Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar BAISIN » 06 Mar 2022 19:10

marceljack a écrit:
vincent21 a écrit:Nouveau matériel:
Bonjour,
Ce type d'installation est accepté par la copropriété ? Et par la Mairie (il déborde sur l'espace public, tout comme les pots de fleurs...) ?
Si oui, il me semble qu'il serait plus pratique pour toi à l'angle du balcon car il ne déborderait pas à l'intérieur. :wink:


+1 !

Et ça répond au reglement d' urbanisme, que la parabole reste masquée par la rambarde du balcon. Et la réception satellite n' est pas du tout altérée, contrairement aux dires de certains pseudo-antennistes qui sont des plombiers multitaches.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7617
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar vincent21 » 25 Mar 2023 08:06

BAISIN a écrit:Il faut la placer à l' INTERIEUR du balcon, sans que rien ne dépasse au dehors.

Comme il l' est signalé, dans l' angle.

Peut-être que l' immeuble n' a aucune antenne collective


Je dépoussière le sujet, un an après pour répondre à Baisin.
Non l'immeuble n'a pas d'antennes collectives. D'ailleurs, notre immeuble, l'antenne tnt avait été enlevée en 2001, pour passer par un service antenne via la prise murale.
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 595
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar BAISIN » 25 Mar 2023 17:34

vincent21 a écrit:
BAISIN a écrit:Il faut la placer à l' INTERIEUR du balcon, sans que rien ne dépasse au dehors.

Comme il l' est signalé, dans l' angle.

Peut-être que l' immeuble n' a aucune antenne collective


Je dépoussière le sujet, un an après pour répondre à Baisin.
Non l'immeuble n'a pas d'antennes collectives. D'ailleurs, notre immeuble, l'antenne tnt avait été enlevée en 2001, pour passer par un service antenne via la prise murale.


Un service antenne ne se substitue pas à une parabole individuelle, donc, on ne peut pas interdire les paraboles individuelles.

En général, ces contrats avec Numéricable sont établis pour une durée de 25 ans, environ. Qui plus est, Numéricable ne distribue pas la SSR ! :x
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7617
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Mario78 » 26 Mar 2023 00:03

BAISIN a écrit: Qui plus est, Numéricable ne distribue pas la SSR ! :x


Parce que la SSR ne veux pas que les cablos français la distribue ; Et après ils s’étonnent qu'ils manquent d'argent et doivent faire des économies
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar vincent21 » 28 Mar 2023 16:40

p83h.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/13/p83h.jpg][img]https://zupimages.net/up/23/13/p83h.jpg
Parabole 72 cm sur astra/hotbird


lk2e.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/13/lk2e.jpg][img]https://zupimages.net/up/23/13/lk2e.jpg
Antenne tnt vers l'émetteur de Nuits Saint Georges (23km de mon habitation)

Photo redimensionnées par la moderation
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 595
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar toTOW » 28 Mar 2023 23:44

vincent21 a écrit:https://zupimages.net/up/23/13/lk2e.jpg
Antenne tnt vers l'émetteur de Nuits Saint Georges (23km de mon habitation)

Le râteau sur le pied de chaise, je trouve ça génial ! :clap:
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar vincent21 » 29 Mar 2023 07:28

:mrgreen:
toTOW a écrit:
vincent21 a écrit:https://zupimages.net/up/23/13/lk2e.jpg
Antenne tnt vers l'émetteur de Nuits Saint Georges (23km de mon habitation)

Le râteau sur le pied de chaise, je trouve ça génial ! :clap:
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 595
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar jeanmtp » 30 Mar 2023 06:25

Bonjour à tous,
je l'avoue je n'oserais pas une telle installation qui enlaidit considéralement l'esthétique de la façade,heureusement que les autres voisins n'en font pas autant!
Surtout qu'un placement plus bas à l'intérieur du balcon est possible,(je l'avais fait naguère sur le mien avec brise vue pour cacher l'engin) sans compter ces innombrales chaînes sur les box ou tv internet....
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 515
Inscription: 28 Nov 2011 08:34

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar vincent21 » 30 Mar 2023 07:47

jeanmtp a écrit:Bonjour à tous,
je l'avoue je n'oserais pas une telle installation qui enlaidit considéralement l'esthétique de la façade,heureusement que les autres voisins n'en font pas autant!
Surtout qu'un placement plus bas à l'intérieur du balcon est possible,(je l'avais fait naguère sur le mien avec brise vue pour cacher l'engin) sans compter ces innombrales chaînes sur les box ou tv internet....


D'une part, j'ai enlevé l'antenne tnt mise sur le tabouret, pour ne conserver que la parabole afin de recevoir via hotbird, Bis tv (tuner tv et module bis). D'autre part, t'es gentil, mais il n'y a plus de place, plantes de Madame sur le Balcon, et impossible d'attacher la parabole à l'intérieur du balcon, même avec ce que Bruno a proposer comme moyen, ni sur le mur . Le seul moyen pour recevoir parfaitement els sat désiré, c'est de cette façon.

Image

Tout le monde ne peuvent se payer le luxe d'avoir une maison et un jardin. En appart, faut savoir faire des compromis.
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 595
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar kiki37 » 30 Mar 2023 10:37

vincent21 a écrit: impossible d'attacher la parabole à l'intérieur du balcon, même avec ce que Bruno a proposer comme moyen, ni sur le mur . Le seul moyen pour recevoir parfaitement els sat désiré, c'est de cette façon.

Pour que chacun comprenne, il s'agit de cette discussion
Bruno (2Galli) propose ce support
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30