Etrange problème de son sur TF1 HD

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar MD42 » 23 Mai 2013 20:41

Bonjour à tous
Je suis tombé sur ce forum par hasard car je croyais être le seul à avoir le probleme de coupure et de "plantage" lors des relecture d'enregistrement sur TF1 HD;
J'ai moi aussi un téléviseur SAMSUNG UE 40D 8000 et bien que ce soit le "haut de gamme" j'ai ce probleme depuis au moins 6 mois.
Samung hot line "très polis et très compréhensifs"prennent note du problème et ont comencé par me dire que j'étais le seul,puis quelques temps plus tard que d'autres cas étaient apparus et 3 mises à jours logicielles plus tard (1027.1) et 6 mois plus tard rien n'a changé.
J'avais mois aussi envoyé un petit mot àTF1 qui m'ont aussi répondu poliment dans leur accusé de réception...
Le vendeur DARTY? très compréhensif lui aussi au début(changement de carte mère) viens de m'envoyer paître et a annulé le rendez-vous qu'il m'avaient fixé:le probleme viens de TF1 (leur aurait dit SAMSUNG) et ils ne peuvent pas le résoudre.
J'avais pris une garantie de 5ans et je ne ne vais pas rester les bras croisés tout ce temps.J'envisage pour commencer de faire changer le téléviseur (pour vice caché pourquoi pas)pour un plus récent type ES 8000 qui n'aura peut être pas le Bug.
Est-ce que quelqu'un a une info sur des téléviseurs très récents de la série ES.
MD42

Messagepar QuanticDementia » 23 Mai 2013 21:01

Salut ami d'infortune !
Et non, tu n'es pas le seul à avoir le sympathique bug de son samsungien ! :mrgreen:

Je ne sais pas si la série ES changera quoique ce soit !
Si Samsung utilise toujours le même type de composant qui fait que...
Sachant que ma TV est assez vieille maintenant (3 ou 4 ans, je sais plus exactement...) et qu'apparemment la tienne plutôt récente, ça prouve bien qu'un composant (logiciel ? matériel ?) reste toujours le même depuis des lustres ! Quelque soit la gamme de prix qui plus est !

Donc franchement, je ne sais pas trop !
A la limite, même si je suis plutôt satisfait en général des produits Samsung et que ce que je vais dire me fait mal au coeur, je te dirais d'aller peut-être voir ailleurs question marque ? :|

A moins de pouvoir tester en magasin ? Mais bon, faudrait juste tomber sur un programme qui passe en 5.1 et une coupure pub qui passe en 2.0 !
Ou alors tu tentes de reproduire manuellement le bug (si possible) en changeant de canal sur M6 HD dans les options. (passer du 5.1 --> 2.0 dans n'importe quel programme et ça doit faire le bug !).

Et puis tant que Samsung et TF1 se renverront la balle en se rejetant la faute l'un sur l'autre, on en sortira pas !
Moi comme dit, ça fait longtemps que j'ai laissé tomber et résolu le problème ! Je regarde plus TF1 !

En tout cas, bon courage pour la suite ! :wink:
QuanticDementia
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar MD42 » 23 Mai 2013 21:20

J'ai bien lu l'ensemble des posts du forum et je vais essayer les solutions proposées (modifier les options de son) quand je n'utiliserais pas le home cinéma et que ce sera pour des séries américaines.
J'ai une autre solution qui sera de saisir "que choisir" ou "50 millons" pour leur parler du vice caché et du refus "eventuel "du vendeur (DARTY) ou du fabricant (samsung) de solutionner le probleme récurrent...
Merci de tous vos conseils;
je vous tiens au courant si quelque chose de positif m'arrivait un jour.
Quand à ne plus regarder TF1...depuis que j'ai arrêté C+ c'est ma chaine favorite...
MD42

Messagepar QuanticDementia » 23 Mai 2013 21:24

Merci de nous tenir au parfum si tu arrives à quelques chose ! C'est sympa :mrgreen:
QuanticDementia
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar MD42 » 23 Mai 2013 22:06

