[Allemagne] Emetteurs Hochrhein-Bradenkopf et Vogtsbur (SFN)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar 68 » 09 Juil 2007 21:12

lucarne 68 a écrit:50kw sur chaque emetteur en sfn toute l alsace sera bien couverte ;arret de l analogique dans la foulée: du tres beau travail !!!!!


oui 50 kw :D en maximal, mais PAR pouvant être restreinte dans certaines directions, mais pas vers l'Alsace en général ..
68
 

TNT Brandenkopf/ Hochrhein/Vogtsburg

Messagepar mor » 09 Juil 2007 22:04

Et maintenant les temps de changement sont "officiel" ;) :)
Zeitplan für die Umstellung am 10. Juli
Information vom 09. Juli 2007

Am 10. Juli wird die analoge terrestrische Ausstrahlung an den Senderstandorten Brandenkopf, Freiburg, Hohe Möhr und Hochrhein circa 0.45 Uhr eingestellt. Von dieser Abschaltung sind auch die Fernsehfüllsender betroffen.

Die Ausstrahlung des digitalen Antennenfernsehens DVB-T startet voraussichtlich um 5.25 Uhr. Die frühzeitige Abschaltung ist notwendig, da noch letzte Umbauarbeiten durchgeführt werden müssen.
Wir bitten Sie hierfür um Verständnis.

Eine Liste mit allen Sendern und Fernseh-Füllsendern die abgeschaltet werden, finden Sie hier.

http://www.swr.de/dvbt/infoarchiv04.html
mor
 

TNT

Messagepar Casimodo » 09 Juil 2007 22:37

Cet après midi il y a eu des phases de test sur le canal 39, ça à l'air d'être puissant, plus fort que la TNT suisse ....
Casimodo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 336
Inscription: 16 Oct 2005 10:32
Localisation: Mulhouse

Messagepar jeanphi73 » 10 Juil 2007 01:21

68 a écrit:
lucarne 68 a écrit:50kw sur chaque emetteur en sfn toute l alsace sera bien couverte ;arret de l analogique dans la foulée: du tres beau travail !!!!!


oui 50 kw :D en maximal, mais PAR pouvant être restreinte dans certaines directions, mais pas vers l'Alsace en général ..


1) Cette transition sans simulcast est un bel exemple à suivre pour la France :o----* , si çà ne tenait qu'à moi je vous couperait déja F3 ou F5/arte pour le remplacer par le R1 du jour au lendemain et dans les 6 mois je coupreais les autres réseaux analogiques Français pour y caser les autres mux, a puissance égale sur les mêmes canaux !
Là au moins la TNT allemande sera vraiment plug and play contrairement à la France avec ses plans de fréquences inéfficaces, inadaptés, torturés et provisoires !
En France la pub sur la TNT est limite mensongére "yaka brancher scanner et regarder" alorq que 3 fois sur 4 en çà ne marche pas ou mal: l'antenne est filtrée, inadaptée ou pointe sur un autre site etc...


2) c'est vrai, 50 KW en QAM 16 (soit un rapport de 1 pour 20, -13 dB à couverture égale) on peut presque dire que chaque émetteur allemand va être équivalent à 1 Mégawatt en analogique !!!

(on a déja tout sur Astra 1, mais c'est génial quand même pour ceux qui maitrisent l'allemand et ne peuvent installer une parabole et/ou pour une option multiposte)
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4123
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar MINOS » 10 Juil 2007 01:42

mise en route des canaux 33 39 52 actuellement a 1h20 quel puissance sur belfort qualité a 100% malgré mon antenne en polar vertical et dirigé sur le chasseral
MINOS
 

du beau travail

Messagepar lucarne 68 » 10 Juil 2007 02:24

bien pour les temoignages; avec les antennes de chambre ( le huit a 45 degres) tout passe nickel ; le chasseral un peu moins costaud....enfin un bel exemple pour la france ; car je crois qu on va encore rire fin octobre.....ou pleurer!!!!!!!!
lucarne 68
 

Messagepar invitéçàç909090 » 10 Juil 2007 08:39

Bonjour,

tread local et régional TNT allemande ici :

http://liblin.guy.free.fr/magasin-venck ... .php?t=104

Cordialement,

Olivier
invitéçàç909090
 

Messagepar COCO68 » 10 Juil 2007 09:14

ce matin j'ai fait des tests et j'ai recu seulement le canal 39 excellent et les autres canaux tres faibles comme j'habite a kaysersberg(la montagne )...
COCO68
 

Messagepar COCO68 » 10 Juil 2007 10:18

COCO68 a écrit:ce matin j'ai fait des tests et j'ai recu seulement le canal 39 excellent et les autres canaux tres faibles comme j'habite a kaysersberg(la montagne )...

seulement 7 chaines ; pas ARD...
COCO68
 

TNT Brandenkopf / Hochrhein / Vogtsburg

Messagepar mor » 10 Juil 2007 10:26

autres canaux tres faibles comme j'habite a kaysersberg


D´après http://www.ueberallfernsehen.de/empfangsprognose.html
La ville de Kaysersberg est entre la zone d´antenne extérieure (« rouge » )et antenne de toit (« vert »).

La Cartographie de la prédiction couvert les dept. 67+68 mais pas la Terr. de Belfort en entier.
mor