enregistreur dvd out

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

enregistreur dvd out

Messagepar thierse » 17 Nov 2011 12:03

Bonjour
Depuis le tout numérique mon enregistreur dvd (Philips dvdr3480) ne prend aucune chaîne. Avec ma précédente télé accompagné d'un décodeur tnt j'arrivais à enregistrer toutes les chaînes de la tnt. Le Pére Noël 2010 m'a apporté une nouvelle télé avec laquelle je ne pouvais plus enregistrer que les 6 premiéres sans Canal +. Et donc depuis le tout numérique je ne peux plus rien enregistrer. Je n'ai pas de prise hdmi sur l'enregistreur dvd. Puis je utiliser des cables Y Pb Pr pour pouvoir enregistrer ?
thierse
 
Messages: 1
Inscription: 17 Nov 2011 11:25

Re: enregistreur dvd out

Messagepar kmf31 » 17 Nov 2011 15:00

Il faut utiliser le peritel pour enregistrer. Avec le HDMI c'est impossible et je crois avec Y Pb Pr ca ne marche pas non plus. Surtout le mieux c'est utiliser un deco TNT a part pour enregistrer.

Details comment faire ici:

programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: enregistreur dvd out

Messagepar marceljack » 12 Déc 2011 11:47

thierse a écrit:Bonjour
Depuis le tout numérique mon enregistreur dvd (Philips dvdr3480) ne prend aucune chaîne. Avec ma précédente télé accompagné d'un décodeur tnt j'arrivais à enregistrer toutes les chaînes de la tnt. Le Pére Noël 2010 m'a apporté une nouvelle télé avec laquelle je ne pouvais plus enregistrer que les 6 premiéres sans Canal +. Et donc depuis le tout numérique je ne peux plus rien enregistrer. Je n'ai pas de prise hdmi sur l'enregistreur dvd. Puis je utiliser des cables Y Pb Pr pour pouvoir enregistrer ?
Bonjour,
La Prise Y Pr Pb et les prises HDMI du téléviseur ne sont pas des sorties mais des entrées. Elles ne peuvent donc pas servir à enregistrer.
Mais tu dois pouvoir enregistrer l'émission que tu regardes en sélectionnant l'entrée péritel de ton enregistreur si elle est connectée à la péritel 1 du téléviseur.
Si tu as gardé ton ancien décodeur TNT, la meilleure solution serait de le brancher sur une des péritels (ou une entrée AV) de ton enregistreur de DVD.
Pour enregistrer, il faudra sélectionner cette entrée et que le décodeur TNT soit réglé sur la chaîne que tu désires enregistrer. De cette façon tu pourras enregistrer une autre chaîne TNT que celle que tu regardes (ou bien sûr celle que tu regardes).
Si tu n'as plus ton ancien décodeur TNT, tu peux en acheter un autre (modèle basique, à partir de 15 à 20€) et le brancher comme indiqué plus haut.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS