Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

L'actu de la réception par satellite

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar Franck Morin » 21 Aoû 2018 23:59

en effet, mais ceux là ont été retirés de la circulation il y a déjà quelques années.
Canal+ n'en livre plus aux clients depuis belle lurette. Le disque dur était intégré dedans effectivement.
ils n'ont jamais eu le changement d'interface utilisateur non plus (look des menus sur fond blanc).
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17230
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar bernard7715 » 22 Aoû 2018 02:54

julien74 a écrit:Bernard et Maceljack je vous pose la question dans l'autre sens, vous sur quoi vous vous basez pour dire que les décodeurs TNT SAT sont parfaitement fiables?
Je n'ais pas parlé de fiabilité des récepteurs tntsat, je t'ai simplement posé cette question Tu dis souvent que des décodeurs tntsat sont très peu fiables, sur quoi te base tu pour dire cela :?:

Moi en tous cas je n'ai vue nul par de statistique sur la fiabilité des recepteurs TNTSAT et FRANSAT et autres récepteurs sat.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar marceljack » 22 Aoû 2018 09:28

julien74 a écrit:Bernard et Maceljack je vous pose la question dans l'autre sens, vous sur quoi vous vous basez pour dire que les décodeurs TNT SAT sont parfaitement fiables?
Car vous êtes bien les seuls à trouver les décodeurs TNT SAT irréprochables, fiables et performants.?
Voir ma réponse pour Fransat, toujours la même chose, tu déformes les propos des autres pour te défendre quand tu te crois attaqué.
Bernard t'a simplement posé une question à laquelle tu n'as pas d'autre réponse qu'une question qui déforme nos propos.
Ni Bernard ni moi n'avons dit que "les décodeurs TNT SAT sont parfaitement fiables?" ni que "les décodeurs TNT SAT (sont) irréprochables, fiables et performants".
En ce qui me concerne j'ai dit que la responsabilité des problèmes incombait à TNTSAT qui renforçait sans arrêt l'accès conditionnel, ce qui nécessitait des mises à jour incessantes et que le décodeur n'était pour rien dans ces problèmes.
Ras le bol de cette méthode.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar julien74 » 22 Aoû 2018 23:08

Franck, la marque Pace est une bonne marque, la marque pas très connue Strong qui pourrait faire croire que c'est de la mauvaise qualité se révèle aussi être une bonne marque.

Par contre un Sagem TNT SAT je ne le recommanderais pas, c'est des ennuis assurés, le décodeur HD TNT SAT ISD91 n'est même plus apte à recevoir le bouquet TNT SAT. :roll:
Il doit y avoir sans doute d'autres marques à déconseiller pour les TNT SAT, seuls les décodeurs Humax, Pace et éventuellement Strong tiennent la route le reste m'inspire peu confiance surtout des marques comme Axil, Astrell.

Le Cube Wi-Fi il est d'une lenteur attroce, la simple sortie de veille dure une éternité et quand on tape le n° de la chaîne tu te retrouves sur une chaîne que tu ne voulais pas (tu tapes 123 et tu te retrouves sur la chaîne 1 ou 2 ou 3 ou 12 ou 23 mais rarement sur la chaîne 123...), à 2 reprises il s'est bloqué sur le message "insérer la carte" cette année, il a donc fallut le rapporter à 2 reprises chez un revendeur agrée Canal pour échanger contre un autre.

Si je casse du bois sur un produit c'est justement que j'ai essayé et j'en ai gardé un goût amer, jamais je ne casserais sur un produit qui marche à merveille.

Je maintiens ce que je dis, les tuners des décodeurs labellisés Fransat ou TNT SAT ne sont pas aussi bons que ceux des décodeurs FTA là encore je parle en connaissance de cause pour avoir constaté de visu, les décos FTA captent bien mieux et n'ont aucun soucis.

invité_2, tu as provoqué involontairement un glissement de terrain moi qui m'appelle Julien74 tu m'as téléporté dans le Vaucluse ce qui me convient très bien car c'est + au Sud et il y a + de soleil. :)
Non je n'ai pas testé encore le nouveau Cube de Canal mais si tu dis qu'il est meilleur que le Cube Wi-Fi je veux bien te croire et c'est une bonne nouvelle pour les abonnés.

Quand il pleut le signal ne coupe pas, mais en cas de gros orage, de fortes pluies ou de grêle là ça doit couper et dans ce cas tu remarqueras que la fréquence de TF1 est celle qui tient mieux le coup, celle de France TV et celle de C8 sont dans les premières à ne plus être reçues en cas de mauvaises conditions météo, la pire étant celle de FR3 Paris.

Bernard, ma question n'avait rien de méchant à ton égard.
Tu te doutes bien que jamais TNT SAT va payer un institut pour juger de la fiabilité ou non des décodeurs TNT SAT.
Pour moi un décodeur TNT SAT qui est resté quelques mois sans être allumé et qui ne décrypte plus TNT SAT car la version logicielle n'est plus la même ce n'est pas fiable, de même quand tu achètes un décodeur TNT SAT et que en le déballant il ne capte pas TNT SAT car il est resté des mois en stock puis en rayon ça non plus ce n'est pas fiable.

Marceljack, tu dis quoi toi alors il sont fiables ou pas?
Quand je dis qu'ils ne sont pas fiables tu bronches et quand je te demande pourquoi tu les trouves fiables tu bronches aussi alors je voudrais savoir quelle est ta pensée ça sera plus simple parce que là je ne comprends plus rien à tes propos.

Les soucis qui incombent à TNT SAT qui renforce sans cesse le cryptage, ces soucis touchent quoi à ton avis? Le décodeur non? ça ne rejoint pas ce que je dis sur la fiabilité des décodeurs TNT SAT? Tu ne serais pas en train de dire un peu la même chose que moi? Tu n'aurais donc pas pris la mouche pour rien envers moi alors qu'au final tu dis la même chose que moi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar marceljack » 23 Aoû 2018 09:33

julien74 a écrit:Marceljack, tu dis quoi toi alors il sont fiables ou pas?
Quand je dis qu'ils ne sont pas fiables tu bronches et quand je te demande pourquoi tu les trouves fiables tu bronches aussi alors je voudrais savoir quelle est ta pensée ça sera plus simple parce que là je ne comprends plus rien à tes propos.
Une fois de plus tu déformes non seulement mes propos mais même les tiens ...
Mais j'en ai ras le bol de cette discussion stérile alors je vais te dire: tu as raison, tu sais tout, tu es gentil et je suis un grand méchant.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar kiki37 » 23 Aoû 2018 11:22

Bonjour
julien74 a écrit:Je maintiens ce que je dis, les tuners des décodeurs labellisés Fransat ou TNT SAT ne sont pas aussi bons que ceux des décodeurs FTA là encore je parle en connaissance de cause pour avoir constaté de visu, les décos FTA captent bien mieux et n'ont aucun soucis.

Et moi je maintiens ce que je t'ai dit ailleurs: les tuners qui sont dans les récepteurs Fransat, TNTsat ou FTA sont les mêmes suivant approvisionnement et fabrication. Il n'y a pas de fabrication spéciale de tuners pour les appareils Fransat ou TNTsat.
voir ici ( où on peut remonter les pages) :arrow: http://www.tvnt.net/forum/test-du-cahors-veox-fransat-t35902-150.html#p652956
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37484
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2018 21:22

Marceljack je te pose une question simple: les décodeurs TNT sont fiables oui ou non?

Kiki, bon alors si ça ne vient pas du tuner ça vient du software, du driver, de la version logicielle mais je maintiens ce que je dis les décodeurs Fransat et TNT SAT ne captent pas aussi bien que les décodeurs FTA.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar invité_2 » 23 Aoû 2018 22:52

julien74 a écrit:invité_2, tu as provoqué involontairement un glissement de terrain moi qui m'appelle Julien74 tu m'as téléporté dans le Vaucluse ce qui me convient très bien car c'est + au Sud et il y a + de soleil. :)

Désolé. Je n'ai pas encore trouvé le bouton pour la planète Melmac.

julien74 a écrit:Non je n'ai pas testé encore le nouveau Cube de Canal mais si tu dis qu'il est meilleur que le Cube Wi-Fi je veux bien te croire et c'est une bonne nouvelle pour les abonnés.

Tu dois me confondre avec une autre personne. J'ai jamais écrit que j'avais testé le dernier Cube. C'est pour cette raison que je lui accorde le bénéfice du doute. Par conséquent, je ne peux pas généraliser en disant que tous les cubes sont nazes.

julien74 a écrit:Quand il pleut le signal ne coupe pas, mais en cas de gros orage, de fortes pluies ou de grêle là ça doit couper et dans ce cas tu remarqueras que la fréquence de TF1 est celle qui tient mieux le coup, celle de France TV et celle de C8 sont dans les premières à ne plus être reçues en cas de mauvaises conditions météo, la pire étant celle de FR3 Paris.

Cela coupe dans des conditions extrêmes plutôt rares. Une ou deux fois par an pendant quelques minutes pas plus chez moi que ce soit sur Astra et AB3. C'est surmontable. Si cela se produit plus souvent, il faut se poser des questions sur l'installation c'est tout. Le téléspectateur s'en fiche de savoir quelle chaîne disparaît en premier sur une petite antenne de camping.
invité_2
 

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2018 23:03

J'ai mal compris ce que tu as dit, je pensais comprendre que tu avais remarqué que le denier Cube était meilleur que le Cube Wi-Fi... :oops:

En Normandie les orages sont sans doute moins violents que chez nous en montagne, sans doute vous avez aussi moins de grêles et moins de fortes pluies (sacs d'eau) que chez nous en montagne donc moins de pertes du signal satellite. :wink:

Tu as une réception correcte de France TV, FR3 Paris et de la radio RCF?
Reçois-tu correctement les fréquences des radios de TDF et Towercast?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar invité_2 » 23 Aoû 2018 23:23

RAS concernant les chaînes du service public. Seul reproche à faire, Fransat diffuse la 27 France Info (pas bien grave je regarde rarement cette chaîne) et la 19 encore en SD contrairement à la télé d'orange sur Astra. La qualité d'image sur DiCiTV et l'autre tv locale est pourrie mais rien à voir avec ma qualité de réception. Sinon je n'ai pas à m'en plaindre.
Pour les radios de Fransat, je m'en fiche un peu puisque j'utilise directement l'application radios du téléviseur bien plus fournie.
invité_2