France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Les matériels de réception par satellite

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar Anonymous » 03 Avr 2013 15:26

Moi aussi j'ai un gros doute.
Il faut voir aussi comment l'offre TNTSAT a disparu du site du CSA en catimini.
Il y a déjà eut des tractations et ça c'est mal passé.
Anonymous
 

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar Mario78 » 03 Avr 2013 16:27

D'ailleurs quand on lis ça

http://www.bfmtv.com/economie/exclusif- ... 79634.html

on risque de pas voir grand chose :

Tvnum => c'est pas nous :D :D
TNTsat => les terminaux à jour marchent bien donc pour nous pas de problème :D :D
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3458
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar marceljack » 04 Avr 2013 09:27

Mario78 a écrit:Mais tu crois réellement que le CSA faire quelque chose !!!
Il suffit de voir avec TPS
Je ne suis pas très optimiste bien sûr, mais le CSA avait d'abord dit que ce problème ne le concernait pas parce qu'il s'agissait de satellite, alors que dernièrement il a dit que ce problème était l'un des objets de sa réunion avec C+ le 5 avril.
Sur TV Num, le CSA n'a jamais dit que ce n'était pas de sa responsabilité.
Il ne faut pas oublier tout de même que le patron du CSA a changé il n'y a pas si longtemps, ce qui peut avoir son importance.

Quoi qu'il en soit ce qui m'a choqué dans tes propos c'est que tu affirmais que ce problème était dû à une mauvaise utilisation, exonérant ainsi TNTSAT et les fabricants de toute responsabilité et mettant tout sur le dos du consommateur ...
Ce problème est d'ailleurs -à mon avis- plus de la responsabilité de la DGCCRF (que j'ai avertie) et des organisations de consommateurs que du CSA, car il s'agit en fait d'une tromperie sur la durée de validité effective de la carte puisque le consommateur n'a pas été averti des conditions à remplir pour qu'elle soit effective (mise à jour impérative du firmware et contraintes que cela implique).
Même les utilisateurs qui ont rempli toutes les conditions pour que la mise à jour puisse se faire dès qu'elle est diffusée ont pu être privés de chaînes pendant plusieurs jours puisque les mises à jour pour un appareil donné ne sont diffusées que de temps à autre (et, sauf exceptions, sans que le planning des diffusions soit connu à l'avance).
Si tu trouves ça normal, ce n'est pas le cas des clients affectés.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22802
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar Anonymous » 04 Avr 2013 09:45

marceljack a écrit:Ce qui est affligeant c'est qu'aucune organisation de consommateurs ne soit montée au créneau sur ces deux sujets.

Bonjour
Calme plat aussi du coté des chaines concernées qui y perdent de l'audience sans réagir.
Elles disposent pourtant d'un moyen de pression en interdisant la reprise de leurs programmes puisque les conditions
techniques sont défectueuses.
Pareil pour celles diffusées en SD seulement.
Anonymous
 

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar Amaranthya » 05 Avr 2013 10:18

Bonjour tout le monde,

Je suis antenniste dans la Creuse (23) et j'ai en effet des soucis, au magasin, pour procéder aux mises à jour des firmware des TNTSAT Tonna, Strong ou encore Triax...
Les seuls que j'arrive à mettre à jour (en 1.02 puis en 1.20) sont les TONNA bizarrement avec le fameux transpondeur 63. Et encore certains résistent en m'affichant FAIL lors du premier boot... Les clients ne comprennent pas mais le plus difficile ce sont les personnes âgées. Ça les dépasse complétement cette histoire de mise à jour et de mettre en veille l'appareil etc... J'espère que la réunion d’aujourd’hui va changer quelque chose car c'est assez embarrassant le nombre de réaction mécontente que l'on a : "C'était bien mieux avant la TNT" disent certains...

Si vous avez une solution avec cette histoire de FAIL je suis preneur :D

Cordialement,


Amaranthya
Amaranthya
 
Messages: 3
Inscription: 05 Avr 2013 10:10

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar vidéo-33 » 05 Avr 2013 11:12

Bonjour Amaranthya et bienvenue sur le forum :P
Le transfert de fichiers nécessite un signal fort, stable, et parfait pendant de longues dizaines de minutes
attention en particulier à la contre-polarisation du LNB
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar marceljack » 05 Avr 2013 11:26

vidéo-33 a écrit:Bonjour Amaranthya et bienvenue sur le forum :P
Le transfert de fichiers nécessite un signal fort, stable, et parfait pendant de longues dizaines de minutes
attention en particulier à la contre-polarisation du LNB
Franchement je ne pense pas que ce soit un problème de réception car Amaranthya est antenniste et je suppose qu'il utilise toujours la même installation pour la mise à jour de tous les appareils.
Je pense plutôt que cela dépend de la version installée dans l'appareil à mettre à jour.
Je ne connais pas les Tonna, mais sur les Strong il est actuellement impossible de mettre à jour par les airs les versions 1.1 à 1.7.
Sur les Tonna il y a peut-être eu une version 1.00 et une 1.01 avant la 1.02, dans ce cas il est possible que la version 1.01 accepte la mise à jour 1.02 mais pas la version 1.00.

Amaranthya, as-tu vérifié avant de faire la mise à jour la version logicielle et si oui peux-tu nous dire si celle des appareils qui refusent de se mettre à jour (FAIL) est différente de ceux qui acceptent ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22802
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar Amaranthya » 05 Avr 2013 11:42

Les versions 1.00 des Tonna posent en effet ce problème de "FAIL". Les autres versions (0.33, 1.01) marchent nickel.

PS : la parabole est en effet, au meilleur de sa forme niveau réglage.
Amaranthya
 
Messages: 3
Inscription: 05 Avr 2013 10:10

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar marceljack » 05 Avr 2013 12:34

Amaranthya a écrit:Les versions 1.00 des Tonna posent en effet ce problème de "FAIL". Les autres versions (0.33, 1.01) marchent nickel.
C'est bien ce que je craignais, mais c'est surprenant que la version 0.33 (qui doit être la plus ancienne) accepte la mise à jour.
Je suppose que pour pouvoir mettre à jour la version 1.00 il faudrait pouvoir d'abord la faire passer en 1.01 ...
Ou alors il y a aussi de petites différences au niveau matériel ...
Pourrais tu poster une photo d'écran d'infos d'une version 1.00 et d'une 0.33 ou 1.01 ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22802
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar Amaranthya » 05 Avr 2013 17:03

Je n'ai plus les décodeurs 0.33 et 1.01, les clients les ont récupérés bien sûr.
Amaranthya
 
Messages: 3
Inscription: 05 Avr 2013 10:10