[26] Emetteurs pour Valence

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar tit26 » 27 Avr 2006 09:24

pensez-vous que les antennes dirigées vers St-Romain ; le Pilat devront être tournées ou si la réception sera possible sans y toucher?
je ne suis plus en état de monter sur mon toit :? et cela m'arrangerait si mon antenne pouvait rester ainsi (pour la réception classique aussi d'ailleurs)
tit26
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 04 Oct 2005 10:32
Localisation: Portes-Lès-Valence (Drôme)

Messagepar Franck Morin » 27 Avr 2006 16:25

il y a peu de chance...

mais tant que la diffusion n'a pas commencé et tant que vous n'avez pas testé vous même, personne ne pourra dire non catégoriquement...
si vous n'êtes pas trop loin, une antenne intérieure amplifiée fera peut-etre l'affaire.

je ne comprend pas trop. vous dites que vous avez une antenne vers le Pilat, l'emetteur TNT de Lyon ? vous recevez donc déjà la TNT ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17232
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar val26 » 27 Avr 2006 18:30

tit26 a écrit:pensez-vous que les antennes dirigées vers St-Romain ; le Pilat devront être tournées ou si la réception sera possible sans y toucher?
je ne suis plus en état de monter sur mon toit :? et cela m'arrangerait si mon antenne pouvait rester ainsi (pour la réception classique aussi d'ailleurs)


mais sur Portes les antennes sont dirigées sur le Mont-Brian ou le Ventoux?
val26
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 145
Inscription: 26 Juin 2005 20:34
Localisation: Villefranche sur Saone

emetteur valence

Messagepar gege 38 » 27 Avr 2006 21:36

bonsoir.il faudrai que val 26 se rende vers les travaux.je pense qu ils sont stoppes pour des raisons administratives.merci pour la reponse
gege 38
 

Messagepar nicorigolo » 27 Avr 2006 21:58

Franck Morin a écrit:je ne comprend pas trop. vous dites que vous avez une antenne vers le Pilat, l'emetteur TNT de Lyon ? vous recevez donc déjà la TNT ?


Sur Valence on capte deja la TNT en dirigeant son antenne vers le Pilat.
Mais le signal est tres faible. Le Nord de Valence, Bourg les Valence, ça va encore ( C'est là que je suis :wink: ), mais le sud... C'est souvent trop limite.
Un ami qui se trouve boulevard de la liberation, en dessous du plateau de lautagne, à Valence sud donc, ne reçoit pas correctement. Le signal est trop faible et toutes ses chaines sont hachées.
J'espere que le nouvel emetteur de lautagne sera assez puissant pour qu'on se contente d'un antenne d'interieure. On croise les doigts !
nicorigolo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 17 Fév 2006 15:30

Re: emetteur valence

Messagepar val26 » 27 Avr 2006 22:06

gege 38 a écrit:bonsoir.il faudrai que val 26 se rende vers les travaux.je pense qu ils sont stoppes pour des raisons administratives.merci pour la reponse


Je suis passé sur le site hier..et aucun travaux de commencés ..
val26
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 145
Inscription: 26 Juin 2005 20:34
Localisation: Villefranche sur Saone

emetteur valence

Messagepar gege 38 » 28 Avr 2006 17:02

merci.cela confirme l arret des travaux pour des raisons impensables.c est dommage.vous qui supervise pensez aux utilisateurs.merci d avance.vous pouvez rattraper le retard .vous savez comment.alors?
gege 38
 

Messagepar val26 » 28 Avr 2006 18:18

gege38 la date des essais est toujours pour juin ?

Qui seras le diffuseur technique : TDF ou un autre ou bien FT comme c'est un de leur site?
val26
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 145
Inscription: 26 Juin 2005 20:34
Localisation: Villefranche sur Saone

Messagepar tit26 » 28 Avr 2006 21:10

Franck Morin a écrit:il y a peu de chance...

mais tant que la diffusion n'a pas commencé et tant que vous n'avez pas testé vous même, personne ne pourra dire non catégoriquement...
si vous n'êtes pas trop loin, une antenne intérieure amplifiée fera peut-etre l'affaire.

je ne comprend pas trop. vous dites que vous avez une antenne vers le Pilat, l'emetteur TNT de Lyon ? vous recevez donc déjà la TNT ?


oui oui mon antenne est bien dirigée vers le Pilat (pour tf1, f2 et f3 et St Romain de Lerps pour f5 et m6. Je reçois à peine quelques chaines de la tnt (m6 et w9 de temps en temps) nous devons nous trouver juste à la limite de la zone de couverture... ce que confirme d'ailleurs nicorigolo dans son précédent message
Dernière édition par tit26 le 28 Avr 2006 21:19, édité 2 fois.
tit26
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 04 Oct 2005 10:32
Localisation: Portes-Lès-Valence (Drôme)

Messagepar tit26 » 28 Avr 2006 21:16

val26 a écrit:
tit26 a écrit:pensez-vous que les antennes dirigées vers St-Romain ; le Pilat devront être tournées ou si la réception sera possible sans y toucher?
je ne suis plus en état de monter sur mon toit :? et cela m'arrangerait si mon antenne pouvait rester ainsi (pour la réception classique aussi d'ailleurs)


mais sur Portes les antennes sont dirigées sur le Mont-Brian ou le Ventoux?


en fait sur Portes il n'y a pas deux antennes dans le même sens :D
certaines sont effectivement tournées vers le sud est ou ouest selon si elles sont vers le Mont-Brian ou le Ventoux et d'autres vers le nord (Pilat - St Romain de Lerps) c'est assez surprenant d'ailleurs sur certaines maisons les antennes uhf et vhf ne sont pas dirigées dans le même sens... c'est à y perdre son latin.
tit26
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 04 Oct 2005 10:32
Localisation: Portes-Lès-Valence (Drôme)