Enregistreur DVD Panasonic DMR-EX773 et décodeur TNT

C'est la rubrique connectique !

Re: Enregistreur DVD Panasonic DMR-EX773 et décodeur TNT

Messagepar GAUNET » 07 Avr 2016 13:23

Merci pour votre réponse. J'ai de nouveau essayé un enregistrement différé avec source AV2 sur enregistreur. EX :appuyer sur PRO/CHECK,fenêtre apparait, OK, nouvelle fenêtre pour marquer la chaîne, l'heure de début, fi, DD ou DVD, SP, STTL et enfin OK. Sauf que lorsque l'heure dudébut du programme arrive AV2 se met au n° de la chaîne à enregistrer. Est ce que cela signifie que l'enregistreur n'est plus sur la source AV2 ?.
GAUNET
 
Messages: 4
Inscription: 04 Avr 2016 10:06

Re: Enregistreur DVD Panasonic DMR-EX773 et décodeur TNT

Messagepar Franck Morin » 07 Avr 2016 14:54

hello, :Couc:
peux-tu lire ce fil où la problematique est la même ?
http://www.tvnt.net/forum/lecteur-enregistreur-en-mpeg2-et-tout-le-futur-en-mpeg4-t35276.html
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17237
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Enregistreur DVD Panasonic DMR-EX773 et décodeur TNT

Messagepar kiki37 » 07 Avr 2016 15:26

GAUNET a écrit:Merci pour votre réponse. J'ai de nouveau essayé un enregistrement différé avec source AV2 sur enregistreur. EX :appuyer sur PRO/CHECK,fenêtre apparait, OK, nouvelle fenêtre pour marquer la chaîne, l'heure de début, fi, DD ou DVD, SP, STTL et enfin OK. Sauf que lorsque l'heure dudébut du programme arrive AV2 se met au n° de la chaîne à enregistrer. Est ce que cela signifie que l'enregistreur n'est plus sur la source AV2 ?.

Bonjour
Il se peut que l'enregistreur n'accepte pas la source "AV2" en programmation: J'ai déjà vu des enregistreurs enregistrer une source AV en manuel (copie en quelque sorte), mais ne pas accepter cette source dans la programmation et repasser sur une chaîne. Dans ce cas, pas de solution :( .
Le plus simple est d'acquérir un DD externe branché en USB sur l'adaptateur
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37499
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Enregistreur DVD Panasonic DMR-EX773 et décodeur TNT

Messagepar pauzies » 07 Avr 2016 16:09

Bonjour Franck et merci pour ta réponse.
J'avais vu le lien qui tu indiques mais je suis peut-être un peu "bouchée".
Je reprends l'info:1) "'un petit decodeur TNT-mpeg4 que tu pourras brancher sur la 2eme prise peritel de ton enregistreur". Là, je comprends.
Exemple: un CGV Estimo? Lequel?
2)" pour la TNT gratuite un enregistreur TNT-HD sur USB est mieux: moins cher (40 Euros + moins que 100 Euros pour un disque USB avec 1 ou 2 To = 1000 ou 2000 Go), qualite parfaite, notamment en HD".
Cela signifie que je dois acheter un disque USB en plus? Là, je ne comprends plus.

Est-ce que je peux me contenter du décodeur TNT-mpeg4, et la qualité image sera SD? (ce qui peut-être me suffira).
Car mon but est d'enregistrer des émissions/films pour les visionner plus tard et les effacer.
Est-ce que dans ce cas de figure, je peux programmer des enregistrements sur plusieurs jours?

Si je veux enregistrer des films en HD(pour les graver), je peux toujours passer alors par mon décodeur Orange?
J'espère que mes questions ne sont pas trop confuses!
Merci.
pauzies
 
Messages: 8
Inscription: 05 Avr 2016 19:04

Re: Enregistreur DVD Panasonic DMR-EX773 et décodeur TNT

Messagepar Franck Morin » 07 Avr 2016 16:35

pauzies a écrit:Est-ce que je peux me contenter du décodeur TNT-mpeg4, et la qualité image sera SD? (ce qui peut-être me suffira).
Car mon but est d'enregistrer des émissions/films pour les visionner plus tard et les effacer.
Est-ce que dans ce cas de figure, je peux programmer des enregistrements sur plusieurs jours?

oui, c'est possible, à condition que ton graveur accepte d'enregistrer en programmation l'entrée AV2 ou AV1.
pauzies a écrit:Si je veux enregistrer des films en HD(pour les graver), je peux toujours passer alors par mon décodeur Orange?

si ton decodeur orange a une sortie peritel, c'est possible (mais l'enregistrement se fera en SD par ton enregistreur).
si le deco orange n'a qu'une prise HDMI, tu ne peux pas enregistrer une chaine HD sur ton graveur/enregistreur.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17237
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Enregistreur DVD Panasonic DMR-EX773 et décodeur TNT

Messagepar pauzies » 07 Avr 2016 17:03

Je sens qu'on avance!
Alors, le graveur est déjà relié en AV1 au décodeur Orange. Je peux programmer effectivement un enregistrement(mais un seul bien sûr).
Je relierai donc mon Décodeur TNT mpeg-4 à l'entrée AV2 du graveur.
Mais, j'en reviens à une de mes questions.
Impossible de programmer des enregistrements sur plusieurs jours avec des chaînes différentes?
Et ma question redondante: quelle marque de décodeur?
pauzies
 
Messages: 8
Inscription: 05 Avr 2016 19:04

Re: Enregistreur DVD Panasonic DMR-EX773 et décodeur TNT

Messagepar Franck Morin » 07 Avr 2016 17:32

avec le CGV etimo, u peux faire plein de programmations. il est très bien.
voir ici, tu as le choix:
http://www.tvnt.net/forum/les-adaptateurs-pour-recevoir-la-tnt-gratuite-en-sd-ou-hd-f85.html
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17237
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Enregistreur DVD Panasonic DMR-EX773 et décodeur TNT

Messagepar pauzies » 07 Avr 2016 22:26

Merci pour les infos.
Et toutes les explications.
J'espère ne pas avoir à revenir sauf si problème de branchement quand j'aurai le décodeur :!:
Mais je n'en suis pas là. :coucou:
pauzies
 
Messages: 8
Inscription: 05 Avr 2016 19:04

Re: Enregistreur DVD Panasonic DMR-EX773 et décodeur TNT

Messagepar GAUNET » 09 Avr 2016 13:56

Bonjour, moi aussi Julien24 j'ai captivy mais je préfère de beaucoup enregistrer sur mon Panasonic un DVD pour le lire ensuite sur un téléviseur. A part cela toujours pas réussi à programmer en différer. Sur le forum on suggère que l'enregistreur ne prend peut être pas AV2. Ce soir un dépanneur vient car depuis mardi on branche on débranche et on ne sait plus bien ou l'on en est ?.
GAUNET
 
Messages: 4
Inscription: 04 Avr 2016 10:06