Etrange problème de son sur TF1 HD

Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar QuanticDementia » 27 Oct 2012 18:24

Bonsoir tout le monde.

Pour commencer, j'habite en Alsace, à une quinzaines de Km de Strasbourg et je capte la TNT via l'émetteur de Nordheim.

Il m'arrive depuis quelques temps un étrange problème de son qui se manifeste, apparemment et uniquement sur TF1 HD.
En fait, tout marche normalement en général, sauf que, lorsque la chaine diffuse une série US (Les Experts, Esprit Crim etc etc etc... J'vais pas toutes les citer.), à chaque fois, juste avant la coupure pub (pas de soucis lors du début de la série) j'ai une micro coupure de son (1 ou 2 sec environ). Puis, la pub se passe sans soucis, et lors du générique de fin de la pub, hop, même petite coupure son. Ensuite, plus de soucis de nouveau durant le reste de la diffusion de la série en question ! Parfois une autre petite coupure lors de la fin de la série après le générique quand apparait le logo du distributeur (je sais plus trop comment on appel ça...)

Là ou ça devient étrange, c'est que cette petite coupure ne se produit QUE lors de la diffusion d'une série US.
Si il y a une émission (n'importe laquelle), un téléfilm (US ou français ou autre), un jeu TV ou je ne sais quoi, je n'ai pas cette petite coupure son.
Uniquement sur les séries US. Je n'ai pas encore pu vérifier sur un film (je verrai sur celui de demain soir).

L'autre truc un peu étrange, c'est que ça ne le fait que sur la TV dans ma chambre (une samsung).
Ca ne le fait pas sur l'autre TV dans la maison (Philips), ni si j'utilise mon décodeur TNT externe canal+.
Et comme dit, ça ne le fait QUE sur TF1 HD. Sur les autres chaines (HD ou non), pas de soucis. D'ailleurs, ça ne le fait pas non plus sur TF1 SD.

Je reçois la TNT via mon antenne de toit. Pas d'installation particulière ou de branchement bizarre ou je ne sais quoi à signaler.
D'ailleurs ce soucis est relativement récent (une ou deux semaine max je pense).

Donc, finalement, je ne sais pas si ce soucis vient de ma téloche (mais je ne vois pas ou ni pourquoi ni comment !), si c'est un soucis d’émetteur (Nordheim pour moi comme dit plus haut), ou autre chose ? (fantôme ? extra terrestre ? mauvais sort ?).

Voilà pour résumer : petite coupure son lorsqu'une pub arrive et lors du jingle de fin de pub lors de la diffusion d'une série US sur TF1 HD, sinon, pour tous les autres programmes (et autres chaines) aucun soucis !

Si quelqu'un a un idée sur le "problème" je suis preneur !
Non pas que ça soit gênant en soit, mais c'est surtout franchement énervant !

Merci d'avance pour vos idées et votre aide :mrgreen:

Quantic Dementia
Avatar de l’utilisateur
QuanticDementia
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 16 Juil 2011 17:59

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar Anonymous » 27 Oct 2012 18:56

Bonjour
Je pense que cela se produit quand les formats audio du programme et de la pub sont différents.
Cela dépend aussi du type de son par défaut choisit et des possibilités audio du TV.
Anonymous
 

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar QuanticDementia » 27 Oct 2012 19:16

Bonsoir Ford Perfect !

Il ne me semble pas que le format audio change dans ce moment là. Faudra que je vérifie mais TF1 HD est chez moi toujours en Dolby Digital +.
Et comme dit, le truc étrange est que cela ne se produit que sur les séries US et cela depuis 2 semaines je pense, avant cela, jamais de soucis. (je regarde rarement TF1 à vrai dire en dehors de certaines séries.)

Par exemple j'ai pris mon courage à 2 mains aujourd'hui n'ayant pas grand chose à faire et j'ai regardé les programmes à la suite. (et c'était limite torture par moment... lol)
Durant la matinée : plusieurs programmes divers : plusieurs coupures pubs, pas de coupures son.
En début d'aprem, un téléfilm US : 2 coupures pubs, pas de coupure son à signaler.
Puis la série Ghost Whisperer (2 épisodes) : et là, boom, coupure de son avant la pub puis lors du jingle de fin de la pub lors des 2 épisodes.
Après celà, quelques bandes annonces et un écran de pub : aucun soucis.
Puis une autre émission (oublié le nom) : 2 coupures pub, et pas de coupure de son.
Depuis j'ai zappé, j'en peux plus ^^

Donc une fois de plus, c'est bien et uniquement lors d'une série américaine.

