[Topic unique] France 2

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar interactv » 29 Sep 2008 18:49

Le magazine dominical est desormais diffusé uniquement sur C+ EN CLAIR le dimanche a 19h40 (Canal Footbal Club).
28.2°E + Fibre Orange + TNT
Avatar de l’utilisateur
interactv
Etalon
Etalon
 
Messages: 1149
Inscription: 01 Juil 2005 02:12
Localisation: Nantes-44

Messagepar lobs » 29 Sep 2008 19:06

interactv a écrit:Le magazine dominical est desormais diffusé uniquement sur C+ EN CLAIR le dimanche a 19h40 (Canal Footbal Club).


Ok merci . :wink:
C'est toujours ça mais c'est un peu tard (au lieu de midi).
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 331
Inscription: 19 Juin 2008 14:11

Messagepar Chtinico » 22 Oct 2008 23:55

Une initiative à saluer comme il se doit ... enfin ! :D
Le passage au 16/9 sur F2 a eu pour conséquence que cette chaine respecte enfin le format des films qu'elle diffuse.
On a ainsi pu apprécier sans "oeuillères" The Island diffusé dimanche dernier dans un beau cinémascope, bien appréciable sur un écran 16/9.
Ca avait déjà été le cas pour Batman Begins il y a quelques temps, mais j'attendais de voir si ça n'était pas un accident. Apparemment non.
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, il semble que F2 ait également décidé, comme les chaînes publiques belges le faisaient déjà depuis longtemps, de respecter également le générique de fin. re- :D
Pourvu que ça dure ... et que ça fasse école ... sur TF1 par exemple (je redoute la prochaine diffusion de Terminator 2 et des Indestructibles sur cette dernière).
Chtinico
 

Messagepar cyberdom » 23 Oct 2008 20:31

Chtinico a écrit:Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, il semble que F2 ait également décidé, comme les chaînes publiques belges le faisaient déjà depuis longtemps, de respecter également le générique de fin. re- :D

Certaines chaînes, sur la TNT par exemple, feraient bien d'en prendre exemple.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Messagepar TNT » 26 Oct 2008 16:08

Chtinico a écrit:Une initiative à saluer comme il se doit ... enfin ! :D
Le passage au 16/9 sur F2 a eu pour conséquence que cette chaine respecte enfin le format des films qu'elle diffuse.
On a ainsi pu apprécier sans "oeuillères" The Island diffusé dimanche dernier dans un beau cinémascope, bien appréciable sur un écran 16/9.
Ca avait déjà été le cas pour Batman Begins il y a quelques temps, mais j'attendais de voir si ça n'était pas un accident. Apparemment non.
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, il semble que F2 ait également décidé, comme les chaînes publiques belges le faisaient déjà depuis longtemps, de respecter également le générique de fin. re- :D
Pourvu que ça dure ... et que ça fasse école ... sur TF1 par exemple (je redoute la prochaine diffusion de Terminator 2 et des Indestructibles sur cette dernière)
.

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... 345#194370
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 2880
Inscription: 29 Juin 2005 13:55
Localisation: LAON

Messagepar Chtinico » 26 Oct 2008 21:36

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3231&postdays=0&postorder=asc&start=345#194370

Et donc ?

J'ai salué le fait que F2 ait décidé d'une manière générale de respecter le format des films et le générique de fin .
Je ne pense pas que ça ait été dit il y a six mois (!!!) en page 24 de ce topic.
Il y a juste un intervenant qui a fait remarquer ponctuellement et sans plus de précision que Speed 2 était diffusé ce soir là en 2.35.
C'est pas tout à fait la même chose.

Et quand bien même ce serait le cas, ça serait si gênant ?
Chtinico
 

Messagepar Cyril16 » 26 Oct 2008 22:18

Chtinico > Mais non... c'était juste un rappel du lien de la part de TNT. Il n'y a pas de mal :wink: .
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar Chtinico » 27 Oct 2008 00:38

Je veux bien, mais dans ce cas, pourquoi citer mon message ?
Une petite phrase d'accompagnement ça peut aider à la compréhension des intentions de l'auteur du message.
Mais bon, sur les fora, ça fait longtemps que j'ai arrêté d'essayer de tout comprendre.
Et comme tu dis, y'a pas de mal.
:Couc:
Chtinico
 

Messagepar DOBERMAN » 27 Oct 2008 16:06

france 2 ,passe des spot pour son arrivée en hd sur la tnt dés jeudi, mais, ce coup ci tout le monde va croire qu'il va pouvoir l'avoir dés jeudi.
DOBERMAN
Etalon
Etalon
 
Messages: 2473
Inscription: 22 Déc 2005 18:30

Messagepar norbert » 27 Oct 2008 16:37

Comme les pubs "TNT mode d'emploi" dont nous avons été abreuvés à chaque phase de déploiement...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon