[Allemagne] Emetteurs Hochrhein-Bradenkopf et Vogtsbur (SFN)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Roofeye » 13 Juil 2007 22:27

Dans les régions avec les mux privés (Frankfort, Cologne, Munich...), on reçoit dans les 30 chaines gratuites.


Ici à Munich ce sont plutôt 22 programmes voir le lien suivant
http://www.dvb-t-bayern.de/muenchen_suedbayern.html

sachant que HSE24 est une chaîne de teleshopping (donc = zéro) et TV München des promos rarement intéressantes, ça ne fait déjà plus que 20 chaînes.
Phoenix c’est un peu comme LCP
Quand aux programmes régionaux personnellement je préfère NDR à BFS, mes parent préfèrent MDR (a cause de la musique) c’est une affaire de goût
C’est sur que les programmes publics sont meilleurs que les privés, qui n’ont pas émis dans le Sud Ouest pour des raisons de disponibilités de canaux.

Maintenant question qualité d’image, certains programmes sont carrément déplorables avec forte pixelisation (Kabel 1). Quand je rentre en France et que je regarde les programmes TNT France via le micro émetteur de Montbéliard, je trouve l’image bien meilleure qu’ici !

Heureusement nous recevont également x3 chaînes Autrichiennes (ORF1 & 2 et ATV) de l’émetteur du Gaisberg Salzbourg env. 100km
Roofeye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 460
Inscription: 04 Juil 2006 15:59
Localisation: Fürstentum Mömpelgart

les mux privés

Messagepar tnt Elssass » 14 Juil 2007 07:40

Roofeye a écrit:C’est sur que les programmes publics sont meilleurs que les privés, qui n’ont pas émis dans le Sud Ouest pour des raisons de disponibilités de canaux.



Diffusion dans le Bade Wurtemberg.
----------------------------------

En fait, comme en Allemagne la réception se fait plutot par sat ou par cable (c'est pour ça qu'ils coupent l'analogique hertzien directement sans transition), la diffusion des télés privés n'interressent pas les diffuseurs s'il n'y a pas un potentiel économique important.
Dans le Bade wurtemberg, bon nombre de fréquences ont été libérées avec la diffusion en SFN pourtant pas de télés privés.

Un autre exemple à LEIPZIP, un emmeteur TNT qui n'est recevable qu'en Allemagne et bien ils ne recoivent que 3 mux publiques.
Cest à dire: ARD Das Erste; ZDF; ZDF dokukanal/Ki.Ka; ZDFdigitext; 3sat; ARTE; MDR Fernsehen; Phoenix; WDR Fernsehen; Eins Festival; RBB Brandenburg


Mein Dritte!
------------

Pour les programmes régionaux c'est sûr, c'est une histoire de goût. les gens préférent en général leur chaîne régionale car il y a des infos sur leur région (au fait pas de défenseur de SW3???). C'était aussi pour expliquer à ceux qui ne connaisent pas que les chaines régionales en allemagne que c'est pas du tout comme France 3, la programmation est completement différente d'une chaine à l'autre.
De plus le package de chaine régio des mux publiques est différent d'une région à l'autre idem pour "eins plus" certains recoivent "eins festival"...
Pour la qualité technique, l'image est bonne sur les mux publiques sans être exceptionnelle (quelques artefacts)

Sur la TNT suisse c'est pas mieux on remarque bien la pixelisation lors du fondu au blanc à la fin des bandes-annonce de programmes phenomeme absent de la diffusion en PAL.



Diffusion TNT max à Berlin
--------------------------

29 canaux TV + 1 service intéractif auquel on rajoute 18 canaux radio gratuits +des canaux radios payant.
ARD Das Erste
ZDF
RBB Berlin
RTL
RTL 2
SAT 1
Pro Sieben
Eins Extra
ZDF dokukanal/Ki.Ka
ARTE
NDR Fernsehen
MDR Fernsehen
Phoenix
Super RTL
VOX
Kabel 1
N24
FAB
WDR Fernsehen
ZDFdigitext (service intéractif en mhp)
3sat
EuroSport
DSF (une deuxime chaine de sport)
NEUN LIVE
Südwest Fernsehen Rheinland-Pfalz
TV. Berlin
Euronews
N-TV
HSE 24
MonA TV
tnt Elssass
 

Re: les mux privés

Messagepar Tnt Elsass » 14 Juil 2007 09:59

tnt Elssass a écrit:Diffusion TNT max à Berlin
--------------------------


Précision : il s'agit de la reception max en nombre de chaines.
D'autres chaines sont dispos sur d'autres emetteurs mais pas à Berlin.
Exemple Comedy central n'est diffusée que dans la région de Hannovre (où m'on capte 23 chaines) et nulle part ailleurs en Allemagne même pas à Berlin...
Tnt Elsass
 

Messagepar Roofeye » 14 Juil 2007 12:17

la diffusion des télés privés n'intéressent pas les diffuseurs s'il n'y a pas un potentiel économique important.


C’est vrai partout ! et pas seulement en Bade Wurtemberg, les 1,7 Millions d’habitants en Alsace font aussi de cette région une basse priorité médiatique, ça n’est pas la seule région Française dans ce cas mais en tout cas une de celle ou l’on a beaucoup de mal a comprendre cet état des choses.

C'était aussi pour expliquer à ceux qui ne connaissent pas que les chaînes régionales en allemagne que c'est pas du tout comme France 3, la programmation est completement différente d'une chaine à l'autre.


Oui et cette organisation très régionale des médias dont on se targe bien souvent outre Rhin n’est pas le fait d’un choix du peuple mais le reflex d’une imposition des Alliers voulant éviter une répétition de la propagande centrale sous le gouvernement du Reich.
Maintenant je pense qu’en France les stations régionales sont sous une tutelle Parisienne inadmissible et indigne d’un pays soit-disant démocrate, l’Alsace faisant figure d’exception dans ce domaine, même si en effet 90% du temps le programme est national, au moins en Alsace les 10% restant sont vraiment Alsaciens, ce n’est pas le cas en France Comte par exemple. Je leur ai d’ailleurs déjà écrit…. Sans réponse !

Sur la TNT suisse c'est pas mieux on remarque bien la pixelisation


Tout à fait d’accord, c’en est même assez décevant sur certaines émissions méritants une grande définition, sûrement encore un des effets du privilège à la réception mobile. Pour une fois le choix 64QAM en France est peut être le meilleur, en effet quand l’on observe la rapidité des progrès technologiques il sera certainement possible de le recevoir bientôt avec autant de qualité en mobile que le 16QAM aujourd’hui
Roofeye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 460
Inscription: 04 Juil 2006 15:59
Localisation: Fürstentum Mömpelgart

En France reception hetzienne majoritaire...

Messagepar TNT Elsass » 15 Juil 2007 09:39

La différence de la France avec l'Allemagne, c'est qu'en France le principal moyen de réception est l'hertzien.
Les diffuseurs ont donc tout intérêt à être présent au maximum.

En France
Depuis la 5 et M6 le CSA applique la règle du tout ou rien (tous les nouveaux multiplex ou aucun), ce qui explique que l’on n’ait pas un pré-déploiement instantané.

Néanmoins 3 ans et demi de déploiement pour 6 multiplex sur 95% du territoire c'est pal mal...
Les retards dans le déploiement viennent du fait que le CSA a plutôt mal planifié les négociations internationales pour les fréquences (à la dernière minute) : dans le Nord mise en service repoussée de 1 an et demi!


Dans l’est les lobbys ont permis de passer avant le Nord (en octobre 8) ) alors qu’on n’était pas planifié! :P


Techniquement, chez nous en Alsace, c’était quand même plus difficile à mettre en place rapidement que dans le Nord ! (faut croire que les députés du nord de la France n’en n’ont rien à cirer de la TNT ! Franchement Boulogne en décembre avec son faible rayonnement c’est objectivement n’importe quoi !):shock:

En alsace, c’est plutôt un exercice de haute voltige avec les petits réémetteurs français en analogique sur les mêmes fréquences (Vosges Wissembourg…) (voir les gabarits de rayonnement de l'émetteur de Strasbourg pour s’en convaincre !).

Pour l’Allemagne Berlin c'était en 2003, 4 ans pour avoir les mux publiques dans le Bade Württemberg!
Et dans ce pays on n'a pas 95% de couverture du territoire...
TNT Elsass
 

Messagepar invité » 15 Juil 2007 10:00

95 % en 3.5 ans !! c' est pas sûr que cet objectif soit atteint en terrestre en 2011.. heureusement que le satellite est là !

