Enlever la pub des enregistrements programmés

Enlever la pub des enregistrements programmés

Messagepar Elric17 » 24 Mar 2011 14:34

Salut à tous
Depuis que j'ai mon nouvel enregistreur AKIRA DHB-B36HR, je galère pour trouver un logiciel vraiment efficace pour enlever les séquences inutiles d'un enregistrement programmé (fin de l'émission précédente, publicités au milieu, début de l'émission suivante).

Apres avoir essayé ProjectX (usine à gaz), Smart Cutter (plante systematiquement avant la fin) et TS Doctor (interface confuse, sauvegarde refusée), le seul qui sort vraiment du lot c'est VideoReDo TVSuite .
Quel contraste ! Interface claire, coupes précises, sauvegarde rapide, aucun message d'erreur, aucun plantage et ensuite fichier lu impeccable. Flux HD comme pour les flux SD. :D
Mais gros inconvénient, son prix : 70 euros environ ! :shock: Pfff... plus que le prix de mon AKIRA. Période d'essai gratuite de 15 jours.

Même si je préfère les freewares, je ne suis pas contre d'acheter un bon logiciel, mais là le prix est vraiment élevé.

Petite précision, depuis peu je suis sous Windows7 64 bits et c'est peut-être pour cela que les logiciels cités plus haut fonctionnent mal ou pas du tout. Sauf VideoRedo qui est excellent.

Et vous, avez-vous d'autres solutions ?
CGV Etimo STL2 - clé Chromecast v1 - TV Thomson 82 cm - PC Windows 7 64 bits - box android Beelink Mini MXIII.
Elric17
Coccinelle
Coccinelle

Re: Enlever la pub des enregistrements programmés

Messagepar kmf31 » 24 Mar 2011 19:00

Tu peux regarder ici:
logiciels-de-gestion-des-enregistrements-ts-t26918.html

mais en effet moi je trouve que la meilleure solution pour le mpeg2 est et reste projectX (meme si ce n'est pas super commode) car il repare bien les defauts, regle le probleme de decalage pour de son mais apres il faut bien sur remuxer les fichiers par mplex vers un grand fichier et cela se fait en ligne de commandes. Moi j'ai assez bien automatise ca avec des scripts (en Linux).

Tu n'as pas encore mentionne Avidemux que tu pourrais encore tester mais avec celui-la il y a potentiellement le probleme de decalage son (un peu penible a maitriser avec des shifts manuels) mais sinon il y a une interface graphique tres claire et quand la possibilite de faire de scripts (pour automatiser les choses). En mpeg2 ca marche tres bien. Je n'ai pas encore teste la toute derniere version d'Avidemux et si ca marche convenablement aussi avec le mpeg4 (le grand probleme pour les softs gratuits). Jusqu'ici les anciennes versions ne marchaient pas bien ou pas de tout avec le mpeg4, au moins je n'en ai pas reussi.

Donc si le soft payant maitrise aussi bien les mpeg4 de facon efficace, je veux dire pas de recodage long vers un autre format, alors c'est vraiment tres bien. Pour le prix il te faut faire un calcul base sur le nombre de fois que tu vas utiliser un tel soft, couper la pub etc., le temps que ca coute avec autre chose (comme projectX) et que tu economises avec le bon logiciel et combien tu estimes ton propre temps (disons pour toi une heure gagnee ca vaut combien en Euros: 10 Euros, 20 Euros ... ? ). Apres tu peux aussi comparer avec la methode d'enregistrer "moins" et plutot acheter ou louer des DVDs ou Blurays (pour les films qui existent en DVD ou Bluary mais d'autres emissions HD uniquement dispo a la tele c'est autre chose). Bref avec ce genre de calcul il se peut que le logiciel payant vaut le coup mais ca depend de beaucoup de parametres, aussi si tu enregistres pour regarder une fois apres ou pour archiver et garder des films etc. et surtout a quelle frequence etc.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 24 Mar 2011 21:23

Bonsoir
Moi ce que j'enregistre en MPEG2 pour le conserver je le convertit en DIVX/MP3 au format AVI.
Ceci pour essayer de rester homogène dans ma collection et lisible un peu partout.
C'est l'AVI final que je découpe/recolle avec virtualdub ou un de ses descendants.
Le container *.AVI est un peu obsolète mais on peut facilement passer en *.MKV
pour incorporer des sous titres par exemple .
Anonymous

Messagepar Elric17 » 25 Mar 2011 14:53

Merci kmf31 pour le lien, je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un autre topic sur le même sujet. Il faut dire que le forum de TVNT.net est tres abondant en sujets divers, et on a quelquefois du mal à se reperer.

AVIDemux serait une tres bonne solution, MAIS avec les fichiers TS j'ai toujours un décalage audio constant avec le fichier de sortie (copie directe et transcodage). Pas trouvé de solution pour cela, le menu audio n'affiche pas la valeur de décalage.

ProjectX, je l'avais déjà utilisé avec succès sur mon ancien ordi qui était sous XP, avec les enregistrements de mon précédent enregistreur TNT SD, mais maintenant ProjectX se bloque avec windows 7 64 bits.

Avec mon ancien enregistreur TNT, je me débrouillais tres bien avec HDTVtoMPEG2, malgré son nom il ne convertit pas forcément en MPEG, il fait aussi la copie directe du TS "nettoyé".
Fonctionne toujours avec windows 7 64 bits, mais maintenant ce sont les enregistrements venant de l'AKIRA DHB-B36HR qui ne sont pas reconnus ! :(

Petite découverte tres récente.
RecTVEdit, petit utlitaire pour réunir en un seul fichier TS, un enregistrement long fractionné en plusieurs fichiers TS. Pour les enregistreurs OPTEX et AKIRA.
On ouvre le dossier d'enregistrement de l'emission, on va dans le Menu "Fusionner les fragments", même si il n'y a qu'un fichier data001.ts., le nouveau TS réuni est maintenant reconnu par HDTVtoMPEG2 !
Mais cela ne marche qu'avec les flux SD, pas pour la HD.
Dommage, mais en attendant c'est mieux que rien. :wink:

Voilà pour mes réponses, je propose de migrer vers le topic plus ancien : logiciels-de-gestion-des-enregistrements-ts-t26918.html pour ne pas avoir deux topics sur le même sujet. :Couc:
CGV Etimo STL2 - clé Chromecast v1 - TV Thomson 82 cm - PC Windows 7 64 bits - box android Beelink Mini MXIII.
Elric17
Coccinelle
Coccinelle