enregistrer avec un décodeur satellite

Les matériels de réception par satellite

Re: enregistrer avec un décodeur satellite

Messagepar havaniti » 11 Juin 2018 15:47

Franck Morin a écrit:ton Aston twin hd est un décodeur Fransat ?
quelle est sa référence exactement ?
Maya, Xena ?

que veux-tu faire, enregistrer une chaine TNT et en regarder une autre avec le même appareil et en même temps ?

sur le site on trouve la note (2) suivante :
(2) Dépend de la configuration de votre installation satellite. Le kit de connexion double tuner fourni (splitter) vous permet de profiter de la fonction double tuner sur les chaînes gratuites de la TNT HD, lorsque votre installation satellite ne comporte qu’une seule descente antenne. Pour profiter de la fonction double tuner sans restriction sur les chaînes gratuites et payantes, votre installation doit comporter 2 descentes antenne.


Bonjour, c'est un Xena, en fait je crois que la précision sur le manuel ne reflète que les possibilités générales de ce genre de tuner, à savoir, comme ils disent que pour profiter sans restriction il faut 2 descentes d'antenne....
Que c'est compliqué tout ça.....
très cordialement
havaniti
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 14 Jan 2017 19:33

Re: enregistrer avec un décodeur satellite

Messagepar julien74 » 11 Juin 2018 20:25

Bonsoir, :Couc:

Sans indiscrétions quel est le nom de ta commune? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: enregistrer avec un décodeur satellite

Messagepar havaniti » 15 Aoû 2021 09:24

Bonjour à tous, je reprends ce post au sujet de la possibilité d'enregistrer avec un décodeur sat.
j'ai 2 Meosat, j'ai enregistré de façon globalement satisfaisante pendant environ 1 an aprés voir tout de même galéré pour trouver un support qui soit reconnu, en l'occurence un DD 250 Go et au bout d'un an les enregistrements se sont rapidement dégradés sur les 2 appareils, l'enregistrement se bloquait ( mais pas les sous titres qui continuaient ) et là c'était définitif, l'enregistrement était mort. J'ai donc acheté un autre DD de 250 Go ( après avoir pris la précaution de formater le DD au cas où ça viendrait de là ) et c'est à peu prés pareil peut-être un petit mieux. J'ai déjà posé la question sur ce forum de savoir quel était le meilleur décodeur notamment au sujet de l'enregistrement et quelqu'un m'avait répondu le Strong 7404. Comme je suis sur Eutelsat j'ai acheté le 7403 . Premier constat il est beaucoup plus lent à démarrer. Ensuite quand on le met à enregistrer si on veut regarder une chaine incompatible il ne prévient pas et s'arrête d'enregistrer ! Alors que le Meosat indique que cette chaine n'est pas compatible.. Et aussi la liste des enregistrements donne un numéro style référence numérique et on ne sait donc pas comment retrouver un film par son nom alors que le Meosat enregistre les films sous leur nom. De + le Meosat commence et s'arrête en début et fin de film tout seul ce que ne fait pas le Strong il faut entrer un temps d'enregistrement à chaque fois. Je n'ai pas le recul en ce qui concerne la fiabilité de l'enregistreur mais je suis donc globalement déçu..Si quelqu'un peut me proposer un décodeur fiable je suis donc toujours preneur, en fait le Meosat est très bien au niveau de l'utilisation au quotidien mais on ne peut pas se fier a l'enregistreur ou alors il y a quelque chose que je ne fais pas.....Inutile de contacter leur SAV, ils répondent n'importe quoi, quand ils répondent, et pas souvent sur un ton commercial.....
très cordialement
havaniti
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 14 Jan 2017 19:33

Re: enregistrer avec un décodeur satellite

Messagepar havaniti » 18 Aoû 2021 19:59

bonsoir, on voit qu'il y a du monde en vacances.....
havaniti
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 14 Jan 2017 19:33