Le reste de n'analyse n'engage que vous, et sur certains themes ils traduisent une méconnaissance profonde des dossiers ...
invité
 

Mont Lambert Vs Nordheim

Messagepar TNT Elssas » 15 Juil 2007 10:32

Pour le CSA ça n'engage que moi bien sûr mais d'après ce que j'ai lu sur ce forum, beaucoup de foromeurs sont d'accord avec le fait que vu la complexité dese négociatons internationales, il était impossible pour le CSA de tenir ces engagements aux frontières dans un délai aussi court. (Ou alors c’était une tactique pour négocier avec les autres pays? …)

Pour Boulogne, avec un angle de -2,5 ° et une faible puissance, ça m'étonnerait que ça soit plus difficile à mettre en place que Nordheim où en plus il faut rediriger les antennes de certains habitants vers d'autres émetteurs pour que leur réception analogique ne soit pas brouillée!

Je connais personnellement l'encombrement de la bande de fréquence de la région de Boulogne (pour y avoir séjourné) : elle est beaucoup moins encombrée qu'en Alsace ou quasiment toutes les fréquences sont occupés! (lefaux la vallée de la Canche… le nombre de réémetteurs n'est pas si important que cela dans le coin!)

Si vous avez des arguments techniques pour justifier que Nordheim est plus facile à mettre en place que le mont Lambert alors merci de les exprimer ici : le forum est là pour ça et beaucoup de foromeur aiment ça la technique!

Néanmoins je ne peux m'empêcher de pensez que l'aspect lapidaire de votre réponse est emblématique d'un effet de manche par manque d'argument! A vous de démentir!

Mont Lambert Vs Nordheim le post est à vous :
TNT Elssas
 

Messagepar invité » 15 Juil 2007 10:53

certains themes :

Vols allegations concernant l'action supposée des députés et totalement fantaisiste.. primauté des contraintes internationales..

80 à 85 % au mieux en fin de cette année..

C'est quoi la diffusion hertzienne ?
invité
 

Messagepar Roofeye » 15 Juil 2007 11:05

@ TNT Elssas

L’encombrement est aussi fonction du relief et des populations à desservir
Dans le nord de la France, région plus plate ou chaque transmission atteint naturellement de grandes distances sans obstacles comme les Vosges ou la foret noire.

D’autre part l’on se trouve en présence très rapprochée de 5 populations chacune exigeant ses médias (B-Flandre, B-Wallonie, Pays-Bas, GB-Kent, F-Nord) avec aussi x3 capitales pas très loin (Bruxelles, London, Paris)

Chacun voit naturellement midi à sa porte, je lis les forums radios de F/D/CH/A/GB et c’est triste de voir à quel point les passions sont grandes pour dénoncer les intrusions voisines dans son propre environnement (ce que personnellement je trouve plutôt passionnant).

Maintenant cela ne signifie pas qu’il n’y ai pas d’erreurs ou de négligence, dans le cas de l’Allemagne il est assez clair que le compromis et le partage de Fréquences n’est pas son fort, et les autorités Françaises responsables sont restées, du temps de l’analogique, beaucoup trop gentilles ! le spectre (TV et Radio FM) dans la plaine du Rhin est occupé a 80% par des émetteurs situés en Allemagne, on reçoit les radio FM allemandes jusqu’à 100Km à l’intérieur des Frontières Françaises (et je trouve cela bien) mais les émetteurs Français eux ne se reçoivent plus déjà à 30km à l’intérieur de l’Allemagne. (et le relief seul n'explique pas tout!)
Enfin à l’inverse de toutes les autres Forces Etrangères en Allemagne, la France n’a jamais été autoriser à émettre ! (a part Radio FFB à Berlin).
Donc oui, les Français font office de faibles (bien que critiqués comme personne d’autre en Europe) mais la je pense que les Alsaciens devraient faire office d’intermédiaires, après tout il y a en Alsace une connaissance des x2 cultures et langages, ce devrait etre un avantage pour la France et pourtant ça ne l’est pas ?????
Roofeye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 460
Inscription: 04 Juil 2006 15:59
Localisation: Fürstentum Mömpelgart

Messagepar TNT Elsass » 15 Juil 2007 11:16

Bip mauvaise réponse invité : j'avais pourtant tendu une perche : il y avait la diffusion en SFN avec Bouvigny en contre argument.
Mais bon ça à l'air quand même plus simple dans le nord.

95 % c'est peu être un peu optimiste mais 3,5 ans ça fait fin 2008 pas fin 2007...

LA diffusion hertzienne = terme de la presse et du grand public pour désigner la réception par antenne rateau.


Pour les députés il s'agit juste d'une constatation, tout le monde a bien remarqué le battage médiatique des députés Alsaciens largement relayé dans la presse.

Pour le Nord: Une ou deux question au gouvernement (pour la région d'Amiens) et pas de presse : léger!


Mais respect pour les foromeurs du nord sur tvnt.net en particulier sont très actif dans le domaine...
TNT Elsass