[72] Emetteur du Mans - Mayet

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar stef050 » 30 Aoû 2005 19:35

Ben a tout les coups ton antenne thomson "spéciale tnt" est moins bonne que ta vieille antenne... c'est souvent le cas :?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar toupy » 30 Aoû 2005 19:47

Bonjour Max !

J'habite angers j'ai pas encore de recepteur TNT mais je voulais savoir si je l'achete maintenant est ce que ça fonctionnera dés aujourd'hui.
Merci


Et vers quel emetteur ton antenne est actuellement orientée?
(facile à savoir: vers 19h sur France 3 : Edition "Estuaire" pour Angers/Rochefort ou édition "Maine" pour le Mans Mayet.

Je pense que tout dépend où tu te trouves à Angers.
Aux Ponts de Cé, j'ai un mât avec deux antennes, une sur le Mans, l'autre sur Angers/Rochefort sur Loire.
Scan effectué cet après midi vers 17h et le recepteur TNT n'a rien trouvé.
Faut dire que le signal du Mans arrive ici assez mal, étant en bord de Loire, assez bas pour un signal qui doit passer au dessus du "mur" que représente l'agglo d'Angers.
Il faudra donc que j'attende je crois bien le printemps 2006 pour la TNT qui arrivera sur Rochefort.
toupy
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 154
Inscription: 26 Juin 2005 09:20
Localisation: Angers

Messagepar Le Mans » 30 Aoû 2005 20:07

Réception toujours ok à 20h :

W9
NT1
Canal+
M6


20 km au nord du Mans, en hauteur.

Vieille antenne UHF sans ampli.
Bargraphe de puissance au maximum sur mon Thomson DTI1001.

Ca roule ... :lol:
Le Mans
 

Messagepar kyle » 30 Aoû 2005 20:39

la reception semble vraiment sensible. Ici a Tours centre je capte au troisieme étage bien dégagé d'un coté de la maison avec une antenne interieure quand je suis coté nord (donc vers mayet) mais du coté sud cest a dire de l'autre coté du couloir rien avec le meme matériel ( thomson 1001 et antenne interieure classique)
quant à l'antenne speciale tnt cest une arnaque visiblement
kyle
 

Messagepar alkahan » 30 Aoû 2005 21:05

Si ça peut intéresser certaines personnes, voici deux captures d'écran prises sur mon PC. L'une avec ma carte TV classique et l'autre avec ma carte TV TNT. Je n'ai pas touché à l'antenne entre les deux captures d'écran.

Image
Image
carte WinTV Nova-T
OS : Mandriva 2006
alkahan
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 30 Aoû 2005 11:14
Localisation: Le Mans

Messagepar popol » 30 Aoû 2005 21:14

Autre exemple assez frappant d'une réception pourrie (pas sur le même émetteur, annecy semble t-il) :

TF1 analogique :

http://annecywebtv.free.fr/tf1.jpg

France 3 analogique

http://annecywebtv.free.fr/fr2.jpg

et la version TNT (NRJ 12) sans toucher à l'antenne, sur le même émetteur :

http://annecywebtv.free.fr/nrj12tnt.jpg

Bluffant, reste à voir s'il n'y a pas macroblocs.
Bref, le DVB-T est ultra résistant, ça passe souvent avec un signal très très faible, voire nul en analogique.
popol
 

Messagepar kyle » 31 Aoû 2005 16:03

voici les nouveaux programmes qui arrivent nrj 12 direct 8 tmc tf1 et tps star mais la reception se degrade de plus en plus :(
kyle
 

Messagepar nino » 31 Aoû 2005 16:26

alkahan a écrit:Si ça peut intéresser certaines personnes, voici deux captures d'écran prises sur mon PC. L'une avec ma carte TV classique et l'autre avec ma carte TV TNT. Je n'ai pas touché à l'antenne entre les deux captures d'écran.

Image
Image


Qualité d'images plus que très médiocres minables!!!...
nino
 

Messagepar gogo61 » 31 Aoû 2005 20:01

Je suis sur Alencon, et cette apremidi j'avais M6,NT1, W9 ( niveau reception 56%) et C+(niveau 80%)
gogo61
 

Messagepar Mukatai » 31 Aoû 2005 20:05

Salut TLM,
Je capte pas Canal+ :( que ce soit avec un antenne rateaux qu avec une interieur alors que je capte toute les autres avec ces 2 antenne, d ou cela peut venir ??
Merci
@+
Mukatai
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 30 Aoû 2005 18:50