Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar BAISIN » 14 Juil 2018 20:03

Donuts02 a écrit:
je remplace tout les rateaux par des paraboles et des démodulateurs Fransat, c'est gratuit pour le client, tout est pris en charge ( c'est un genre de prêt à long terme en fait )


Pour ceux qui ont déjà un tv avec tuner sat intégré, vous proposez un module CAM FRANSAT ?

Pour un usager qui n' a pas de tuner satellite d' accord, mais pour celui qui a acheté un tv récent avec SAT intégré, c'est stupide d' imposer une boite FRANSAT, un module FRANSAT suffit.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7617
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Donuts02 » 14 Juil 2018 21:58

une installation parabole gratuite avec de 1 à 6 démodulateurs à 120€ pièce stupide ?? :shock: :shock: :shock:
euhh non écoute le client est déjà bien content de récupérer une réception télé qui fonctionne correctement.
ceux qui ont des téléviseurs récent avec sat intégré oui biensur c'est même nous qui proposons le module PCMCIA pour simplifier la chose, mais ce type de télé reste rare dans la 100éne de logement que j'ai déja fait !

tu sais les gens sont pas difficile, ça fait des mois qu'ils non plus de télé à cause des éoliennes, rajoute à cela les nuissances sonores des pales qui tournent, nuit et jour, été comme hiver... les gens sont en dépressions, maison invendables... :| :| alors j'arrive comme le sauveur en quelques sorte ;) on est des artisans on essaye au mieux de satisfaire tout le monde ^^
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Avatar de l’utilisateur
Donuts02
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 236
Inscription: 18 Oct 2009 10:21
Localisation: Aisne

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Gaël01 » 14 Juil 2018 23:10

Quelques photos de l'installation : Image

Je l'ai fait à Ceyzériat lors de mon stage chez Christel GT en décembre 2015/janvier 2016, Ceyzériat est surtout couvert par le Mont Pilat car il n'y a pas de réémetteurs à proximité (ni à vue) et le Montrond et le Mont du Chat sont bloqués par les montagnes du Bugey.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3808
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Anonymous » 15 Juil 2018 07:08

Donuts02 a écrit:tu sais les gens sont pas difficile, ça fait des mois qu'ils non plus de télé à cause des éoliennes, rajoute à cela les nuissances sonores des pales qui tournent, nuit et jour, été comme hiver... les gens sont en dépressions, maison invendables... :| :| alors j'arrive comme le sauveur en quelques sorte ;) on est des artisans on essaye au mieux de satisfaire tout le monde ^^

Intéressant témoignage.Merci
100 installations mazette.
Sinon comme les éoliennes c'est sur des sites dégagés il n'y a pas possibilité d'orienter l'antenne vers un autre émetteur ?
Ou c'est Engie qui impose la solution Fransat ?
Anonymous
 

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Donuts02 » 15 Juil 2018 09:17

les villages que je m'occupe sont des petits villages entouré de champs, et du coup entouré d'éoliennes !

certains passe à côté par chance mais d'autres sont en plein dedans.
Au debut avec Engie on posait du TNTSAT, (cahier des charges à respecter) mais vu les soucis de TF1... les gens sont allé gueulé rapidement au téléphone ! du coup maintenant c'est du fransat :oops:
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Avatar de l’utilisateur
Donuts02
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 236
Inscription: 18 Oct 2009 10:21
Localisation: Aisne

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Anonymous » 15 Juil 2018 10:30

Merci de ces précisions.
Dernière question: quel est le rôle de l'ANFR dans tout ça normalement les perturbations ça passe par eux.
C'est curieux le peu de communication qu'il y a autour de ces problèmes pourtant bien réels.
Les "électrosensibles" , "robins des toits" et autres par contre :twisted:
Anonymous
 

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Donuts02 » 15 Juil 2018 11:39

En gros en cas de soucis de réception TV, les gens ont le choix, soit appelé l'anfr, soit le cahier de doléances à la mairie. Le résultat est le même, l'anfr nous contacte et nous envoi sur place pour analyse, et généralement c'est des soucis de 4G. En cas de problème d'éoliennes, l'anfr se retourne vers la société qui gère le parc éolien en cause.
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Avatar de l’utilisateur
Donuts02
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 236
Inscription: 18 Oct 2009 10:21
Localisation: Aisne

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar kiki37 » 15 Juil 2018 15:11

Donuts, les décodeurs Fransat , quels sont les modèles que tu installes ? Te sont-ils imposés ou as-tu le choix ?
2ème question en MP
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37485
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Donuts02 » 15 Juil 2018 16:10

kiki37 a écrit:Donuts, les décodeurs Fransat , quels sont les modèles que tu installes ? Te sont-ils imposés ou as-tu le choix ?
2ème question en MP


je jongle entre des démo de mon fournisseur Sedea ou sinon quand je peux en avoir, des Cahors Veox Fransat qui sont mes préférés :D
j'ai le libre choix du matériel :)
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Avatar de l’utilisateur
Donuts02
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 236
Inscription: 18 Oct 2009 10:21
Localisation: Aisne

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar J-T » 15 Juil 2018 22:23

J'ai de gros doutes sur le professionalisme de certaines personnes, qui ont plus l'air de faire de la vente sans trop se poser de question, que de conseiller sérieusement leurs clients !

J'ai installé une antennes râteau spécial réception difficile dans mon greniers et ça fonctionne sans problème, j'ai du la payer une quarantaine d'euros chez Leroy Merlin, j'avais déjà fait ça ailleurs sans rencontré le moindre problème, et pourtant entre chez moi et l'émetteur il y a 8 éoliennes, et aucun soucis, pourtant l'émetteur doit être au moins à 30 km à vol d'oiseaux et les éoliennes à environ 1 km de chez moi.

Pour être dérangé par le bruit d'une éolienne il faut quasiment être en dessous, la limite entre des habitation et des éoliennes est au minimum de 1000 mètres, voir 500 mètre selon certains cas rare, dons absolument inaudible !

Le voisin en face de chez moi a fait installé son antenne râteau par un soit disant professionnel, ils lui ont mis un mat de 2 mètres et il reçois moins bien les chaines que moi avec mon antenne dans mon grenier, beaucoup se sont improvisé antenniste et poseurs de paraboles, mais malheureusement les charlots sont courant dans ce métier.

Je tenais à préciser que j'ai travaillé dans la pause d'antenne TV et de paraboles.
Emetteur TNT: Haute Goulaine
Sat: Eutelsat 5°W Fransat, décodeur Veox HD + Philips HD Connect DSR3331F
Parabole: Philips Fibre 70 cm, LNB MTI Supreme Line APX-XTS2E
TV: Sony Bravia 81 cm + Samsung 81 cm
Home Cinéma: Sony STR-DH550 + 5 Enceintes Sony + 1 Sub Sony SA-W1
Vidéo Projecteur: Epson EH-TW 5600 + écran électrique 230 X 130
Avatar de l’utilisateur
J-T
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 67
Inscription: 31 Oct 2006 20:02
Localisation: Vendée (85)