enregistrement tv protection par DMR

Re: enregistrement tv protection par DMR

Messagepar bernard7715 » 10 Mai 2020 09:59

Emmebel a écrit:Peut-être une mise à jour logicielle du TV opérée par Samsung il y a quelques jours ?
En ce qui consterné les mises à jour automatiques
Pour cela il faut un tv connecté à internet..
Çar les mises à jours via la réception par antenne n'existe plus depuis de nombreuses années.
Quand la mise à jour par la prise USB, je pense que papounet3109 serait au courant de cette manipe, vue c'est une action que l'on fais soi même ou un SAV.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: enregistrement tv protection par DMR

Messagepar kiki37 » 10 Mai 2020 11:17

kmf31 a écrit:Pour le probleme de vitesse et aussi pour un usage plus regulier plutot utiliser un disque USB. Si on prend express un modele de "petite" capacite c'est aussi moins cher et de nos jours petite capacite est deja 512 Go ou meme 1 To (on trouve facilement des disques USB a 2 et 4 To).

Pour les enregistrements de programmes, éviter les DD de plus de 1 To ; beaucoup de DD de forte capacité ne sont pas reconnus par les adaptateurs/enregistreurs TNT ou les téléviseurs et souvent ils consomment plus que le courant délivré par le port USB de l'appareil.
Effectivement, l'enregistrement par un adaptateur TNT externe est préférable (enregistrement non crypté*) et on peut ainsi regarder un autre programme que celui que l'on enregistre (comme avec un magnétoscope)
Image
-----------
* sauf la marque "Technical" (magasins U)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37485
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: enregistrement tv protection par DMR

Messagepar Emmebel » 10 Mai 2020 11:18

bernard7715 a écrit:
Emmebel a écrit:Peut-être une mise à jour logicielle du TV opérée par Samsung il y a quelques jours ?
En ce qui consterné les mises à jour automatiques
Pour cela il faut un tv connecté à internet..
Çar les mises à jours via la réception par antenne n'existe plus depuis de nombreuses années.
Quand la mise à jour par la prise USB, je pense que papounet3109 serait au courant de cette manipe, vue c'est une action que l'on fais soi même ou un SAV.

Oui je pensais bien sûr à une mise à jour par internet, effectivement adns ce cas papounet3109 aurai été au courant, mais on ne sais même pas si son TV est connecté à internet.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: enregistrement tv protection par DMR

Messagepar kmf31 » 10 Mai 2020 12:27

kiki37 a écrit:
kmf31 a écrit:Pour le probleme de vitesse et aussi pour un usage plus regulier plutot utiliser un disque USB. Si on prend express un modele de "petite" capacite c'est aussi moins cher et de nos jours petite capacite est deja 512 Go ou meme 1 To (on trouve facilement des disques USB a 2 et 4 To).

Pour les enregistrements de programmes, éviter les DD de plus de 1 To ; beaucoup de DD de forte capacité ne sont pas reconnus par les adaptateurs/enregistreurs TNT

La ca tombe bien que j'ai recommande des "petites tailles". :)

ou les téléviseurs et souvent ils consomment plus que le courant délivré par le port USB de l'appareil.

C'est le probleme de certains disques 2.5" (j'ai l'impression presque la norme aujourd'hui ?) qui n'ont pas leur propre alimentation.
Avec un peu de chance ils sont livres avec un cable Y permettant de les relier a un 2eme port USB (meme d'un autre appareil) simplement pour ajouter un peu courant. Cependant j'espere avec les enregistreurs modernes cela ne devrait plus etre un probleme. Enfin, il faut verifier quel modele marche bien de ce point de vue. Je crois dans les rapports de Steamboy il parlait souvent de ca.

En theorie il faut aussi faire attention a la norme USB3. Il m'est arrive qu'un enregistreur TNT n'a pas reconnu une cle USB3 recente (a l'epoque) mais c'etait aussi un tres vieux modele SD/mpeg2 que j'utilisais en Allemagne (pendant des visites de famille) et cela des annees avant le passage en HD/DVB-T2 enAllemagne.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: enregistrement tv protection par DMR

Messagepar kiki37 » 10 Mai 2020 13:06

Autre chose que j'ai oubliée : brancher les DD avec le câble USB fourni, ne pas mettre de rallonge USB ± bien blindée.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37485
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: enregistrement tv protection par DMR

Messagepar jeanphi73 » 10 Mai 2020 13:12

kiki37 a écrit:Autre chose que j'ai oubliée : brancher les DD avec le câble USB fourni, ne pas mettre de rallonge USB ± bien blindée.


Bonjour, quelqu'un pourrait m'expliquer ce grand mystère de la technologie:
Pourquoi un disque dur auto-alimenté n'aime pas les rallonges USB, et cela cause des problèmes, il doit être branché directement au PC/MAC ou adaptateur TNT.
Autre mystère les gros disques durs avec leur propre alimentation supportent bien une rallonge USB, je n'ai pas de soucis, bizarre :?:
La rallonge c'est pourtant bien pratique: çà évite de se baisser en bas de la tour du PC.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: enregistrement tv protection par DMR

Messagepar kmf31 » 10 Mai 2020 13:54

Je pense il peut d'avoir y avoir un probleme de courant/resistance si on utilise une rallonge mais peut-etre ce n'est meme pas ca le probleme majeur.
Par contre les nouveaux disques USB3 sont super rapides. J'en ai un qui ecrit sans problemes avec une vitesse reelle de 100 Mo/s (10 secondes pour un fichier de 1 Go) si on le branche bien sur un port USB3 du PC. Ici le cable est assez court, epais et avec un connecteur tres larger/special cote disque. Ce n'est pas le petit connecteur que je connais de certains anciens disques (2.5 "). Je suppose pour avoir la vitesse maxi il faut utiliser ce cable. Avec une rallonge ca risque de repasser en USB2 si ca marche tout court (et/ou peut-etre il faut brancher le disque sur un port USB2 du PC pour que ca marche) et dans ce cas en USB2 ce sera avec une vitesse bien moindre (mais je ne l'ai pas teste).
Toute fois si sur un deco TNT ca marche tout court avec une rallonge alors une baisse de vitesse eventuelle en USB2 ne posera de probleme pour enregistrer (ca fait toujours quelques dizaines de Mo/s, facilement ~20 Mo/s). Par contre pour un PC si on veut avoir un echange rapide de tres grands fichiers alors le mode USB3 est mieux.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: enregistrement tv protection par DMR

Messagepar kiki37 » 10 Mai 2020 13:57

jeanphi73 a écrit:Pourquoi un disque dur auto-alimenté n'aime pas les rallonges USB, et cela cause des problèmes, il doit être branché directement au PC/MAC ou adaptateur TNT.

Je pense qu'il y a 2 raisons : d'une part le blindage insuffisant des rallonges USB et peut-être le 5V qui "s'écroule" dans la longueur de la rallonge (problème que n'ont pas les DD de 3,5' qui ont leur alimentation).ainsi que le flux vidéo/audio :?
J'ai vu aussi des DD de 3,5' avec alimentation extérieure non reconnus par les adaptateurs TNT. :gratt:
Tous ces problèmes disparaissent lorsqu'il s'agit de "data" échangées avec un ordinateur !
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37485
Inscription: 03 Nov 2014 11:30