[59-62] Emetteurs de Bouvigny, Maubeuge et Valenciennes

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar JEAN MICHEL » 05 Mai 2006 19:22

Le Président de la République vient d'annoncer qu'il s'engageait à ce que tous les Français aient accès à la TNT pour 2011.....

Or, et l'on sait pourquoi, le Nord posera des problèmes avec Bouvigny notamment.... (cf reportage sur le sujet dans le JT de FRANCE BLEU NORD) - rediffusion de l'info certainement demain dans les journaux du matin.

Promesses.... rien que des promesses... et l'on peut se répéter.... mais pourquoi est-ce que la France est le seul pays "frileux" pour la mise en place ses émetteurs !!!!!!
BOUGEZ-VOUS :!:

FRANCE BLEU NORD - 94.7 FM

JEAN MICHEL - LA MADELEINE / LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL
 

Messagepar JEAN MICHEL » 06 Mai 2006 14:15

Complément d'info à propos du (non)développement de la TNT dans le NORD....

Les émetteurs de Boulogne sur mer et du Mont des Cats dans les Flandres ne seraient même plus à l'ordre du jour...... :roll:

source FRANCE BLEU NORD

JEAN MICHEL - LA MADELEINE / LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL
 

bouvigny

Messagepar ghost » 09 Mai 2006 15:42

En fait, il travaillait à Leroy Merlin et c'est une info de ses anciens collègues.
Le vendeur de Leroy Merlin ne m'a pas du tout confirmé cette info et je n'ai trouvé aucun site en parlant.
:cry:

Il avait l'air sur de lui en tout cas... lueur d'espoir...
ghost
 

Messagepar chris59 » 09 Mai 2006 21:04

Le site TNT gratuite à mis à jour ses cartes :

http://www.tnt-gratuite.fr/

Elles sont largement moins optimistes qu'avant...

Comme par hasard, le nord, le pas de calais et la somme, ainsi que l'Est ne sont plus du tout à l'ordre du jour en 2007....

Ils ont intérêt à démultiplexer les canaux sur AB3 vite fait :roll:

Bref en 2007, Bouvigny Amiens, Hirson, Valenciennes, Boulogne ne seront pas en service...

:shock:
chris59
 

Messagepar Arnaud62 » 09 Mai 2006 21:12

chris59 a écrit:Le site TNT gratuite à mis à jour ses cartes :

http://www.tnt-gratuite.fr/

Elles sont largement moins optimistes qu'avant...

Comme par hasard, le nord, le pas de calais et la somme, ainsi que l'Est ne sont plus du tout à l'ordre du jour en 2007....

Ils ont intérêt à démultiplexer les canaux sur AB3 vite fait :roll:

Bref en 2007, Bouvigny Amiens, Hirson, Valenciennes, Boulogne ne seront pas en service...

:shock:


Le site de Lille est bien dans la liste mais au vu de la carte on dirait qu'ils vont le mettre en route mais a un niveau tres bas..... j'espère que c'est une erreur du site car la tout le Nord devrait se manifester pour avoir le droit a ces fameuses 18 chaines comme beaucoup déjà ont le droit gratuitement..... Par satellite c'est bien oui mais faut penser a ceux qui n'ont pas la possibilité d'en mettre une parabole, dû au périmètre d'un monument classé, ou encore un immeuble......
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 188
Inscription: 05 Mai 2006 15:18
Localisation: Saint Pol sur Ternoise ( 62130 )

Messagepar chris59 » 09 Mai 2006 21:19

Arnaud62 a écrit:
chris59 a écrit:Le site TNT gratuite à mis à jour ses cartes :

http://www.tnt-gratuite.fr/

Elles sont largement moins optimistes qu'avant...

Comme par hasard, le nord, le pas de calais et la somme, ainsi que l'Est ne sont plus du tout à l'ordre du jour en 2007....

Ils ont intérêt à démultiplexer les canaux sur AB3 vite fait :roll:

Bref en 2007, Bouvigny Amiens, Hirson, Valenciennes, Boulogne ne seront pas en service...