Une petite réponse pour tous ceux que ça intéresse:
passer en mode 2.0 est plus facile en début de lecture plutôt que gâcher un 5.1
d'autre part j'enregistre régulierement avec une clé USB 2
Elle a été reconnue et validée plusieur fois par le téléviseur.
C'est une clé très basique dont je ne connais pas la vitesse mais seulement la marque: PNY de 32G° :)
A plus
MD42

Messagepar kmf31 » 02 Juil 2013 17:30

Il semble que TF1 a "resolu" le probleme d'une maniere "pragmatique": ils ont apparemment arrete le 5.1 sur TF1-HD tout court et tout est actuellement en 2.0. Toutes les series qui etaient ou devraient etre en 5.1 sont seulement en 2.0 depuis quelques temps et je crois c'est pareil pour les films. Ca a ete observe ici:
http://www.tvnt.net/forum/tf1-t3201-840.html?sid=9894645e5107b05243c24b792a9bb41e#p531186&sid=717eef8ac0e8746bcf6ca267cddd20ac

et ca semble se confirmer de plus en plus. De toute facon les films avec de vraies pistes 5.1 etaient tres rares (meme si ca "affichait" 5.1) et pour les series la difference entre 2.0 et 5.1 me parait bien faible (contrairement a des films d'actions sur un bon DVD ou Bluray ou c'est tres tres different).

Certe ce n'est pas une tres jolie solution si desormais tout est en DD+ 2.0 mais au moins ca devrait eviter les problemes avec certain materiel.
Dans mon cas avec mon ampli HC recent et relie par un branchement en HDMI a ma Freebox (avec un tuner TNT-HD) le passage de 2.0 et 5.1 fait toujours un petit "clic-clac" ce qui etait tres genant quand ca arrive a chaque interruption de pub. Je me demande meme si cela n'use pas prematurement l'ampli.
Actuellement j'ai contourne le probleme en utilisant la liaison optique entre Freebox et ampli (pour la partie audio uniquement) et avec ca le DD+ est transforme en DD simple (car l'optique ne supporte de DD+) et avec le DD simple pas de "clic-clac". J'essayerai de remettre l'audio en HDMI pour tester si c'est mieux maintenant.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar QuanticDementia » 02 Juil 2013 17:46

Hello !

J'irai vérifier ça de mon côté ce soir.
Faut avouer que c'est un peu radical comme solution oui.
Maintenant bon, si de toute manière le vrai 5.1 était rare, autant rester 2.0 !
De toute manière, si on a pas une grosse installation sono, on verra pas la différence !

D'un autre côté, ils auraient pu rester en 5.1 comme sur M6 HD au lieu de repasser en 2.0 ! (Pour ceux qui ont justement un bonne sono !)

Testage ce soir donc !
Ca va me faire drôle de retourner chez eux ! Fait un moment que j'y avais pu mis les pieds ! :twisted:

Merci pour l'info en tout cas ! :D
QuanticDementia
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bobbimon » 19 Aoû 2013 14:56

Bonjour,

je confirme que TF1 a abandonné son 5.1, au profit des téléspectateurs qui utilisent des postes Samsung, et qui peuvent maintenant faire du Timeshift sans angoisse ! :) !
Pourquoi ?
Aucune idée... Je pense pas qu'ils se soient basé sur mon seul message pour dire : on va faire quelque chose !
bobbimon
Petit ver
Petit ver

Messagepar QuanticDementia » 19 Aoû 2013 15:04

Hello Bobbimon !

Va savoir, on a p'tet fini par les faire plier ! :mrgreen:
QuanticDementia
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bobbimon » 19 Aoû 2013 17:12

Hello QD !
EN effet, à supposer qu'il n'y ait eu que nous pour s'en plaindre, quelle performance ! :D
bobbimon
Petit ver
Petit ver