Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar FEEDELE » 08 Mar 2012 09:44

:arrow: :arrow: :arrow: au lieu de raconter des conneries :twisted:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11659
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar BAISIN » 10 Mar 2012 19:52

vidéo-33 a écrit:
Maurice83300 a écrit:J'aurais tendance, à l'appeler, dans mon vieux François datant des années 60, un "dérivateur".

attention car le "dérivateur" existe bel et bien et il de la même qualité que le répartiteur mais avec comme fonction
de privilégier la sortie principale de passage par rapport aux autres sorties "dérivées" et très atténuées
Image

Ce type d'accessoire me semble mieux adapté,question respect des impédances,de plus,c'est une "passoire",allant de 5 Mhz,à plus de 2 Ghz,c'est pas mal ! :D Passant les OC(bande des 49 metres),ainsi que la bande L de la DAB+(1,5 Ghz)!!!!!!!!!!!!!! Ondes Courtes,avec modulante analogique,ou numérique DRMondiale.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7611
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2012 22:00

Bonjour
La difficulté avec ce type d'accessoire c'est que pour bien faire il faut un stock important.
Car il faut a la fois avoir un nombre de sorties correspondant aux nombres de prises a desservir
et un couplage a la ligne principale dépendant de la longueur de celle ci.
Anonymous
 

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Sat65 » 13 Juin 2012 16:41

Bon aller ,encore un Sigma ,vu que tout les fournisseur de Tarbes ne stockent plus que ça !

J'ai du installer cette antenne en "urgence" (sans haubans) sur le toit de mon immeuble ,
car celle d’origine ,(mal)fixée grâce à un cerclage de cheminée s'était fait la malle suite à un orage !

Image

Donc on a :

- Sigma 6 HD dirigée vers Barèges/La Mongie (Pic du Midi)
- une antenne FM en S qui permet de recevoir la FM locale (Julos ,Lourdes ,Argeles-Gazost ,Barbazan-Debat )
- un coupleur Evicom UHF+FM (j’évite de prendre un modèle avec VHF ,histoire de pas avoir d'entrée inutilisée)
- 4 sections de 2 m de Tubes 40mm ,et fixation par brides ,elle même fixée au scellement chimique

Le tout à 15 mètres du Sol en centre ville ,avec un immeuble de 10 Étages dans l'axe ,
la distribution est entièrement passive sur 5 Appartements (dont le mien) avec 2 Prises chacun (87 dBµV au cul de l'antenne UHF et 62 dBµV ,si mes souvenirs sont bon ,à la prise la plus éloignée)
Tx : La Mongie - Pic du midi ,Sigma 6 HD -> 81 dBµV à la prise ,sur tout les Muxs
Sat65
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 17 Mar 2011 13:56
Localisation: Tarbes

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar BAISIN » 13 Juin 2012 19:20

Sat65 a écrit:Bon aller ,encore un Sigma ,vu que tout les fournisseur de Tarbes ne stockent plus que ça !

J'ai du installer cette antenne en "urgence" (sans haubans) sur le toit de mon immeuble ,
car celle d’origine ,(mal)fixée grâce à un cerclage de cheminée s'était fait la malle suite à un orage !

Image

Donc on a :

- Sigma 6 HD dirigée vers Barèges/La Mongie (Pic du Midi)
- une antenne FM en S qui permet de recevoir la FM locale (Julos ,Lourdes ,Argeles-Gazost ,Barbazan-Debat )
- un coupleur Evicom UHF+FM (j’évite de prendre un modèle avec VHF ,histoire de pas avoir d'entrée inutilisée)
- 4 sections de 2 m de Tubes 40mm ,et fixation par brides ,elle même fixée au scellement chimique

Le tout à 15 mètres du Sol en centre ville ,avec un immeuble de 10 Étages dans l'axe ,
la distribution est entièrement passive sur 5 Appartements (dont le mien) avec 2 Prises chacun (87 dBµV au cul de l'antenne UHF et 62 dBµV ,si mes souvenirs sont bon ,à la prise la plus éloignée)

La VHF n'a aucune utilité,en plus elle serait en polar horizontale,alors que la DAB+,sera en polar verticale,la TDT Espagnole n'emet qu'en UHF.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7611
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Sat65 » 13 Juin 2012 19:34

Je sais bien ,mais la plus part des installateurs mettent encore des coupleurs UHF + VHF + FM car c'est tenu en stock ,perso j'aime pas trop ça ...

Pour la RNT ,on ne sait pas encore si ça se fera en Bande III ou en Bande L ,il me semble ?
Tx : La Mongie - Pic du midi ,Sigma 6 HD -> 81 dBµV à la prise ,sur tout les Muxs
Sat65
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 17 Mar 2011 13:56
Localisation: Tarbes

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar marceljack » 13 Juin 2012 20:24

Sat65 a écrit:Je sais bien ,mais la plus part des installateurs mettent encore des coupleurs UHF + VHF + FM car c'est tenu en stock ,perso j'aime pas trop ça
Oui mais un coupleur VHF/UHF tout bête va très bien pour la FM, est moins cher et laisserait passer la RNT (en bande III) que l'antenne FM a toutes les chances de capter sans antenne spécifique.

Sat65 a écrit:Pour la RNT ,on ne sait pas encore si ça se fera en Bande III ou en Bande L ,il me semble ?
Si c'est en bande L et à péage en plus, c'est l'échec assuré. Le CSA est complètement à côté de ses pompes sur ce sujet. Comme sur la TNT payante.

Note: tu aurais intérêt à haubaner l'antenne rapidement car avec une telle longueur elle ne résistera pas au premier coup de vent un peu sérieux.
Pliage au niveau de la fixation assuré :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22819
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Sat65 » 13 Juin 2012 20:36

Le haubanage a été fait le sur-lendemain de l'installation ,car 8 mètres de tubes ,c'est pas rien ,et ça m'inquiétait beaucoup !

Pour le coupleur VHF ,je n'y avait pas cette vision des choses ,tu pense qu'il vaut mieux installer des antennes Bande III en polar V ,
quitte à les repointer plus-tard ou simplement câbler une antenne FM sur l'entrée VHF ?
Tx : La Mongie - Pic du midi ,Sigma 6 HD -> 81 dBµV à la prise ,sur tout les Muxs
Sat65
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 17 Mar 2011 13:56
Localisation: Tarbes

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar marceljack » 13 Juin 2012 21:05

Sat65 a écrit:Le haubanage a été fait le sur-lendemain de l'installation ,car 8 mètres de tubes ,c'est pas rien ,et ça m'inquiétait beaucoup !
Tu as bien fait :!:

Sat65 a écrit:Pour le coupleur VHF, je n'y avait pas cette vision des choses ,tu pense qu'il vaut mieux installer des antennes Bande III en polar V ,
quitte à les repointer plus-tard ou simplement câbler une antenne FM sur l'entrée VHF ?
Je pense qu'une antenne FM comme la tienne (qui fait polarisation H et V et est omnidirectionnelle) devrait suffire pour la RNT en bande III (si elle existe un jour...) car en principe les émetteurs RNT sont prévus pour assurer une réception sur récepteurs portables avec une simple antenne télescopique.
Par contre il faut que l'entrée VHF du coupleur soit à large bande (47-230 MHz ou au moins 87-230 MHz) pour laisser passer la FM et la bande III.

Il faudra aussi que le séparateur en bas soit VHF (pour la FM et la RNT) /UHF (pour la TV) car les prises radio/TV actuelles laissent passer la bande III vers la TV et non la radio ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22819
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Sat65 » 13 Juin 2012 21:16

Pour l'entrée VHF en Large Bande ,
ça parait logique mais c'est vrai que c'est pas la caractéristique que l'on pense forcement à vérifier quand on est chez le fournisseur.

Pour le séparateur en Bas ,je pense qu'on aura quelques longs mois avent de s'en préoccuper ,vu comment c'est parti !

En espérant que les sites soient les même pour la FM et la RNT ,ce qui permettrait de mettre une directive en cas de réception difficile ,
car ici le Site de TDF et celui de Towercast sont distant de quelques centaines de mètres ,a peine ...
Tx : La Mongie - Pic du midi ,Sigma 6 HD -> 81 dBµV à la prise ,sur tout les Muxs
Sat65
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 17 Mar 2011 13:56
Localisation: Tarbes