tu nous faire une photo de ton antenne et vers où les antennes sont pointées ainsi qu'une photo pour voir si en direction de l'émetteur (plein Ouest) la vue est dégagée? Habites-tu dans un immeuble?

De toute façon quand je regarde sur ma carte routière Michelin je vois que Pont de Veyle est 7 Km de l'émetteur de Bois de Cenves: c'est obligatoire que tu captes la TNT sur cet émetteur!
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar Champ71 » 13 Juin 2007 19:26

Bonjour tout le monde !

Je compte sur vous tous pour me prévenir dès que la TNT du bois de cenves sera disponible, que je cours chercher mon démodulateur TNT :lol:

En tout cas, j'ai hate car TF1, France 2 et France 3, ça commence à saouler :cry: :cry: :cry:

Bonne soirée tout le monde :wink:
Champ71
 

Messagepar Xarann » 14 Juin 2007 10:54

Tu es bon pour garder TV123 jusqu'a fin juillet
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44