FRANCE 5 : mise en ligne du nouveau site france5.fr
France 5 vient de mettre en ligne la nouvelle version de son site à l'occasion du 10ème anniversaire du lancement de france5.fr. La page d'accueil, qui a été entièrement revue par les équipes de France Télévisions Interactive et l'agence Nurun, se veut « plus proche des codes couleurs et typographiques de la chaîne », indique France 5. Parmi les nouveautés, une médiatrice virtuelle, « interlocutrice des internautes » nommée Mona, créée par la société As An Angel, spécialiste de la création des agents conversationnels animés. Cette jeune femme brune à cheveux courts, au visage en 2D, répondra aux questions des téléspectateurs sur les émissions de la chaîne et les aidera à naviguer sur les sites de France 5. Ses bases de connaissances, précise la société, comprennent environ 2 000 réponses à plusieurs dizaines de milliers de questions. Ce volume devrait sensiblement augmenter au cours de cette année. France5.fr enrichit son offre VoD (350 ventes) en lançant une offre de documentaires accessibles en VoD payante avec notamment les séries documentaires La Galerie des glaces mise à nu (1,99 € l'unitaire et 4,99 € les trois épisodes en location, visionnables en streaming pendant 24 heures, 3,99 € l'épisode acheté et les trois pour 9,99 €) et Juste Planète. Les épisodes achetés en VoD sont téléchargés de façon définitive, pour une durée illimitée, nous précise la chaîne. Autre nouveauté : la possibilité de commander des séries documentaires en DVD à la demande sur le site, mise en place avec la société Viewontv. Cette offre s'applique seulement à la série Passeurs d'espoir pour l'instant. « A partir de l'été 2006, les documentaires bénéficieront de la mise en ligne régulière en VoD payantes », indique France 5. Plusieurs magazines seront eux aussi accessibles en VoD payante « prochainement », selon la chaîne, une fois écoulé le délai d'une semaine de mise à disposition gratuite. Côté jeunesse, deux nouveaux personnes virtuels, Didou et Bali, viendront rejoindre l'équipe des Zouzous. Enfin, le site emploi s'enrichit de « 440 fiches métiers et plus de 200 vidéos » grâce à un partenariat avec lesmetiers.net, site financé par la région Ile-de-France. Le nombre de pages vues chaque mois en 2005 sur france5.fr s'élève à plus de 12 millions pour un nombre de visites de 1,59 million, indique la chaîne, citant des chiffres Médiamétrie.
source : Satellifax