:shock:


Le site de Lille est bien dans la liste mais au vu de la carte on dirait qu'ils vont le mettre en route mais a un niveau tres bas..... j'espère que c'est une erreur du site car la tout le Nord devrait se manifester pour avoir le droit a ces fameuses 18 chaines comme beaucoup déjà ont le droit gratuitement..... Par satellite c'est bien oui mais faut penser a ceux qui n'ont pas la possibilité d'en mettre une parabole, dû au périmètre d'un monument classé, ou encore un immeuble......


Oui mais la liste est une vieille liste qui n'a pas été mise à jour, contrairement aux cartes.

Je suis donc persuadé que Bouvigny ne démarrera plus au début 2007.
Je le répète, la liste des sites sur la gauche est malheureusement erronée...
chris59
 

Messagepar chris59 » 09 Mai 2006 21:25

Un seul exemple parmi d'autres ; Amiens était initialement prévue en oct 2006, puis le CSA a décidé de décaler Amiens Dury en 2007 au mieux à cause des coordinations transfontalières (avant l'annonce des émetteurs de phases 3 et 4)

Or, Amiens est toujours présent dans la liste de gauche depuis plus d'un an, alors que cette liste n'est plus valable depuis que le CSA a annoncé officiellement les émetteurs de phase 3 et 4.

Donc la liste est complétement fausse et obsolète, contrairement aux cartes qui ont bien été mises à jour (Amiens n'apparaît d'ailleurs pas en oct 2006 sur la carte, ce qui est normal au vu du calendrier du CSA). Tout amène donc à penser que tous les émetteurs du nord ne pourront pas commencer dès mars 2007 ; il faudra donc passer par un service antenne par sat.
chris59
 

Conférence juin 2006 ?

Messagepar Nicolas59 » 07 Juil 2006 17:27

Hello,

Nous sommes le 7 juillet 2006 et dans ce topic aucune information n'est tombée sur le résultat de la conférence de Juin.

Ne sachant pas où trouver ces infos je relance le topic en espérant qu'une bonne âme saura nous renseigner, mon intérêt étant sur l'émetteur de Rousies.

Merci, ++
Nicolas59
 

Messagepar Vdb » 08 Juil 2006 16:27

Bonjour,

Je suis dans le même cas que nicolas59 et je commence à me poser des questions.

Sur ce que j'ai pu lire comme info après cette fameuse conférence, il y aura bien la tnt dans le Nord mais il y a un hic.

Les seules info indiquent le plan de fréquence pour 2011 (voir la première page concernant les fréquences en sfn). Ce plan a été approuvé.

Par contre rien sur la période transitoire, pour résumé on est passé de mars 2007 à fin 2007 début 2008, et maintenant plus de date (aller voir sur le site http://www.tnt-gratuite.fr/) lille, valenciennes, maubeuge, hirson ... ont disparu.

De mon point de vu deux solutions :
- soit la tnt sera mise en route en 2011
- soit il y aura bien une période de transition (comme le csa sous-entend) au mieux fin 2007 début 2008 mais pour cette solution aucune nouvelles

Après espèronts que grâce au sfn on récupére des fréquences pour avoir les futurs services qui arriveront plus tard (la télé hd, la radio numérique...) qu'on ne soient pas encore mis à l'écart.

Par contre on pourra peut être capter la tnt belge en septembre 2006, la conférence leur à accordé des fréquences dont un réseau sur un unique canal en sfn (56), avec la une, la deux, rtbf sat et 6 radios (et peut être une ou deux nouvelles chaînes), l'émetteur de Tournais est allumé on peut peut être le recevoir sur Valenciennes, l'émetteur de Wavre et Anderlues pourront peut être couvrir jusque Maubeuge (à savoir qu'on reçois la une depuis Wavre et la deux moins bien).
Vdb
 

TNT en Belgique

Messagepar Geoffroy » 08 Juil 2006 16:59

Bonjour

je viens de prendre connaissance de ce que c'est la TNT

J'habite à 15 km de la frontière française (en Belgique) du côté de Maubeuge et j'aimerais savoir si je peux capter la TNT

si oui comment dois-je faire ?

Merci

Geoffroy
Geoffroy