[59-62] Emetteurs de Bouvigny, Maubeuge et Valenciennes

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar pine » 15 Juil 2006 13:20

bon matin :shock:
je suis sur LENS et un ex utilisateur de TPS
et je rentre de vacance et je recherche les infos sur la tnt

comme certain j' avais entendu parlé de l'émetteur de bouvigny pour
juin juillet 2006
actuellement j' ai la 2 la 3 la 6 ..... en tout une 20taine de chaines en pointant vers l'émetteur de lambersart j' ai lu le forum et pour moi c'est du charabiabia!!!! :twisted: :twisted:
la seule que j' ai pas la une
en bref ce qui découle de tout ceci c' est qu' a mon humble avis le français du nord pas de calais est une vache à lait car quand je vois le déploiement tnt sur la carte de france je m' aperçois que des zones rurales sont bien desservi ex : le cantal
je ne dénigre pas les agriculteurs mais ne serait pas tout à fait un coup des distributeurs numérique style TPS ou CANAL sat qui serait a l' origine de ceci :wink: :wink:
pine
 

Messagepar Thoto » 15 Juil 2006 14:18

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question, aussi, je ne serai pas faché si un modo fait disparaitre ce message ! :wink:

J'habite à Liévin. Grâce à une antenne interieure "standard" "compatible TNT", j'arrive à recevoir en analogique en bonne qualité TF1, F2, F3 et en super qualité C+. Si mes calculs géographiques sont corrcects, mon antenne est pointée vers Lambersart. Par contre, je n'ai pas du tout M6, et quasiment pas la 5.

D'après ce que j'ai pu trouver au cours de mes recherches sur le net, les chaines que je recois bien sont émises depuis lambersart avec une puissance de 450 KW, alors que la 5 et la 6 le sont avec une puissance de 7 KW (source site TDF, sous reserve d'erreur de ma part).

Donc, envisageant de passer en TNT, la question que je me pose tout légitimement c'est: avec quelle puissance sont émis les signaux TNT ? Et une autre pour la route: la bonne qualité de reception des chaines analogiques que je recois peut elle présager d'une bonne reception en TNT ?

D'avance merci pour vos réponses eclairées.
Thoto
 

Messagepar Thoto » 15 Juil 2006 14:26

Petit point de détail supplémentaire: sur mon antenne intérieure "amplifiée", la reception est optimale avec le gain reglé au minimum. Dès que je monte l'amplification, des parasites apparaissent.
Thoto
 
Messages: 5
Inscription: 15 Juil 2006 14:20

Messagepar SacréThoto » 15 Juil 2006 18:57

Salut thoto désolé de te le dire mais tu as dit mal pas bétise... :wink: J'espère que tu nous as pas fait une blague :P .

Tout d"abord Lambersart n'émet pas Tf1, france2, 3 et canal+ c'est Bouvigny qui s'en occupe avec une puissance de 450KW (sauf pour C+).

Si tu as dirigé ton antenne intérieur vers lambersart c'est normal que tu ne captes pas M6 et Fr5 vu que les puissances envoyé par Bouvigny ne sont que de 9,5Kw, ton antenne est mal dirigé, oriente la vers Bouvigny et tu verras tu les capteras sans problème.

La puissance de 7kW que tu parles c'est celle de lambersart qui donne le 5 et la 6 pour la région de Lile donc pas pour toi.

Si tu veux la tnt qui elle provient bien de Lambersart (puissance de 1Kw mais comparable avec une puissance analogique) désolé de te le dire mais l'antenne intérieur c'est même pas la peine d'y penser, il te faut une antenne extérieur (rateau) avec préampli 35dB.

Tu n'as qu'a regarder les carte de couverture sur ce lien tu en jugeras que t'es en limite de la zone de réception :?
http://perso.orange.fr/thierry.carvin/TNT/carte.htm
SacréThoto
 

Messagepar Thoto » 15 Juil 2006 22:23

Euh non, ce n'est pas une blague ! :oops:

Bon. Donc il semblerait que je me sois emmelés les pinceaux dans les différentes sources d'informations que j'ai pu glaner ici ou là... Je vais essayer de rectifier la direction de l'antenne, et on verra bien si j'arrive à capter la 5 et la 6!

Quant à la TNT, si j'ai tout bien compris, je n'ai plus qu'a attenre jusqu'en 20xx que la couverture du NPdC soit effectivement déployée!

Moralité: celui qui pose une question bête a l'air bete 5 minutes. Celui qui ne la pose pas restera bête toute sa vie! J'ai bien fait de demander, non ? :wink: Merci pour la réponse rapide!
Thoto
 
Messages: 5
Inscription: 15 Juil 2006 14:20

Messagepar derienThoto » 15 Juil 2006 22:43

Pas de souci Thoto, on est la pour t'aider :wink: .

Tiens nous au courant de la 5 et la 6 si tu captes mieux ?
Pour ton antenne intérieur plus elle sera placé en hauteur plus la qualité sera meilleure... met l'amplification à fond normalement il n'y a pas de parasites si celle-ci est bien orienté :)
derienThoto
 

Messagepar Thoto » 16 Juil 2006 10:31

Bon... Malheureusement, après de nombreux essais de repositinnement de l'antenne, toujours ni 5 ni 6 (enfin si, mais très très très mauvaise qualité) et surtout, bcp moins bonne reception des 1,2,3 et C+... c'est à n'y rien comprendre... Ou alors, il y'a un gros obstacle dans ma ligne de mire vers l'emetteur...

Je pense que je vais devoir faire appel à un antenniste pour poser un moche rateau sur mon toit... :cry:
Thoto
 
Messages: 5
Inscription: 15 Juil 2006 14:20

Messagepar reThoto » 16 Juil 2006 11:58

En étant à environ 5km à vol d'oiseau de Bouvigny c'est bizarre de ne pas avoir la 5 et la 6 :? .

Pour info le Fr5/Arte est sur la canal 51 et m6 sur le 54 oriente ton antenne vers l'est avec amplification au maximum et la plus haute possible (très important) et ça devrait aller.

Si tu n'arrives pas en recherche manuelle à mettre le canal désiré fait une recherche automatique.

Si tu es situé dans un trou... y a ps grand chose à faire à part mettre une bonne antenne sur le toit ou dans le grenier.

Petite Info les antennes compatible Tnt c'est n'importe quoi toutes les antennes intérieurs sont compatibles tnt. Les fréquences de la tnt sont de même nature que les fréquences analogiques.

Sache que les meilleures antennes intéreieur sont celle avec 8 devant et une grille derrière, les plates qui sont vendus notamment pour la tnt sont pas génial...
reThoto
 

Messagepar Lillois » 16 Juil 2006 16:50

La 5 et 6 sont pas sur Bovigny mais sur Lambersat, il faut une antenne large bande sur lambersat sans filtre.
Lillois
 

Messagepar relillois » 16 Juil 2006 21:02

Si lillois la 5 et la 6 sont bien diffusés par Bouvigny mais avec une puissance de 9,5Kw ce qui est donc limite pour la région Lilloise ainsi lambesrart donne le 5 et la 6 pour la région de Lille avec une Puissance de 7Kw je crois.
relillois