Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar julien74 » 30 Mar 2023 12:23

Bonjour, :Couc:

Tu as de la chance si le règlement de ton immeuble ne comprend pas l'interdiction de toute antenne TV ou parabole satellite, dans la majorité des immeubles c'est carrément interdit de mettre une antenne sur le balcon, il est même la plupart du temps interdit de mettre son linge à sécher sur le balcon ou même entreposer des objets sur le balcon sans compter que parfois les enfants ont interdiction de jouer sur la pelouse devant l'immeuble.

Si je me souviens bien toi Vincent l'antenne TV collective de ton immeuble a un soucis, ça ne te permet pas de capter correctement toutes les chaînes TNT? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar vincent21 » 30 Mar 2023 12:30

Ce n'est pas une antenne collective, qui a été enlevé en 2001, de notre immeuble. C'est le service antenne de chez sfr, qui se caractère par la réception tnt via la prise murale.
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 595
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Mario78 » 30 Mar 2023 12:48

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Tu as de la chance si le règlement de ton immeuble ne comprend pas l'interdiction de toute antenne TV ou parabole satellite, dans la majorité des immeubles c'est carrément interdit de mettre une antenne sur le balcon, il est même la plupart du temps interdit de mettre son linge à sécher sur le balcon ou même entreposer des objets sur le balcon sans compter que parfois les enfants ont interdiction de jouer sur la pelouse devant l'immeuble.

C'est normal que ce soit interdit ; en réalité c'est la mairie qui l'interdit : conformité des façades au permis de construire.

Il faut savoir que l’installation d'une antenne TV ou d'une parabole est soumis à déclaration de travaux .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3438
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar F6FLT » 11 Juin 2023 10:12

Bonjour,

Ayant la chance d'avoir une maison individuelle, mes seules contraintes ne sont que "techniques" : élaguer 2 arbres tous les 2 ou 3 ans sinon l'image disparaît au rythme du vent :), et bien positionner les têtes. Je viens de refaire le système de fixation des LNB car comme je m'y attendais, les pièces chinoises de l'ancien avaient rouillé après quelques années. Désormais c'est en alu, et artisanal.

Image

Détail d'une pièce de fixation. Contrairement au système d'origine, il permet de positionner la tête exactement où on veut, et le serrage ne la fait pas bouger :

Image
F6FLT
 
Messages: 9
Inscription: 17 Déc 2021 17:37

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar kiki37 » 11 Juin 2023 11:09

Bonjour :Couc:
Belle installation :clap: .
Peux-tu nous dire les références des LNB employés ?
Quel(s) récepteur(s) ?

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37499
Inscription: 03 Nov 2014 11:30