Je vais encore tester via mon décodeur tnt canal+, juste pour être sur et sur l'autre TV, mais je suis quasi certains que ça ne le fait pas.
Et comme dit, sur toutes les autres chaines (HD ou non), rien à signaler.

Non vraiment, je pige pas le truc :(
Avatar de l’utilisateur
QuanticDementia
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 16 Juil 2011 17:59

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar Maurice83300 » 27 Oct 2012 19:44

QuanticDementia a écrit:Donc une fois de plus, c'est bien et uniquement lors d'une série américaine.

Mais peut-être pas sur n'importe laquelle ???
Il faut peut-être que la télé soit obligée de se "repositionner" afin de retrouver la "piste" en Français pour que ce soit perceptible ???
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar QuanticDementia » 27 Oct 2012 20:52

Pour le moment, ça me l'a fait sur toutes les séries US que j'ai regardé ! (3 ou 4 seulement pour le moment, m'enfin c'est louche !)
Et puis pourquoi seulement sur TF1 HD alors ?
Histoire d'être sur, j'ai un peu zappé hier soir sur diverses chaines (M6 HD, NT1...) qui passaient des séries US justement, et rien à signaler.

La seule constante dans cette histoire de dingue c'est "serie US au choix" + "TF1 HD" = petite coupure de son toujours au même moment.
Tous les autres programmes sur cette chaine ne posent pas de soucis apparemment. (et sur les autres chaines non pu).
Et puis comme je le répète, ça a commencé il y a 2 semaines. Avant tout était ok comme sur les autres chaines quoi... :(

J'aimerai bien savoir au final si c'est un soucis qui vient de ma tv ou d'ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
QuanticDementia
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 16 Juil 2011 17:59

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar bernard7715 » 27 Oct 2012 21:34

Normale ce sont des represailles de samsung suite au jugement en faveur d'Apple au USA :mrgreen: <----
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23224
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar QuanticDementia » 27 Oct 2012 21:39

bernard7715 a écrit:Normale ce sont des represailles de samsung suite au jugement en faveur d'Apple au USA :mrgreen: <----


J'osai pas imaginer cette éventualité vvv :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
QuanticDementia
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 16 Juil 2011 17:59

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar bruno78500 » 28 Oct 2012 09:52

Bonjour,
j'habite en région parisienne et j'ai constaté exactement le même problème,au même moment que vous signalez.(pub et jingle TF1 HD).
J'ignore et je n'ai pas remarqué si c'était spécifique aux séries américaines.Les autres chaînes tout est ok!
je possède une télévision SAMSUNG.En espérant que TF1 remédie rapidement à ce problème car cela devient très désagréable.
bruno78500
 
Messages: 2
Inscription: 28 Oct 2012 09:38

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar QuanticDementia » 28 Oct 2012 10:08

Ca serait lié aux tv Samsung ce petit soucis ? Etrange quand même ! :|

A noter que hier soir j'ai regardé les 2 épisodes des Experts après le machin de danse et bizarrement je n'ai pas eu le soucis ! :shock:
C'est bien la première fois en 2 semaines sur une série US.
Je n'ai rien fait de spécial à part fouiller dans les options du son des réglages de la TV sans rien changer... Juste regardé si tout était ok !

Aujourd'hui je vais de nouveau tester pour voir si le soucis revient ou pas.

En tout cas, ça ferait presque "plaisir" de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Je commençai à me demander si je ne devenais pas complètement cinglé ! vvv

En tout cas Bruno78500, si tu as l'occasion, essaye de voir si ça te le fait sur TOUS les programmes lors d'une coupure pub ou seulement sur les séries US.
Ca serait vraiment hallucinatoirementesque (pas réveillé moi ce matin !) si c'était le cas.
Ou alors Bernard7715 a raison, ce sont des représailles de Samsung envers les USA et ils ont choisi TF1HD ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
QuanticDementia
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 16 Juil 2011 17:59

Re: Etrange problème de son sur TF1 HD

Messagepar bruno78500 » 28 Oct 2012 11:10

Re bonjour,

Je n'ai pas regardé TF1 hier soir, donc je ne sais pas si le problème est réapparu, dans tous les cas à vérifier...nous sommes au moins 2 dans le même cas!!!
bruno78500
 
Messages: 2
Inscription: 28 Oct 2012 09:38