Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Donuts02 » 25 Juil 2015 11:43

nono 63 a écrit:Merci pour nous avoir posté ces photos de tes dernières installations , on voit ce qui se monte en ce moment , beaucoup de tri-nappes . :wink:

Est ce que ce modèle est particulièrement adapté à la polarisation verticale ou bien tu fais avec par ce que tu la distribues ?


De rien c'est normal ! :wink:

effectivement, je n'installe que des tri-nappes. Pour un client lambda, une tri-nappes c'est une antenne TNT ... si je met autre chose le client est pas content et pense que je lui installe du mauvais matériel.

quasiment tout les modèles possèdent la polarisation verticale, a la base de l'antenne tu trouvera généralement deux écrous de 10 a dévisser.
J'installe cette antenne car elle a un trés bon rapport qualité/prix et fonctionne trés trés bien...
le gros avantage que je lui trouve c'est les déflecteurs qui se démonte en deux. chaque déflecteur peut se séparé.. trés utile sur les maisons trés hautes sans accés avec l'échelle. je passe par les petites lucarnes de la toiture, pas trés large plus petit qu'un velux. L'antenne montée ne passe pas mais démontée c'est parfait 8)

Je vous met quelques photos de mercredi soir sur les hauteurs de Laon :wink:

En plein réglage d'antenne sur la cheminée( bien évidemment sans harnais :wink: )
Image

pas d'inquiétude c'est du shingle :lol:
Image

sur la même maison, après un peu de funambulisme sur le faitage,une belle vue sur l'Aisne, l'avantage du métier.
désolé pour le pouce du collégue lol
Image
Dernière édition par Donuts02 le 25 Juil 2015 18:53, édité 1 fois.
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Avatar de l’utilisateur
Donuts02
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 236
Inscription: 18 Oct 2009 10:21
Localisation: Aisne

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar julien74 » 25 Juil 2015 18:17

Bonjour Donuts, :Couc:

Tu n'installes plus du tout de Wisi EB 67 ou de Portenseigne Lambda? :wink:
Ils sont dingues les clients, j'ai l'impression que ces 2 modèles sont quand même mieux que les tri-nappes... :?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Donuts02 » 25 Juil 2015 18:51

julien74 a écrit:Bonjour Donuts, :Couc:

Tu n'installes plus du tout de Wisi EB 67 ou de Portenseigne Lambda? :wink:
Ils sont dingues les clients, j'ai l'impression que ces 2 modèles sont quand même mieux que les tri-nappes... :?


non plus du tout, même dans le catalogue de mes fournisseurs c'est des bêtes rares. Puis comme je disais, pour quelqu'un qui n'y connait rien, une tri-nappes c'est pour la TNT, une "Portenseigne lambda c'est pour l'analogique" donc obsolète.. j'ai déjà eu la remarque .. comme quoi le marketing a bien fait son job !

faudrai des portenseigne avec l'inscription -> "SPECIAL TNT HD 2015 LTE4G" :lol:
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Avatar de l’utilisateur
Donuts02
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 236
Inscription: 18 Oct 2009 10:21
Localisation: Aisne

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar julien74 » 25 Juil 2015 19:02

Merci pour ta réponse :wink:

De ton avis personnel penses-tu que les tri-nappes sont meilleures ou moins bien que les antennes classiques comme la Wisi EB 67 ou la Lambda?

Le marketing fait beaucoup de mal en effet quand on regarde au rayon antenne TV intérieure dans les magasins, il n'y a plus que des daubes "design" et "extra plate" spéciale TNT alors que rien ne vaut une bonne antenne intérieure parabolique ou encore mieux un petit râteau intérieur comme il y avait dans les années 80/90.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Donuts02 » 25 Juil 2015 19:09

une lambda est beaucoup plus pointue et puissante que n'importe qu'elle tri-nappes !
avec le mesureur de champs je régle l'antenne un peu comme une parabole, 1degrés d'écart et je perd 2-3db, du coup le précision de l'antenne à son importance !
quand je régle, j'analyse en temps réel la qualité et ça arrive que quelques degrés a côté et la qualité augmente énormément.

dans les endroits difficile, pour faire plaisir au client on met des fracarro sigma 8hd, avec les 8 éléments ça marche trés bien et l'antenne fait 2015 :lol:
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Avatar de l’utilisateur
Donuts02
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 236
Inscription: 18 Oct 2009 10:21
Localisation: Aisne

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar julien74 » 26 Juil 2015 02:24

Merci pour ce compte-rendu très intéressant Donuts :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar miky01 » 26 Juil 2015 11:04

Avec des toits aussi pentu, tu devrais mettre un harnais :D

J'ai du installer une EB66 sur le toit de la belle mere, pas osé monter sans emprunter le matos de grimpe du voisin qui fait de l'escalade en montagne....
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Donuts02 » 26 Juil 2015 11:21

miky01 a écrit:Avec des toits aussi pentu, tu devrais mettre un harnais :D

J'ai du installer une EB66 sur le toit de la belle mere, pas osé monter sans emprunter le matos de grimpe du voisin qui fait de l'escalade en montagne....


je veux bien mettre un harnais, je l'ai dans le Vito, mais après je m'accroche ou ? les maisons sont pas conçues pour ça. Pas de ligne de vie ni de point d'accroche.
Du coup je fais attention. Puis même, normalement on a pas le droit d'utiliser une échelle, nacelle obligatoire ! heureusement que le métier d'antenniste n'a pas de normes, personne nous embête car on a pas le choix... ( je me vois pas facturé 1500€ pour reglé une antenne avec une nacelle :lol: )
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Avatar de l’utilisateur
Donuts02
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 236
Inscription: 18 Oct 2009 10:21
Localisation: Aisne

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Mario78 » 26 Juil 2015 11:45

Donuts02 a écrit:
miky01 a écrit:Avec des toits aussi pentu, tu devrais mettre un harnais :D

J'ai du installer une EB66 sur le toit de la belle mere, pas osé monter sans emprunter le matos de grimpe du voisin qui fait de l'escalade en montagne....


je veux bien mettre un harnais, je l'ai dans le Vito, mais après je m'accroche ou ? les maisons sont pas conçues pour ça. Pas de ligne de vie ni de point d'accroche.
Du coup je fais attention. Puis même, normalement on a pas le droit d'utiliser une échelle, nacelle obligatoire ! heureusement que le métier d'antenniste n'a pas de normes, personne nous embête car on a pas le choix... ( je me vois pas facturé 1500€ pour reglé une antenne avec une nacelle :lol: )


La réglementation est pire maintenant, si tu peux installer une nacelle tu est obligé de l'utiliser !!!!
On est obligé de privilégier la sécurité collective.
Nacelle = sécurité collective
Ligne de vie = sécurité individuelle
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3440
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar marc69 » 26 Juil 2015 12:01

Donuts02 a écrit:
julien74 a écrit:Bonjour Donuts, :Couc:

Tu n'installes plus du tout de Wisi EB 67 ou de Portenseigne Lambda? :wink:
Ils sont dingues les clients, j'ai l'impression que ces 2 modèles sont quand même mieux que les tri-nappes... :?


non plus du tout, même dans le catalogue de mes fournisseurs c'est des bêtes rares. Puis comme je disais, pour quelqu'un qui n'y connait rien, une tri-nappes c'est pour la TNT, une "Portenseigne lambda c'est pour l'analogique" donc obsolète.. j'ai déjà eu la remarque .. comme quoi le marketing a bien fait son job !

faudrai des portenseigne avec l'inscription -> "SPECIAL TNT HD 2015 LTE4G" :lol:


Salut a tous
Bizarre ,dans mon coin personne ne m'a fait la remarque sur les trinappes.
Je ne pose que du Wisi EZ45 et EB67 et je n'est jamais eu de réflexions a ce sujet.
Pour moi toutes les trinappes sont a jeter ! Plus lourdes plus moches et moins performantes.

Marc
marc69
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 30 Avr 2009 21:15