enregistrement c+

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: enregistrement c+

Messagepar miky01 » 25 Jan 2015 14:18

Les droits d'enregistrement sont maintenant inclus avec l'abo de base, ce n'était pas le cas avant.
Pour le disque, c'est le cube qui le formate a la 1ere connection, avec l'ecryptage qui va avec, donc il sera utilisable que sur le cube ou il a été formaté, pas possible de faire de l'archivage, si le disque crash tu perd tout.

Par contre il y a pas de perte de qualité, tu peux enregistrer les chaines en HD.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: enregistrement c+

Messagepar kmf31 » 25 Jan 2015 15:54

Ca me parait logique/intelligent, meme necessaire, de la part de C+ de mettre les droits d'enregistrements dans l'abonnement de base vu que la veille methode classique par le peritel et un enregistreur/graveur DVD ne marche presque plus (pour absence de ce genre d'appareils en vente en France depuis 2013) et sans possibilite d'enregistrement la clientel capable/pret a se payer C+ serait quand meme fortement dissuade.

Sinon pour archiver sur un DVD on peut toujours passer par le graveur classique (si on a un encore qui marche bien !) a travers le peritel. Bien sur ce sera en qualite reduite. En theorie on doit aussi pouvoir combiner ca avec l'enregistrement USB du cube, c.-a-d. "visionner" un tel enregistrement et le reengistrer sur le graveur et bien sur sous condition que le cube n'emet pas de signal de verouillage sur le peritel (macro-vision ou l'autre type de signal qui bloque les graveurs DVDs mais pas les vieux magnetos VHS). Je suppose que C+ ne met pas de tel signal mais je ne le sais pas. Il peut aussi y avoir le cas ou le signal de verouillage serait absent pour une diffusion directe mais present pour une vision d'un enregistrement cube-USB. C'est une question interessante et si quelqu'un (ayant encore un graveur classique et le cube avec USB) pourrait le tester ?

Une autre question: C+/Cube prevoit une fonction de copie d'un disque USB vers un autre, bien sur les deux en crypte ? On pourrait imaginer de brancher deux disques aux cubes (par un hub eventuellement) pour faire une telle copie. Comme ca on tiendrait compte du risque qu'un disque USB se casse (et ca arrive reellement comme je l'ai vecu moi meme) et comme le cryptage est specifique au decodeur il n'y a pas d'argument commercial contre ca. Enfin, je suppose que cela n'existe pas ...


Si on veut vraiment archiver en HD et sans limitation de la taille du disque USB (ou risque qu'il se casse) alors il faut attendre le passage d'un film sur la TNT gratuite (TF1, FR2, M6, ARTE) ou s'acheter des Blu-ray, une option qui est aussi viable si de toute maniere on depense de l'argent et si on veut garder un film en tres bonne qualite. Si on n'achete pas les films a la sortie mais un peu apres alors les prix sont deja plus faibles et pour un budget de 12 fois 30-40 Euros (abo C+) on peut deja acheter pas mal de Blu-rays par an et on ne se fatique pas pour programmer l'enregistrement etc.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: enregistrement c+

Messagepar sorbier » 25 Jan 2015 19:11

Franck Morin a écrit:s'il écrit rec, c'est bon signe, c'est que la programmation a marché et s'est déclenchée sur le cube.

la sortie TV et la sortie HDMI du cube restent noir, c'est normal.
il faut bien sûr que tu branches la prise peritel menant à ton magnétoscope sur la sortie VCR du cube et non TV !!! (celle du haut)

si ton enregistrement reste noir alors, c'est que tu n'as pas enregistré la bonne entrée de ton magnétoscope Sony (E1 ou E2 selon le cas, ou AV1 ou AV2))

Merci pour tout les conseils . fonctionnement OK.
sorbier
 
Messages: 7
Inscription: 21 Oct 2014 15:55